LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LES OEUFS COCOTTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LES OEUFS COCOTTE  Empty
MessageSujet: LES OEUFS COCOTTE    LES OEUFS COCOTTE  EmptyMar 18 Sep - 21:55:10

c'est délicieux , pas ordinaire , pas cher , et çà permet quelquefois de recevoir à moindre cout en utilisant des restes.....
le principe des oeufs cocotte est de faire cuire dans des ramequins au four et au bain marie , les oeufs accompagnés de crème fraiche , de sel et poivre et de ce qui vous tombe sous la main en accompagnement....légumes (oignons, poivrons , tomates , poireaux cuits , champignons , etc....) , jambons , lardons précuits , bacon , fromages (gruyère , fromages italiens , ).

attention : toujours bien beurrés les moules (ou les minis cocottes c'est bien aussi !) , et toujours commencer par mettre la crème fraiche au fond....
pour ma part , j'adore faire crème fraiche + jambon , lardons roussis , oeufs , gruyère ou parmesan , sel + poivre.
avec une salade c'est délicieux....
pas mal non plus avec un reste de rataouille : crème fraiche + ratatouille + oeuf + gruyère , sel et poivre.
préférez la cuisson au four traditionnel , c'est meilleur. la cuisson au microondes est possible aussi .
ne pas oubliez de mettre l'eau dans le plat du dessous .....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

LES OEUFS COCOTTE  Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS COCOTTE    LES OEUFS COCOTTE  EmptyMer 19 Sep - 8:35:26

Jamais testé.

Tu fais cuire four chaud et combien de temps stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




LES OEUFS COCOTTE  Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS COCOTTE    LES OEUFS COCOTTE  EmptyMer 19 Sep - 20:41:17

ben oui , je mets les ramequins dans un grand plat à four rempli d'eau, je fais cuire environ 10 bonnes minutes (çà dépend des fours!!!!) et faut faire très attention de pas se bruler en sortant les ramequins tout chauds .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES OEUFS COCOTTE  Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS COCOTTE    LES OEUFS COCOTTE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OEUFS COCOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau de cuisson des oeufs
» Oeufs durs farci...
» N'oubliez pas les oeufs à la coque.
» Fondant aux blancs d'oeufs
» Cuisson des oeufs à la coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Oeufs :: Recettes salées-
Sauter vers: