LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyLun 14 Déc - 8:17:24

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés

Ingrédients

1 pâte brisée :
250 g de crème de marrons
150 g de chocolat noir à pâtisser
15 cl de crème liquide
6 marrons glacés (ou plus pour les gourmands)

Préparation:

1 Préparer la pâte brisée, mélanger les farines, le sel et le sucre, creuser un puits et ajouter la margarine coupée en petits dès. Mélanger la pâte du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Incorporer l'eau et pétrir à la main tout en formant une boule (ne pas trop travailler la pâte pour qu'elle ne devienne pas élastique). Filmer la boule de pâte et réserver 30 min au réfrigérateur.
2 Ce temps passé, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 2-3 min, sur un plan de travail fariné. Foncer un cercle à tarte préalablement placé sur une plaque recouverte de papier cuisson, piquer le fond avec une fourchette puis recouvrir de papier cuisson et billes de cuisson afin que la pâte ne gonfle pas en cuisant. Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé. Laisser refroidir hors du four.

3 Pendant ce temps préparer la ganache au chocolat, faire bouillir la crème liquide et la verser sur les palets de chocolat (ou chocolat coupé en petits morceaux), attendre 2 minutes que le chocolat fonde et fouetter au centre du récipient, quand la surface est bien chocolatée fouetter jusqu'au bord de façon à obtenir une ganache bien lisse. Laisser refroidir.

Pour finir
Une fois le fond de tarte refroidie, étaler la crème de marrons de façon homogène sur toute la tarte, recouvrir de ganache au chocolat refroidie puis décorer de marrons glacés coupés en deux et quelques brisures de marrons glacés. Réserver au réfrigérateur 1h minimum afin que la ganache durcisse.

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Thumb218

Source: une revue chez le coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyLun 14 Déc - 10:55:40

Merci Mim, je ne doute pas que ce soit bon.
Je salive, je pense la faire dimanche prochain. J'ai tout ce qu'il faut à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyLun 14 Déc - 11:49:15

Ce n'est pas écoeurant?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyLun 14 Déc - 14:02:45

Lili moi je dois en refaire une pour Noël c'est Yvan qui adore les marrons.

Grib oui welcome écœurant…. tu pense bien que je n'en ai pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyDim 20 Déc - 18:22:01

Je l'ai faite à midi mais c'est trop sucré pour nous. Il faut en manger qu'un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyDim 20 Déc - 18:51:24

Lili bien d'accord avec toi, moi je n'apprécie pas du tout, mais Myriam et Pierre oui
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés EmptyLun 21 Déc - 8:36:04

Il faut être un bec très très sucré
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés   Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte poires à la crème de pain d'épices
» Tarte aux pommes à la creme de pain d'épice
» Tarte aux pêches sur crème d'amandes
» Creme au chocolat type N*t*ll*, avec le micro-ondes
» Creme au chocolat sans oeuf pour Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: