LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 18:43:09

Ingrédients :

250 g de farine t55
10 g de levure fraîche de boulanger
1 oeuf
125 g de beurre à température ambiante
1 cuillère à café de sel
40 g de sucre
4 cl de lait

Diluez la levure dans le lait, ajoutez un peu de farine.
Laissez en attente pendant 15 min à couvert.
Tamisez la farine, ajoutez le sucre, le sel et mélangez.
Ajoutez 1 oeuf battu, puis le lait-à-la-levure, commencez à pétrir.
Incorporez le reste des oeufs battus.
Pétrissez jusqu' à temps d'avoir une texture homogène, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de votre récipient.
Laissez lever la pâte recouverte d'un linge humide, dans un endroit tempéré, pendant 3 h. Elle doit doubler de volume.
Rompez-la en la repliant sur elle même.
Déposez la dans un moule à brioche, puis laissez la au frais recouverte d'un linge humide jusqu'au lendemain.
Le lendemain, mettez la dans un endroit tiède pendant 1 heure environ et laissez-la finir sa poussée.
Préchauffez le four à 180°c, puis enfournez pour 30 minutes.
Surveillez la cuisson : si elle dore trop vite, n'hésitez pas à la couvrir de papier aluminium.
Elle est cuite lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

Source : http://gastronomades.canalblog.com

Moâ,j'ai fait la pâte en MAP...

Alooooors ,on se moque ???????qui dit pinpon??

la photo
2 pour le prix d'une
Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Dscf2082Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Dscf2087

elle est fondante,je viens de manger la tranche que j'ai coupée Embarassed

Allez profitez de ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 19:15:29

y'a plus qu'à !!!!

Faut que je fabrique un moule ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 19:16:09

Comment veux tu qu'on profite du Weekend, si on ne peux pas manger une tite tranche 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 19:37:22

Ben elle est belle ta brioche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 20:23:18

chti a écrit:
y'a plus qu'à !!!!

Faut que je fabrique un moule ange2

J'ai utilisé un moule en silicone mais il vaut mieux utiliser celui de la recette.
Et puis,peu importe le moule ,l'intérêt est de voir quelle va être la forme de la bouboule qu'on pose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 20:29:24

Chez moi ils ne sont pas fans de brioche. Je ne compte pas avaler une briche à moi toute seule.
On verra, je la ferai peut-être quand-même.

Ta brioche est magnifique Clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyJeu 7 Mai - 21:42:59

je sais quand je vais la faire, vous avez deviné ? réfléchissez un tipeu, vous devriez trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 7:46:55

:bravo: Clo, belle brioche :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 8:56:02

Ta brioche est très belle Clo et l'intérieur comme je l'aime, je vais essayer de la faire ce week end

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Apl00113Clo
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 9:23:00

Chti : Je veux pas que tu la fasses le jour de mon arrivée. Nanméo. Je veux pas servir de cobays. Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 9:37:37

tu ne vas pas la faire avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 9:50:02

On fera partie des cobayes? Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 906566

Coco,tu peux embaucher Rose bonbon,elle va y mettre sa touche perso!!! bsx2

Et la chefff,elle s'y met quand? Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 9:53:49

Clo, ne Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 906566 pas, c'est moi qu'elle vise, pas ta recette mais ma vengeance sera terribleeeeeee. Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 11:08:26

J'ai pas le moule qu'il faut!!!!!! Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 906566
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 11:11:16

004 clo :bravo:

Elle donne déjà du fil à retordre cette brioche sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 11:41:48

Gribouillette a écrit:
J'ai pas le moule qu'il faut!!!!!! Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 906566

No tu peux en faire de petits modèles...

Caribou,ça te tente???????????
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 18:44:14

Fanfan m'a prété son moule

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 18:57:10

Comme j'ai le moule, je viens de me pencher sur la recette.
UNe question me saute à l'esprit : On ne fait pas une tite boule pour poser dessus. Le "chapeau" se forme lui même?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 19:07:19

Je dirais qu'il faut faire une tite boule pour mettre au-dessus ange2 on va attendre la confirmation de Clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 21:35:36

La particularité de la brioche parisienne est la bouboule sur le dessus.Je l'ai choisie pour le concours car ça va être marrant de voir ce que ça donne à la cuisson sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyVen 8 Mai - 21:44:01

ICI grib si tu preferes de petits modèles bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptySam 9 Mai - 17:48:01

Bravo! Clo elle est magnifique.

je ferai le concours, je ne sais pas quand mais je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptySam 9 Mai - 17:58:35

Gribouillette a écrit:
Comme j'ai le moule, je viens de me pencher sur la recette.
UNe question me saute à l'esprit : On ne fait pas une tite boule pour poser dessus. Le "chapeau" se forme lui même?

La petite boule arrive par magie dessus sans prévenir... Elle est fortiche la pâte Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) 389694
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptySam 9 Mai - 22:41:30

Bah j'ai le droit de poser la question. Je veux la faire bien ma brioche parisienne. Alors je mets tous les atouts de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) EmptyLun 11 Mai - 8:11:17

Je la lance aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour "la plus belle brioche parisienne"
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Cream de parisienne de Clo
» Notre journée parisienne
» Vote pour les Creams de parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: