LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fromage blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fromage blanc Empty
MessageSujet: Fromage blanc   Fromage blanc EmptyMer 19 Nov - 18:02:36

Faites votre fromage blanc à partir d'une bouteille de lait entamée. Laissez-la au chaud (sur un radiateur par ex.) pendant 2 jours.
Passez le lait ainsi caillé au-dessus d'un linge propre et recueillez le fromage.


vous pouvez aussi faire chauffer pendant 20 secondes a maxi au micro ondes, puis mettre quelques gouttes de citron, laissez la nuit et le tour est joué ... il n'y a plus qu'à le filtrer!!!


j'aide le vieux lait(entier)prêt a tourner en y pressant un demi citron en faisant chauffer ,pas bouillir!suivre la"cuisson" formation du "petit lait" comme de l'eau;passer pour ne garder que le fromage.le "chinois" convient.froid sucrer,ajouter 1ou2 yaourts,"da.ette" creme fraiche Etc.


Pour le fromage blanc maison moi j'achète du lait entier à la ferme de préférence de brebis je fais bouillir avec une gousse de vanille coupée en 2laisse refroidir à environ 37° (température du pis) et j'ajoute des ferments liquides (en pharmacie). Je laisse prendre à température ambiante et hop au frigo. A consommer frais avec sucre ou miel Vous m'en direz des nouvelles


source : www.radins.com


Je n'ai pas testé, je vous laisse le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage blanc Empty
MessageSujet: Re: Fromage blanc   Fromage blanc EmptyMer 19 Nov - 20:33:12

ça ne me semble pas trop dur à faire,merci chti.On a besoin de laitage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage de tête
» fromage blanc
» Croûtes au fromage
» Verrines de fromage
» Gâteau au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Les inclassables-
Sauter vers: