LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Miel... Médicamiel ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyLun 1 Déc - 16:20:25

La connaissance et l'utilisation du miel par l'homme remonte aux temps les plus reculés de son histoire et il fait partie indubitablement des aliments les plus anciens de l'humanité.
Nous devrions plutôt dire : Le miel pour vous maintenir en bonne santé et vous guérir, car le miel est d'abord, et avant tout, un aliment qui permet de prévenir nombre de maladies et, seulement ensuite, un "médicament" susceptible de traiter utilement certains troubles et affections. D'où le terme d'aliment-médicament que nous lui attribuons depuis de nombreuses années...


Herpès et miel
L'application d'un glaçon sur les boutons de fièvre pendant quelques minutes plusieurs fois par jour permet de diminuer les sentiments de douleurs et permettrait de diminuer le développement du virus.
Ce mécanisme reposerait sur le froid qui pourrait avoir un effet négatif sur le virus et sur le principe que le froid a toujours par lui-même un effet calmant et anti-douleur.
Vous pouvez appliquer du miel sur les boutons de fièvre, selon une étude de chercheurs de Dubaï, le miel serait autant efficace que les médicaments à base d'ac******ir. Pour la posologie : appliquer le miel 4 fois par jour sur les boutons de fièvre pendant 15 minutes.
J'ai testé, ça marche...

Brûlures légères et miel
Voici la confirmation d'une recette ancestrale : le miel est une excellente solution pour réduire le temps de guérison de patients souffrant de brûlures modérées. Il s'avère même que le miel soit une alternative satisfaisante aux pansements habituellement posés sur le patient pour le traitement de brûlures légères.
Contre les brulures légéres appliquer du miel, laisser agir 1 heure ou 2... J'ai testé c'est radical.


Dernière édition par Tatie le Mar 2 Déc - 12:49:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyLun 1 Déc - 18:24:21

Merci pour ce rappel.Hier en enlevant le couvercle de la cocotte(du pain qui cuisait),ma main a touché la résistance du four,J'ai entendu un pschhhh....brûlure...pas grave mais pas esthétique...Ce soir ,je me tartine de miel.

Si Serge s'étonne,je dirai que c'est une idée de Tatie,OK? :bjr31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyLun 1 Déc - 20:21:44

Si tu veux mais c'est une idée bien plus ancienne que moi... Il aurait fallu que je pense à créer ce post hier pour que le remède soit plus efficace pour toi... Avais-tu passé longuement ta main sous l'eau très froide ??? Soigne-toi bien. bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMar 2 Déc - 6:48:17

oui mais ma cloque était ouverte..ça a fait vraiment pchttt
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMar 2 Déc - 7:36:11

Tatie a écrit:
Si tu veux mais c'est une idée bien plus ancienne que moi...

Alors là, effectivement c'est une idée ancestrale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMar 2 Déc - 8:07:44

faut ressortir les bonnes vieilles méthodes de nos grands grands grands mères....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMar 2 Déc - 8:45:43

gribouillette a écrit:
Tatie a écrit:
Si tu veux mais c'est une idée bien plus ancienne que moi...
Alors là, effectivement c'est une idée ancestrale!!!!
Toi, je te crotte, na !!! 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 10:25:28

Alors là, je savais le miel très intéressant pour tout un tas de problèmes mais pas pour l'herpès :point:
Tu ne sais pas à quel point je peux te remercier pour ton post Tatie bsx2 bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 12:43:34

De rien Amelpa ... J'espère que ça marchera bien pour toi. Le coup du glaçon (enveloppé dans un mouchoir hein, jamais directement sur la peau surtout...) je l'ai testé par hasard un jour où ça me brûlait particulièrement et c'est après que j'ai eu confirmation de la technique... Avec le miel en plus, ça va peut-être pas plus vite qu'avec le Zootruc ou le Clycomachin mais au moins, c'est naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 12:45:31

clo a écrit:
Merci pour ce rappel.Hier en enlevant le couvercle de la cocotte(du pain qui cuisait),ma main a touché la résistance du four,J'ai entendu un pschhhh....brûlure...pas grave mais pas esthétique...Ce soir ,je me tartine de miel.

Si Serge s'étonne,je dirai que c'est une idée de Tatie,OK? :bjr31:

qui va lécher après ? Le Miel... Médicamiel ??? 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 12:46:57

Ben Musclor pardi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 12:48:06

toujours lui qui trinque ! Le Miel... Médicamiel ??? 893371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 12:56:48

Pourquoi, tu crois que Sergio voudra prendre ça place ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 13:03:13

scratch va savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 15:10:31

Rhooooo les filles ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 16:10:02

C'est ça voui, fait ton effarouchée toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 17:26:38

Comment ça mon effarouchée moi Le Miel... Médicamiel ??? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyMer 3 Déc - 17:58:33

ah bon scratch il y a des choses qu'on ignore ???????? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? EmptyJeu 4 Déc - 10:13:02

Mouais, c'est louche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Miel... Médicamiel ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Miel... Médicamiel ???   Le Miel... Médicamiel ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miel... Médicamiel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleines au miel
» Roulé au miel
» Miel et noix
» Brioche au miel de Minouche
» Cailles au miel et moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Petits remèdes naturels-
Sauter vers: