LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 20:33:56

Et toi Marie :?:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 20:34:43

J'y pensais en faisant ma vaisselle. E toi Marie?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 21:04:38

Moi j'avais rajouté de la farine au pétrissage, mais je pensais que j'avais fait une erreur, comme cela a marché quand même je ne me suis pas posée plus de question

D'ailleurs elle est belle ta brioche gribouillette
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 21:09:20

Merci les filles mais elle n'a pas de boule Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 34954 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 34954 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 34954 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 34954
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 0:58:53

Je ne te cherche pas Grigri (maintenant que je t'ai trouvé) et pis, j'ai dis qu'elle était belle quand même. (mais elle sera encore plus belle avec la boule, allez cherche tu vas trouver LA SOLUTION)

allez pleure plus ange2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 6:08:12

pas grave si elle n'a pas de boule Jack elle est très jolie !

je pense que je n'ai pas assez rajouté de farine au pétrissage ... comme je n'avais pas de moule je l'ai mise dans une cocotte en pyrex et ça m'a fait une brioche ordinaire, elle est très moelleuse d'ailleurs il n'en reste plus beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 8:03:41

Tu aurai du la poster Marie.
Moi y a pas la boule mais je participe quand même au concours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 12:08:57

ce n'est pas pour la boule Jack mais je n'avais pas le moule adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 15:00:55

Bon, vous avez remarqué qu'il y a un problème avec la R7.

Quand j'ai fait le concours, par habitude maintenant à cause du soucis de santé de timari, j'ai fait la R7 avec 1 seul oeuf. C'est pour ça que je n'ai pas rencontré le problème de pâte liquide. Le pâton collait juste un peu.

Donc, après réflexion et recherche sur différentes R7 de brioche parisienne,
vous avez le choix de mettre :


1 seul oeuf
ou 325 g de farine
ou de ne pas mettre de lait.


A vous de faire le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 15:06:13

Merci Amelpa pour tes précisions.
Je vais la refaire avec tes indications.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptySam 30 Mai - 15:30:20

merci Amelpa j'essaierai avec 1 seul oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 9:50:48

Clo, tu n'avais pas rencontré le problème ?

scratch pourquoi certaines l'ont réussie....je vais essayer de la faire demain car j'ai les Choupinous mardi soir et mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 16:05:28

Peu importe le moule Marie...

Je n'ai pas eu de pb car quelle que soit la brioche ,je ne mets que les jaunes.De plus,je prends toujours de petits oeufs de la ferme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 17:44:49

Ce qui prouve bien qu'entre clo et moi, il y a trop de liquide dans la R7 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Accord01

clo n'a utilisé que les jaunes, les blancs en moins c'est énorme en quantité de liquide.
moi qui n'ai utilisé qu'1 oeuf entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 18:19:19

Faudrait peut-être modifier la recette initiale pour éviter que d'autres se "plante" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 18:39:58

il y a la même recette sur ce site
http://gastronomades.canalblog.com/archives/2007/01/08/3622366.html qui fait référence à d'autres sites(Lolie,supertoin...e)

c'est un vrai mystère. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 8:51:45

J'ai modifié la r7 initiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 7:47:06

Anizette ,lance toi même avec un moule à soufflé. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 8:52:07

Allez anizette Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Accord01 te fais pas Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 3d-respect-43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 13:37:39

Voilà c'est fait, je la fait cuire demain

Je l'ai mise au frigo à 13 heures, combien de temps il faut au frigo au minimum

En tout cas elle n'a pas gonflée de moitié .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 13:56:24

Tu la sors demain,tu la façonnes ,une heure et demi de levée et hop à four froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 13:58:37

anizette, je laisse au moins 15h de frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 14:19:29

ok on vera bien ce que cela donnera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:49:45

Je l'ai faite en version light. J'ai remplacer une grande partie du beurre par du lait.
Je vous mettrai la photo demain, mon apn est resté au Rez de Chaussée, j'ai pas envie de descendre et remonter au 2ème !!! La flegme quoi ! Embarassed Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 274809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 20:17:36

Alors Cc, sur les rotules ce soir ? c'est du sport les escaliers !!!

Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 734719 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 734719 Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 21:32:12

Pour moi ce sera pour demain le résultat

oh lala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)   Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la plus belle brioche parisienne(du 8 au 31 mai)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour "la plus belle brioche parisienne"
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Cream de parisienne de Clo
» Notre journée parisienne
» Vote pour les Creams de parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: