LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faire un levain déshydraté.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 8 Mai - 16:38:11

En prévision de mon absence de 3semaines en juin,et par précaution,des fois que l'oncle Bob passerait l'arme à gauche,j'ai décidé de m'en fabriquer.
faire un levain déshydraté. Dscf2089e



Choisir le moment où son levain est en pleine forme (à son maximum de bulles). Etaler, sur une feuille de papier sulfurisé, une mince couche de levain et le faire sécher jusqu'à ce que le mélange blanchisse et qu'il n'y ait plus d'endroit sombre (signe d'humidité). La déshydratation peut se faire naturellement au faire un levain déshydraté. 53590.

Le levain doit se décoller automatiquement, de la feuille en séchant. Emietter bien le levain et le conserver dans une boîte fermée propre et sèche. La conserver dans un placard à l'abri de la lumière.
Pour le faire revivre il suffira de l'incorporer dans une pâte faite de 25 g. de farine complète et de 25 g. d'eau. Toutes les 24 h. ajouter à nouveau, la même quantité de farine complète et d'eau jusqu'à ce qu'il mousse bien. Le levain redevient bien actif au bout de 24 à 36 h., mais c'est variable selon la température de la pièce et de la "force" qu'avait le levain avant déshydratation. Les "plaques" de levain déshydraté stockées dans une boîte sont broyées finement et réhydratées tout simplement, puis faire des rafraîchis jusqu'à l'apparition de très belles bulles (en général 3 ou 4 heures).

source: Cfait maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 8 Mai - 17:24:03

waouhhh Clo, fallait y penser !!! :bravo: bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 8 Mai - 23:24:04

Jamais entendu parler de ce truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptySam 9 Mai - 8:40:39

J'avoue que je ne me suis jamais lancée à le faire, j'ai toujours eu un doute sur la réussite du procédé.
Tu nous tiendras au courant de l'évolution clo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyJeu 15 Oct - 11:14:50

Depuis mardi ,j'ai pris la moitié du levain en paillette conservé au frigo(on ne sait jamais No ).Je l'alimente tous les jours avec 30g de farine et 30g d'eau . 004
Au début,il est resté des paillettes ,puis tout s'est liquéfié et aujourd'hui ,il commence à buller.
L'oncle Bob va reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyJeu 15 Oct - 11:20:07

C'est génial clo faire un levain déshydraté. 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyJeu 15 Oct - 11:54:48

faire un levain déshydraté. 609719 va falloir que je peaufine le sujet....me voilà de nouveau reparti dans l'aventure de la MAP avec tout ce que celà comporte.

Merci à toi Clo pour ton expérience faire un levain déshydraté. 65852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 9:36:32

En prévision de notre départ à Venise,l'oncle bob passer à l'état de morceaux secs.
C'est un bon systhème et à l'automne ,je le reactiverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 13:45:19

Oncle Bob va être en vacances pendant plusieurs mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 13:47:14

Pauvre Bob qui va se faire désagréger pour renaitre de ses cendres à la rentrée faire un levain déshydraté. 906566
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 13:54:04

faire un levain déshydraté. 96886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 22:10:43

C"est que..... l'oncle Bob me force à faire des pains régulièrement...il bulle ,il bulle et hop,il faut que je m'en occupe.

Là au moins,lui et moi,on prend des vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyVen 14 Mai - 22:54:20

un sacré compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyDim 26 Juin - 17:52:15

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de cette méthode, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.
J'ai présentement un nouveau levain très performant, je crois que je vais tester afin de m'assurer de garder '' Zébulon ( mon levain ) en vie à mon retour de vacances. faire un levain déshydraté. 408173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyDim 26 Juin - 18:48:05

De retour de vacances,je vais réhydrater l'oncle Bob........le pain est tellement parfumé.
Ginette ,tu me diras combien de jours tu peux conserver ton Zébulon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. EmptyDim 26 Juin - 19:46:54

fini les vacances Bob, au boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un levain déshydraté. Empty
MessageSujet: Re: faire un levain déshydraté.   faire un levain déshydraté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un levain déshydraté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levain déshydraté?
» Levain chef
» Pain au levain de Clo
» Pain au levain 1,2,3
» Brioche d'Amelpa au levain Kayser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Levain - Levure et autres-
Sauter vers: