LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 10:10:22

Je relance avec ce pain...


Ingrédients :  pour un pain de 750g

Mettez dans l’ordre dans la cuve de votre machine :
•270 ml d’eau (il est recommandé d'enlever 30 ml d'eau)
•3 cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne
•450g de farine blanche T55
•2,5 cuill. à café de sel (1 c à café de sel est largement suffisant car en plus la moutarde est salée.)
•2 cuill. à café de sucre
•1,5 cuill. à café de basilic

•1 sachet de levure boulangère déshydratée



Lancer le programme pain “Normal” de votre machine à pain. Coloration de la croute “moyenne”

Source ; "http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2009/12/06/16055016.html"

Je le tente tout à l'heure et je vous dis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 10:30:36

Ok

Tu vas le faire à la map?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 10:32:52

C'est parti! par contre j'ai mis moins de sel et de sucre, un peu plus de farine...
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 11:17:49

005 005 tout ce que j'aime la moutarde et le basilic,a sera mon prochain pain,mais je ne vais pas le faire dans la MAP car je trouve qu'il devient trop vite mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 21:08:36

Il était bon mais pas leve, la levure que m'a ramene mon fils n'est pas de bonne qualité, si j'ai le temps je le refais demain am!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyLun 8 Sep - 21:43:27

Oh bah zut
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMar 9 Sep - 21:52:17

Je l'ai refait dans la map, il cuit, mais il n'a pas plus leve...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 7:41:08

Amelpa revient cet après sur le forum elle va dire si quelque chose cloche dans la recette
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 14:02:31

scratch  bah non je ne vois pas à part un petit peu trop d'eau et Zez le dit elle a rajouté un peu de farine mais c'est pas ça qui empêche de lever.
Un peu trop de sel aussi, c'est vrai que le sel tue la levure si les 2 ingrédients se touchent.
1,5 c à café de sel est largement suffisant car en plus la moutarde est salée.
Peut-être que c'est ça.
Ceci dit j'ai déjà eu un problème avec des sachets de levure, plusieurs paquets achetés en même temps loin en date d'utilisation et impossible de faire lever le pain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 20:40:44

C'est pas la recette c'est moi ou plutôt mon four et ma levure je pense! Petrin et cuisson dans la map sur programme pain blanc, j'ai mis plus de farine, moins de sel et moins de sucre!

Voila :
Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Septem10

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Septem11

Tout le monde a trouve ca bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 20:48:37

JE le trouve beau celui là!!! Il a été cuit au four?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 21:01:19

Magnifique Zez ! Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 762129832 Belle reprise !

scratch à ton avis Grib, et tu ne sais plus lire ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyMer 10 Sep - 21:03:40

Merci Mélie! Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 390652
Grib Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 752247 Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 752247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 8:39:55

pffff pffff pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 9:57:43

C' est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le mien est en route dans la Map. J'ai mis 250gr d'eau et seulement 2 c à café de levure Safe . On verra bien si ça monte ou pas.
Je cuirai au four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 18:45:25

Alors Lili ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 20:30:20

Oui alors???
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 22:56:36

JE dirai mêmeplus : et alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyJeu 11 Sep - 23:07:46

On a pas trop aimé le pain. On est pas tellement moutarde chez nous.
Il a moyennement monté.

Je vous mets la photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 7:10:55

Arf ! pas grave Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 10:30:32

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Dscn2339


Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Dscn2340

On est pas trop fan de ce pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 16:49:38

Mon premier m'a donne la meme chose dans le four... ! mes collègues ont aime, mais c'est pas un pain a manger a table et en grande quantite^^ Merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 17:08:42

Non autant le manger dans le lit quand on regarde la tv Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 19:31:51

Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 389694 Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 389694 Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! 389694

heu, un peu de sérieux ! Bon, d'après la photo c'est un pain dont le pâton était bien collant. Tu me confirmes Lili. Et je me demande si la moutarde ne détruirait pas la levure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! EmptyVen 12 Sep - 20:29:44

Oui c'est un pâton collant.
J'ai voulu faire une grigne en croix dessus et je ne sais pas les faire comme il faut. Il est pas joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!   Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic, jusqu'au 15 octobre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic jusqu'au 23 octobre 2014
» Pain à la moutarde à l'ancienne (Photos)
» Façonnage au choix en pâte à pain à la semoule du 1er au 27 octobre 2013
» Concours pain de muerto (pain mexicain) du 08 avril au 12 mai 2013
» Sorbet abricots/basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: