LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liqueur aux cerises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liqueur aux cerises Empty
MessageSujet: Liqueur aux cerises   Liqueur aux cerises EmptyVen 27 Mai - 9:21:18

J'ai trouvé dans mon cahier d'alchimiste cette recette de liqueur aux cerises et vu que j'ai encore peu de fruits, je essaie!

Liqueur aux cerises

500gr de cerises mûrs noirs
200 gr de sucre
100 ml d'eau
400 ml d'alcool 95° pour liqueurs


J'ai écrasé les cerises avec les noyaux et je lui ai fait reposer à l'obscurité pour 20 heures, puis j'ai essoré la boue avec un bout de gaze de façon à presser tout le liquide.
J'ai préparé un sirop avec eau et sucre, je l'ai fait tiédir, puis je l'ai mélangé au liquide obtenu par le pressurage des cerises.
Après le complet refroidissement du sirop j'ai uni l'alcool, j'ai mis le tout dans un busard hermétique et j'ai fait reposer pour une semaine, agitant de temps en temps.
Puis filtrer et mettre en bouteilles, faire reposer au moins 6 mois avant de l'user.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liqueur aux cerises Empty
MessageSujet: Re: Liqueur aux cerises   Liqueur aux cerises EmptyVen 27 Mai - 10:39:24

hummm,ça peut parfumer un tiramisu par exemple.
Merci Azalea
Revenir en haut Aller en bas
 
Liqueur aux cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liqueur de cassis
» Liqueur digestive a la menthe
» Nocino, liqueur aux noix
» Liqueur au basilic aromatisé
» Liqueur au zabaglione (à l'oeuf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Apéritifs et ses acolytes :: Boissons alcoolisées ou non-
Sauter vers: