LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Beignets Christophe Felder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beignets  Christophe Felder Empty
MessageSujet: Beignets Christophe Felder   Beignets  Christophe Felder EmptySam 20 Fév - 10:34:14

j'ai creusé la partie centrale ...mais en vain

Pour une trentaine de beignets il vous faudra :

5 cl de lait (j'ai mis du yaourt)

2 oeufs

30 g de sucre

1 cuill à café de levure de boulanger
1 cuill a café de vanille liquide
260 g de farine

1 pincée de sel

40 g de margarine (ou beurre mou)

Préparation :

Casser les oeufs dans un bol et les fouetter légèrement à la fourchette en ajoutant le lait. Faire tiédir quelques secondes au micro ondes.

Verser dans le bol de la MAP puis ajouter le sucre, la levure, la vanille, la farine, le sel et la margarine coupée en petits dés.

Lancer le programme pâte.

Au terme du programme pâte, récupérer le pâton, le travailler quelques instants et placez le au frais dans un sac plastique (je l'ai mis au frigo la nuit)
Etaler la pâte à beignets en une plaque d'1 cm d'épaisseur environ et découper les donuts (un petit verre de 5 à 6 cm de diamètre a servi d'emporte pièce pour le contour et un vide pommes a creusé le centre)

Placer les beignets sur un plat fariné et laisser gonfler une petite heure dans un endroit tiède

Mettre 3 à 4 cm d'huile végétale (utiliser impérativement de l'huile NEUVE) dans une casserole large et laisser chauffer. (attention, l' huile doit être chaude mais pas trop ou les beignets bruleraient avant de cuire en profondeur)

Cuire les beignets par 3 ou 4, les retourner à mi cuisson puis les placer sur du papier absorbant.

recette (un peu modifiée) de Christophe Felder.

Ils ont pris de la couleur car comme ma casserole d'huile ne chauffait pas sur l'induction,j'ai transvasé l'huile dans la cocotte minute.

Beignets  Christophe Felder Dscf3148c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets  Christophe Felder Empty
MessageSujet: Re: Beignets Christophe Felder   Beignets  Christophe Felder EmptyDim 19 Fév - 14:22:14

Ils sont moins grillés mais tout aussi moelleux.

Beignets  Christophe Felder Dscf6264

Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Beignets  Christophe Felder Empty
MessageSujet: Re: Beignets Christophe Felder   Beignets  Christophe Felder EmptyDim 19 Fév - 15:10:20

Bravo Clo très appétissant tes beignets,ici on y mets de la confiture à l'intérieur avec une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets  Christophe Felder Empty
MessageSujet: Re: Beignets Christophe Felder   Beignets  Christophe Felder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets Christophe Felder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignets de carnaval
» Christophe La Camargue
» Beignets de riz
» Beignets aux pommes sans friture
» beignets d' aubergine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Beignets - Crépes - Gaufres-
Sauter vers: