LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Courge butternut farcie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Courge  butternut farcie Empty
MessageSujet: Courge butternut farcie   Courge  butternut farcie EmptySam 12 Nov - 19:18:42

Courge butternut farcie au bœuf, aux lardons et au riz


Un plat complet associant viande, légume et féculent très simple à préparer et idéal pour les soirées d'hiver.

Ingrédients


1 courge butternut
200 g de boeuf haché (ou 2 steaks hachés)
1 petit paquet de lardons ou d'allumettes
40 g de riz
1 cube de bouillon de légumes
1 échalote
Herbes de provence
Eau, huile d'olive, beurre
Sel, poivre





Préparation


Laver et couper la butternut en deux, puis, à l'aide d'une grosse cuillère enlever les pépins.


Pour deux personnes, ne pas prendre une trop grosse courge car c'est déjà assez copieux.


Avec la cuillère retirer la chair de la courge en laissant environ 1 à 2 cm de tour. Couper la chair en petits morceaux et réserver.


Il faut précuire le reste de la courge. Placer les deux moitiés de butternut dans un plat allant au four. Mettre un peu de beurre dans chaque morceaux de courge et mettre au four à 210°C pendant 25 minutes. La chair va légèrement ramollir et le beurre fondre.


Pendant ce temps faire revenir les lardons (ou les allumettes) dans une grande poêle ou une sauteuse. Réserver.


Faire revenir le bœuf haché dans la même poêle jusqu'à ce que a viande soit cuite. Réserver également.


Peler et couper finement l’échalote. La faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de butternut et faire revenir quelques minutes à feu vif.


Quand la courge commence un peu à s'effilocher, ajouter un peu d'eau (environ 20cl) et un cube de bouillon de légumes. Faire fondre le cube et bien mélanger. Quand la courge a bien ramolli ajouter le riz, un demi verre d'eau et laisser mijoter à feu moyen 5 à 6 minutes. .


Ajouter les lardons, le bœuf haché et les herbes de Provence. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Laisser à nouveau mijoter à feu doux 5 minutes


Sortir les deux moitiés de courge du four. Avec un pinceau, étaler le beurre fondu pour enduire toute la surface de la courge.


La garnir avec la farce et mettre un peu de fromage râpé dessus.


Remettre au four à 220°C pendant 20 à 25 minutes selon la taille de la courge.


Le fromage doit bien gratiner et la chair de la courge doit être bien molle. Servir bien chaud.


Courge  butternut farcie Gratin10


Source:Ce soir je mange
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Courge  butternut farcie Empty
MessageSujet: Re: Courge butternut farcie   Courge  butternut farcie EmptySam 12 Nov - 20:40:03

J'adore la butternut
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Courge  butternut farcie Empty
MessageSujet: Re: Courge butternut farcie   Courge  butternut farcie EmptySam 12 Nov - 20:46:41

Moi aussi , merci beaucoup Mim de cette nouvelle recette (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courge  butternut farcie Empty
MessageSujet: Re: Courge butternut farcie   Courge  butternut farcie EmptySam 12 Nov - 20:52:31

Cà doit être welcome bon !!! je viens de diner , mais je salive encore lol,,,une bonne recette à mettre sous le coude,, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courge  butternut farcie Empty
MessageSujet: Re: Courge butternut farcie   Courge  butternut farcie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courge butternut farcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUTTERNUT FARCIE
» Butternut farcie au chèvre et au parmesan
» Courge spaghetti farcie et gratinée au bacon et fromage
» Gratin de butternut
» Frittata de courge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Plats complets - Uniques :: Plats mijotés-
Sauter vers: