LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cake thé Matcha, gingembre confit,citron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 14:33:38

Ingrédients :

120g de beurre 1/2 sel mou
100g de sucre glace (fait au Momix)
150g de farine
2 cuil. à café de thé matcha
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
50g de gingembre confit
Le zeste et le jus d'un citron


Préparation :

Faire blanchir le sucre glace (je le fais avec du sucre roux car je trouve que ça donne une couleur et un goût supplémentaires aux gâteaux) et le beurre ramolli en mixant 15 sec vit 5
Ajouter les oeufs. Mixer 20 sec vit 5
Puis la farine et la levure. Mixer 20 sec vit 5

Laisser reposer 15 mn.

Couper le gingembre en tous petits morceaux, râper le zeste du citron, prélever le jus

Ajouter le thé Matcha, le zeste et le jus à la préparation reposée. Mixer 15 sec vit 5
Ajouter le gingembre. Mélanger 15 sec vit 4 fonction sens inverse

Beurrer un moule à cake (ou utiliser un moule en silicone). Verser la préparation et enfourner à 240°C pendant 5 mn, puis 35 mn à 180°C.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sans trace de pâte

Source : Internet (les Délices d'Hélène)
Modifs et adaptation Momix : Tatie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 15:33:51

beurk.........j'aime pas tongue


Dernière édition par JO le Dim 18 Déc - 15:56:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 15:37:10

Ben moi je dis miammmmmmm ça me fais bien envie ta recette mais je ne connais pas le thé Matcha???
et là j'ai dans au four des tis biscuits au gingembre j'adore le goût un peu piquant de gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 16:01:35

C'est une tuerie !!! + de la moitié du cake est partie à 2.

Le thé Matcha, c'est ça Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Einstieg_matcha_neu
C'est un thé en poudre très fin, comme de la farine. C'est pas donné mais faut en mettre peu. Ca colore et parfume subtilement les pâtisseries, les glaces, les crèmes. Je fais plein de trucs avec...
En vente dans les boutiques de thé. Moi je l'achète sur internet, moins cher....

Jo, mon chouchounet, viens voir là... Plus près... Encore plus près... Làààààà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 16:47:02

Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694 Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694 Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyDim 18 Déc - 19:41:34

Merci Tatie, quand je pourrai aller en ville j'vais voir et pour la première fois je rentrerai dans une boutique du thé car je n'aime pas ça du tout....mais les bulles oui j'adooooooore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron EmptyLun 19 Déc - 19:52:57

JO a écrit:
Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694 Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694 Cake thé Matcha, gingembre confit,citron 389694
Et ça te fait rire ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty
MessageSujet: Re: Cake thé Matcha, gingembre confit,citron   Cake thé Matcha, gingembre confit,citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake thé Matcha, gingembre confit,citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies raisins/thé Matcha
» Muffins thé Matcha/Citron/Pomme de Tatie
» Petits flancs facile chocolat blanc/thé Matcha
» Cake imbibé au citron + photo
» Mini tartelettes au confit d'oignons.... + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Thermomix :: Recettes sucrées-
Sauter vers: