LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 21:32:12

Pour moi ce sera pour demain le résultat

oh lala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 6:50:44

clo a écrit:
Tu la sors demain,tu la façonnes ,une heure et demi de levée et hop à four froid.


sur la recette c'est pas marquer le temps de repos au frigo, 15 h min pour Amelpa

et

c'est préchauffer le four à 180° pendant 3 min alors que Clo me dit à four froid.

Faut combien de temps si c'est à four froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 7:03:37

Anizette, tu dis que Amelpa dit préchauffer le four 180° pendant 3 mn, je viens de parcourir tout le post et je n'ai rien vu mais je te conseille de faire comme il est indiqué dans la R7 en haut du post, tu enfournes dans un four froid à 180° pendant 30mn.
Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 734719 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 734719 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 7:46:56

Courage les filles!!!plus que qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:06:07

Chti

Je viens de faire un copier/coller - J'suis pas encore aveugle

Diluez la levure dans le lait, ajoutez un peu de farine.
Laissez en attente pendant 15 min à couvert.
Tamisez la farine, ajoutez le sucre, le sel et mélangez.
Ajoutez 1 oeuf battu, puis le lait-à-la-levure, commencez à pétrir.
Incorporez le reste des oeufs battus.
Pétrissez jusqu' à temps d'avoir une texture homogène, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de votre récipient.
Laissez lever la pâte recouverte d'un linge humide, dans un endroit tempéré, pendant 3 h. Elle doit doubler de volume.
Rompez-la en la repliant sur elle même.
Déposez la dans un moule à brioche, puis laissez la au frais recouverte d'un linge humide jusqu'au lendemain.
Le lendemain, mettez la dans un endroit tiède pendant 1 heure environ et laissez-la finir sa poussée.
Préchauffez le four à 180°c, puis enfournez pour 30 minutes.
Surveillez la cuisson : si elle dore trop vite, n'hésitez pas à la couvrir de papier aluminium.
Elle est cuite lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

C'est la recette de départ

Ensuite je demande combien de temps au frigo, 15 h minimum pour Amelpa

Clo, elle me dit de la sortir du frigo, de la façonner,(pas dans la recette) de la laisser terminer la montée pendant 1h30, la recette dit 1h, et de l'enfourner à four froid


Si j'aurais su j'aurais pas venue
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:09:18

Anizette : Vu qu'elle a passée la nuit au frigo, faut la laisser décompresser. Apres tu enfournes four préchauffé pendant 15 mn et ensuite cuisson 30mn en surveillant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:10:39

Oubli

J'avais oublié de mettre le verbe cuire et le 0 de trente ne c'était pas mis

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:36:53

Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:40:38

Elle est au four depuis 20 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:44:11

Super Anizette.

Moi, le moule est sorti depuis début de semaine.....faut que je trouve le temps de la faire, je vais diviser les ingrédients par 2 parce que nous ne sommes que 2 pour la manger. J'aimerais pouvoir la faire pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:50:11

La boule du dessus s'est cassé la g****e et le four s'était éteint

tout va très bien dans le meilleur des mondes

Maintenant j'sais pas combien de temps elle a cuit

Je vais y aller au couteau

bye Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 4095555509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:56:42

Anizette, tu es marquée par le destin, comment ton four peut s'éteindre ? tu es au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 8:57:11

Cette brioche parisienne nous aura causé bien des malheurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 9:25:47

Hé oui, mon four est au gaz et comme il y a des travaux sur le réseau, il y a des micros coupures

Voilà quand même ma participation

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Photo118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 9:48:19

:bravo: Anizette, l'important c'est de participer bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 10:35:51

Et bien elle est bien belle ta brioche anizette Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Accord01 elle a le cou tordu
comme la mienne 001 :bravo: pour ta persévérance Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 10:48:23

Merci les filles

Je viens juste dans manger avec un petit thé, elle est délicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 11:31:30

Tu vois qu'elle est belle.
On a presque toutes eu un pb avec la boule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 12:14:47

Très belle brioche Anizette. Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 14:13:32

la mienne arrivera demain matin ange2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 14:14:04

Le boulanger n'en avait plus? Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 14:14:36

Vous avez jusqu'à dimanche pour la faire !!!!!ALllezzzzz on se motive!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 14:15:16

elle est en court de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptySam 6 Juin - 9:07:10

Fait froid dans le Nord, y'a pas d'endroit tiède, la poussée est longue, j'attends encore avant de l'enfourner, j'espère qu'en la regardant, elle va monter un peu Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 972590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptySam 6 Juin - 10:20:36

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 247497IMG_0004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 EmptySam 6 Juin - 10:24:42

:bravo: Elle n'a pas perdu le ch'nord ta boule! Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 389694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour "la plus belle brioche parisienne"
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Cream de parisienne de Clo
» Notre journée parisienne
» Vote pour les Creams de parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: