LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 20:06:38

Vu le grand âge soudain, de la cheeeeeffe ange2 on va lui faciliter la tâche sourire

Je vous propose donc une R7 de Pains briochés au chocolat, ultra simple Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Accord01

500 g de farine T45 ou T55
10 g de sel
80 g de sucre en poudre
250 g de lait tiède
200 g de beurre (perso, je mets toujours de la margarine allégée spéciale cuisson)
2 càc de levure sèche

des bâtons de chocolat ou 2 carrés par petit pain
1 oeuf pour dorer

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans la Map, prog pâte
Quand tout est amalgamé ajouter le beurre mou, on obtient une pâte lisse.
Laisser finir le programme.
Etaler la pâte en un rectangle et découper la pâte en plusieurs rectangles d'environ 10cmX20cm ou 10X15cm.
Déposer 2 carrés de chocolat ou bien 2 ou 3 barres de chocolat et rouler.
Laisser doubler de volume, environ 1h puis dorer à l'oeuf battu.
Cuire 15 à 20 mn à 180°

Et ça donne ça
Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Petitspainsauchocolat00Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre W600

Allez :point: tous à vos Maps
elephant

Source : une ancienne adhérente d'un autre forum de boulange


Dernière édition par Amelpa le Mer 16 Sep - 20:28:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 20:10:50

hummmmmmmmmm voilà encore un concours pour les gourmands !
Bonne idée Amelpa ! Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 20:13:34

Pas pour moi , je ne suis pas gourmande et je n'aime pas le chocolat ange2


c est cela Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 560213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 20:29:42

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 T'as le nez qui pousse Suzy Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 389694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 20:58:27

une bonne idée, merci Amelpa Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 65840
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 21:53:12

ouuuuuh!ils viennent de chez le boulanger,avoue Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 795320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 22:17:47

avec cette quantité d'ingrédients, tu as eu combien de petits pains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 16 Sep - 23:55:29

Suzy fait les sans chocolat Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 832878 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 832878 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 717813 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 832878
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyJeu 17 Sep - 7:42:29

Waouh, ca c'est le genre de truc que je ne vais pas réussir à faconner Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 906566

Va falloir que je me concentre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyJeu 17 Sep - 20:35:01

scratch alors là :point: tu le fais exprès Grigri :point:

16 petits pains chti

Petite précision : j'ai doublé les quantites, donc redivisez si vous voulez ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyJeu 17 Sep - 21:11:08

ok, merci Amelpa Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 654569 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 654569 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 654569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyDim 20 Sep - 16:15:51

Je vais le faire ce concour sympas les petits pains. Ail! ail! ail! les kilos rien que de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 12:00:30

Zabou m'a dit qu'elle allait essayer cette semaine vu qu'elle est en vacances!!!
Et moi, faut que je me lance
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 12:18:57

vais peut-être les faire vendredi....y'a des goinfres qui vont arriver Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 4732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 17:41:38

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Imag0037





005 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 690445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 17:46:58

welcome beaux Suzy, zétaient bons Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Icon_scratch si oui, tu peux m'en envoyer Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 660860 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 660860 Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 660860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 18:04:25

Beaux et bons Chti, je suis en train d'en manger un. je te fais un colis(simo) elephant .


Puis zut, à bien Y réfléchir non , je n'en envoie pas, les postiers ont lancé un préavis de grève pour demain , vais les manger toute seule, na :point:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyLun 21 Sep - 18:16:48

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 762129832 ils m'ont l'air délicieux !
La barre est très haute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMar 22 Sep - 7:57:18

004 Suzy
ils sont photographiés si près que ....je peux t'en piquer un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMar 22 Sep - 8:12:51

clo a écrit:
004 Suzy
ils sont photographiés si près que ....je peux t'en piquer un .

C'était donc toi , car ce matin il y en avait plus. bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMar 22 Sep - 12:57:57

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 238456
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 23 Sep - 17:30:58

Je viens de lancer la map mais je ne le sens pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 23 Sep - 17:32:40

défaitiste Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre 61173
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 23 Sep - 18:58:30

Je viens de façonner et ils levent. L'espoir revient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre EmptyMer 23 Sep - 19:21:39

Bravo Amelpa et Suzy pour vos petits pains
je crois que je vais ressortir ma MAP pour ce concours
mais 16 petits pains pour 2 personnes ................. Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre   Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains briochés au chocolat, Concours du 16 septembre au 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pains briochés au chocolat
» Vote pour les petits pains briochés au chocolat
» Concours de PLUCHKA (Petits pains briochés russes) du 22 Octobre au 14 Novembre 2015 inclus
» Petits pains français
» Petits pains blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: