LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 9:13:41

Tatie a écrit:
Rhôôôô, y'a des trucs entre toi et le Pop'ours scratch :flower:

ben non banane !!!

tout le monde aime le pop'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 9:48:28

Voui mais de là à le prendre en pension... L'est encombrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 10:07:30

Tatie a écrit:
Voui mais de là à le prendre en pension... L'est encombrant...

non non il bosse bien ! :cochonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 11:07:08

Voui mais faut lui trouver une cage sur mesure et une grande litière alors... Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 11:09:49

Tatie a écrit:
Voui mais faut lui trouver une cage sur mesure et une grande litière alors... Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173

il est propre !!! qu'est ce que tu crois ?

pour la cage, le balcon peut aller, et puis avec sa fourure il n'aura as froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 11:25:23

Miss Laet a écrit:
il est propre !!! qu'est ce que tu crois ?
Voui mais faut quand même le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 11:26:58

Tatie a écrit:
Miss Laet a écrit:
il est propre !!! qu'est ce que tu crois ?
Voui mais faut quand même le sortir...

t'inquiètes il sera promené au moins 5 fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 12:16:52

On lui achètera un beau collier avec des diamants...Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Anim487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 12:19:54

il va être beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 12:21:10

Vouiiiii !!!Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Ours-04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 13:38:16

Tu as réfléchis pour le prénom(ça me rappelle quand tu étais enceinte)?

je te propose CLO sourire c'est mieux que Tatie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 13:56:39

y'a des timbres qui traînent.... Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 14:18:24

clo a écrit:
Tu as réfléchis pour le prénom(ça me rappelle quand tu étais enceinte)?

je te propose CLO sourire c'est mieux que Tatie...
pffff Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173 te Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 274809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 15:20:21

Hello,

Alors j'arrive un peu tard dans la conversation mais souvent je ne fais que zieuter vite fait le forum.
Alors perso j'ai un lapin (que je trouve vachement plus beau qu'un cochon d'inde) et c'est mon deuxième.
Un lapin est propre car il se choisit 1 coin pour faire ses besoins. Le premier lapin c'était derrière la télé... pas de bol... je ne l'ai gardé qu'une semaine car il est mort du choriza... le second je l'ai depuis bientôt 6 ans. Elle (oui c'est une femelle) fait ses besoins dans sa caisse uniquement. C'est une caisse en plastique avec ouverture sur le dessus (donc pas de graines en dehors). Ma lapine sort très peu de sa cage (par choix) du coup elle est ouverte en permanence jour et nuit et elle peut sortir quand elle veut.

Son seul plaisir un panier en mousse a côté de sa cage ou elle va Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 84461 (un truc a chat). Elle s'oublie rarement dans le panier, les besoins toujours dans sa caisse.
Pour l'odeur je la nettois tous les jours (enlever le pipi surtout c'est ce qui sent) mais comme c'est toujours dans le même coin c'est très rapide.
Après il peut y avoir l'odeur de la paille.. je ne sais pas si ça sent je suis peut être habituée faudrait demander a Grigri si ça pue chez moi... mince j'espère qu'elle ne va pas dire que oui...

Question alimentation que des graines !!! pas de légumes, ni d'herbe ni rien... les lapins d'élevage ne sont pas des lapins d'extérieur, ils sont fragiles. Trop de verdures pourraient lui donner la diarhée et mal finir... Moi je lui donne de temps en temps un petit gateau lu (petit beurre) elle adore et du foin. c'est tout. Attention aux courants d'air.

Question entretien, il vaut mieux de la paille de chanvre que des copeaux de bois. Les copeaux peuvent créer au fil du temps des soucis respiratoires. Le chanvre le paquet fait 20 euros (12 kilos) mais le mien je l'ai depuis juin !! Je change la cage complètement 1 fois par semaine... dès fois plus si j'ai pas le temps (mais c'est nettoyé tous les jours)

Il faut juste veiller aux dents (normalement un lapin se les lime seul), il faut pour cela un truc dur.. moi elle fait ses dents sur le rebord de la cage en plastique (alors qu'il y a un meuble qui touche sa cage.. jamais touché) et couper de temps en temps les griffes (2 ou 3 fois par an)

En résumé c'est vraiment pas encombrant et question budget c'est rien du tout.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que j'ai une perle.. un lapin mange les meubles et les cables électriques (attention au lampadaire, téléphone etc...) il faut le surveiller...
Il ne faut pas croire que TOUTES les crottes sont des petites rondes et sèches.. il y en a de temps en temps des gluantes et c'est normal pour un rongeur.. L'été ça colle aux postérieur, j'ai nettoyé plusieurs fois ma lapine... et oui c'est pas terrible mais bon..

Voila dans l'ensemble c'est génial. Je la mets dans mes bras sur le dos et elle adore.. les caresses de la tête au bout des oreilles !!

J'espère que j'ai pu t'aider... durée de vie environ 10 ans!


Dernière édition par ELODIE le Ven 12 Déc - 18:00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 18:18:09

ah enfin une réponse sérieuse !!!!!!!!!!!!!!

effectivement je me demande ce que Grigri répondra pour l'odeur...

En tout cas tu m'as éclairé sur pleins de questions et je t'en remercie... par contre il reste une personne à convaincre, c'est mr... vous croyez qu'il a son mot à dire, c'est qui la chef chez moi ??? Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 893371

Clo pour le prénom CLO c'est pas mal ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 18:33:06

Miss Laet a écrit:
Clo pour le prénom CLO c'est pas mal ! 005

je sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 6:17:26

clo a écrit:
Miss Laet a écrit:
Clo pour le prénom CLO c'est pas mal ! 005

je sourire

Clo pour une fille et Sergio pour un ti mec !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 8:25:21

Quand je suis allée chez Elo, j'ai pas remarqué d'odeur. MAis je pense que nettoyé régulièrment, ca va. C'est comme une litière pour chats ou une cage à zoziaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 10:29:06

Miss Laet a écrit:
En tout cas tu m'as éclairé sur pleins de questions et je t'en remercie... par contre il reste une personne à convaincre, c'est mr... vous croyez qu'il a son mot à dire, c'est qui la chef chez moi ???
Ben, toi, évidemment !!! C'te bonne blague !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 10:47:10

nanméo ! heureusement que c'est moi ! Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 893371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 12:20:20

Ben vouiiii, ça tombe sous l'sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 13:47:29

et pis de toute façon c'est partout pareil ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 14:56:48

Ca, faut que tu vois avec Grigri
Et pis pourquoi tu veux absolument un porc d'inde ??? Un porc bien d'chez nous c'est mimi aussi... Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 18:29:49

Tatie a écrit:
Ca, faut que tu vois avec Grigri
Et pis pourquoi tu veux absolument un porc d'inde ??? Un porc bien d'chez nous c'est mimi aussi... Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 61173

et en plus t'aime pas les ti nanimaux étrangers ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 10:30:48

Bien sûr que siiii. J'aime tousles z'animos qu'il soient d'Inde ou d'ailleurs... Simplement comme tu avais l'air d'hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 10:41:10

Papa Noël va peut-être apporter une souris verte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?   Cochon d'inde, bonne idée ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon d'inde, bonne idée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de décoration
» tajine de dinde
» Sauté de dinde aux carottes et blé WW
» Sauté de dinde à la crème
» Escalopes de dinde aux agrumes + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Nos amis les bêtes-
Sauter vers: