LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 farine de chataigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMar 12 Juil - 18:33:15

demain je vais a la minoterie http://farinejouve.com/index.html

je viens de voir qu'il avait de la farine de chataigne avez essaye et quel recette et est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMar 12 Juil - 19:34:41

Il ne faut pas l'employer pure. Dans le pain faut mélanger. Pour la pâtisserie aussi. C'est une farine lourde qui ne lève pas et donne un léger goût sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMar 12 Juil - 21:10:41

Tatie a raison (pour une fois) Elle se consomme coupée avec la farine blanche. Regarde sur le forum, tu as pleins de r7 avec cette farine (dans l'onglet rechercher tu mets chataigne et tu auras toutes les r7)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMar 12 Juil - 21:58:08

Gribouillette a écrit:
Tatie a raison (pour une fois)
I love you J'ai alubsoment farpaitement raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMar 12 Juil - 22:41:29

En corse,toutes les patisseries sont à base de cette farine.
hummm,c'est lourd mais tres bon.
Comme les copines ,je te conseille de la mélanger à de la farine de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMer 13 Juil - 13:14:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMer 13 Juil - 21:43:33

T'es sure que tu montes pas la bas pour aller voir les jolis garçons qui s'y trouvent ? Et oui Mesdames l'équipe de France de rugby passe la semaine au Chambon sur Lignon pour se préparer à la Coupe du Monde, Oléaces va croiser plein de muscles..... Alors on veut une photo de toi à côté d'un de ces gaillards....

Sinon, je viens d'aller voir leur site, la farine dont tu parles si c'est l'ardéchoise est en fait un mélange de farine : chataigne, seigle et blé dont je pense que tu peux l'utiliser telle quelle vu que ce n'est pas de la chataigne uniquement.
Tu me diras ce que tu en penses, en plus si leurs prix sont ceux indiqués, ils ne sont pas très chers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyMer 13 Juil - 22:12:25

Je ne connais pas la proportion de blé mais châtaigne + seigle, ça monte pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyJeu 14 Juil - 10:10:02

j'ai pris un paquet de 2 kilos le monsieur m'a dit qu'elle etait fragile et se gardait mal elle devient acide !
j'ai pris de la 6 cereales , de la seigle , de T 80 et de la 110 et un nouvelle que je connaissais pas de la seigle avec des raisins !
muchemuche tu aurais pu me prevenir avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptyJeu 14 Juil - 12:19:40

Vouais, c'est ça, fais ton innocente !!! Gourgandine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  EmptySam 16 Juil - 16:21:02

oleaces, effectivement la farine de chataigne se garde très mal et pas longtemps. Je l'achète par 500g, j'en ai trop perdu.
Comme les filles, je la mélange aux autres farines, c'est excellent avec de la farine aux céréales ou de la T80.
Egalement très bon pour les muffins farine de chataigne  832878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farine de chataigne  Empty
MessageSujet: Re: farine de chataigne    farine de chataigne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
farine de chataigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes à la farine de chataigne
» Pain à la farine de chataigne et bacon
» Macarons à la châtaigne
» Gâteau à la châtaigne
» pain chataigne raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: