LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gateau de marrons - Bûche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptySam 20 Déc - 14:22:35

A faire dans un grand moule à cake ou dans un moule à bûche.

pour 10-12 personnes.

1 kg de marrons en boîte, bocal ou surgelés
250 gr de beurre (Gateau de marrons - Bûche Icon_r10)
125 gr de sucre en poudre ( 100 gr doivent suffir selon les goûteurs-testeurs !)
1 sachet de sucre vanillé
facultatif : 1 à 2 c à soupe de rhum.


Faire réchauffer les marrons dans une casserole. Si vous utilisez des marrons surgelés, suivez les indications sur le paquet.
Pendant ce temps, couper le beurre en petits morceaux.
Dans un mixer, mixer la moitié de tous les ingrédients jusqu'à obtenir un appareil lisse. Réserver, et mixer le reste des ingrédients de même. Si votre mixer peine, vous pouvez ajouter 1/2 verre de lait par opération de mixage.
Mélanger le tout et mettre dans le moule choisi.
Couvrir d'une feuille plastique alimentaire et mettre au réfrigérateur au moins 24 heures.

Vous pouvez faire des variantes en mixant un peu moins la 2ème moitié si vous voulez retrouver des morceaux de marrons.
Le fin du fin est de faire sur le gâteau un glaçage au chocolat noir après 24 heures de "frigo". Timari détestant le chocoalt, je fais juste des caraques en chocolat de 2 mm d'épaisseur que je colle sur les côtés, et des volutes que je pose sur le dessus.

Couper des tranches fines pour savourer ce gateau somme toute calorique mais où, en raison de l'absence d'oeuf, farine et autres, le goût des marrons est intact. L'idéal pour le couper finement est d'utiliser une lyre à foie gras. De plus, il se garde très très longtemps, et se congèle parfaitement.


Dernière édition par Nana le Sam 27 Déc - 15:54:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptySam 20 Déc - 14:35:39

Nana a écrit:
Le fin du fin est de faire sur le gâteau un glaçage au chocolat noir après 24 heures de "frigo". Timari détestant le chocoalt, je fais juste des caraques en chocolat de 2 mm d'épaisseur que je colle sur les côtés, et des volutes que je pose sur le dessus.


Sait il qu'il est gâté ,cet homme là?

Merci pour cette belle bûche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptySam 20 Déc - 14:58:54

cette recette je l'aime trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptySam 20 Déc - 20:22:25

Gateau de marrons - Bûche Photo_11

merci pour la recette, en plus elle est assez rapide :cochonne: :cochonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptyDim 21 Déc - 8:18:05

Désolée, Pouillepouille, je n'ai pas d'Apn... Et crois moi je le regrette quasi quotidiennement. Dès que mon beau-frère sera guéri et qu'il pourra revoler (en avion), je le mandaterai pour qu'il m'en rapporte un du Japon, ils y sont bien moins chers (30% du prix en France). En attendant, c'est à vous de faire les photos !!!Gateau de marrons - Bûche Plia-d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptyDim 21 Déc - 17:03:19

Gateau de marrons - Bûche 906566 et moi qui voulait voir ta belle déco sur ta bûche bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptyDim 21 Déc - 17:59:28

Gateau de marrons - Bûche Icon_r11Gateau de marrons - Bûche Icon_r11Gateau de marrons - Bûche Icon_r11
C'est promis je me rattrapperai !Gateau de marrons - Bûche Envoie10Gateau de marrons - Bûche Envoie10Gateau de marrons - Bûche Envoie10Gateau de marrons - Bûche Envoie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche EmptyMar 23 Déc - 21:53:11

eh bien en rendant visite ce soir à une copine,elle était en train de la faire et du coup ,c'est comme si j'avais eu la vidéo!!!
Je vous assure ,c'est d'une simplicité!!!et sûrement bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gateau de marrons - Bûche Empty
MessageSujet: Re: Gateau de marrons - Bûche   Gateau de marrons - Bûche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau de marrons - Bûche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bûche glacée aux marrons glacés
» Gateau roulé - bûche
» Tarte à la crème de marrons, chocolat et marrons glacés
» Toutché - gâteau de fête ou gâteau de ménage - spécialité franc-comtoise
» Bûche choc blanc/framboises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Cakes - Gateaux - Muffins - Roulés-
Sauter vers: