LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 15:51:19

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois


Temps de préparation: env. 40 minutes


Ingrédients pour 4 pers.


2 saucissons neuchâtelois
1 poireau
4 pommes de terre
40 g mascarpone
30 g beurre
40 g parmesan
sel, poivre

Préparation:






1 Porter de l’eau à ébullition et y cuire les saucissons durant 20-30 min à feu minimum.




2 Entre-temps, partager le poireau en deux dans le sens de la longueur, puis le couper en lanières d’env. 1 cm de largeur. Détailler celles-ci en tronçons d’env. 1 cm. Tailler les pommes de terre en dés d’env. 1 cm. Faire blanchir le poireau 1-2 min dans un grand volume d’eau bouillante salée. Jeter l’eau, égoutter le poireau et le rafraîchir dans un bain d’eau glacée. Faire également blanchir les pommes de terre 1-2 min dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egoutter.




3 Porter le bouillon à ébullition, ajouter les pommes de terre et en écraser la moitié à l’aide d’un presse-purée. Poivrer. Laisser mijoter 10-12 min à feu doux, jusqu’à obtention d’une compote. Au besoin, ajouter un peu de bouillon.





4 Incorporer successivement le mascarpone, le beurre, le poireau et le parmesan sans cesser de remuer. Rectifier l’assaisonnement. Retirer les saucissons de l’eau, les peler et les trancher. Dresser les rondelles de saucisson sur le risotto de pommes de terre et poireau. Remarque: il est possible de remplacer les saucissons neuchâtelois par des saucissons vaudois. Suivant leur grosseur, le temps de cuisson doit cependant être prolongé de quelques minutes.





Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 268075Samedi002


Source:Cuisine de saison d'octobre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 15:53:25

Ca m'a l'air délicieux mais ou trouve-t-on les saucissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 16:16:37

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 832878  Mim

Dauph
, je pense que tu peux remplacer par de la saucisse de Morteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 16:24:48

Merci amelpa!!
J'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 16:51:14

Bizarre que cela s'appelle risotto scratch 
MAis cela a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 18:00:59

T'as jamais fait de risotto Grib ?

C'est la même procédure de cuisson et d'ingrédients de base sauf le riz.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 19:36:18

Bah si justement j'en fais un mais risotto ca veut pas dire riz rond?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 19:39:51

Je ne sais pas, là il n'y a que clo pour nous éclairer, en revanche, c'est une méthode de cuisson donc pourquoi pas l'appliquer à la P de T ou du blé, ou semoule ect . . .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 19:59:25

Ah bah bien sur et le jour ou je ferai un cassoulet, quand je mettrai de l'eau dans les fayots j'appelerai ca un risotto Toulousain? Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 20:10:37

La semaine dernière j'ai fait des pâtes qui s'appellent "risetti" je crois, (Pan**ni) mais avec la méthode du risotto c'était bon crémeux alors peut être que c'est la cuisson que l'on appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 20:23:51

Gribouillette a écrit:
Ah bah bien sur et le jour ou je ferai un cassoulet, quand je mettrai de l'eau dans les fayots j'appelerai ca un risotto Toulousain? Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 61173
Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 389694 Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 389694 Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 389694 
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 20:27:13

Dauphin des saucisses à cuire tu dois en trouver un peu partout.

lol! lol! lol! ce que cette recette vous fais tant de commentaires.....Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 752247 Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois 752247 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 21:01:45

Je regarderai Mim samedi prochain
Ca fait envie ta r7

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 21:30:18

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois MDR99 Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois MDR99Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois MDR99Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois MDR01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 21:50:16

Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Mdr10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois EmptySam 12 Oct - 22:13:06

Le riz se dit riso. Je ne vois pas pas ce que signifie le suffixe "otto"scratch 

Pour en avoir goûté ,ce saucisson est fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty
MessageSujet: Re: Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois   Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre a la sicilienne
» Pommes de terre fromagères
» Pommes de terre sablée
» Roulé pommes de terre
» Gratin de pommes de terre au St A*ur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Féculents :: Patates-
Sauter vers: