LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CINEMA: L'EVENEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA: L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: CINEMA: L'EVENEMENT   CINEMA: L'EVENEMENT EmptyVen 17 Déc - 20:33:06

L’EVENEMENT De Audrey Diwan Par Audrey Diwan, Marcia Romano Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami
D’après le roman d’Annie Ernaux

SYNOPSIS : France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

Ce que j’en ai pensé : Tiré de l’histoire vraie d’Annie ERNAUX sur l’avortement clandestin qu’elle avait subi en 1964, un récit puissant et viscéral pour un drame viscéral. Très bien joué par la comédienne principale. J’ai déjà lu des bouquins d’Annie ERNAUX. J’aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

CINEMA: L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: CINEMA: L'EVENEMENT   CINEMA: L'EVENEMENT EmptySam 18 Déc - 9:33:56

Grave sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA: L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: CINEMA: L'EVENEMENT   CINEMA: L'EVENEMENT EmptySam 18 Déc - 9:38:57

OUAH MIRACLE JE PEUX REPONDRE........................ et pourtant je n'ai rien fait de plus ou de moins.......encore les mystères de l'informatique. Bref!

oui GRIBOUILLETTE en plus c'est l'histoire vraie d'Annie ERNAUX que j'apprécie.
C'est une écrivaine française, prof de lettres, ses oeuvres littéraires sont principalement autobiographiques et entretient des liens serrés avec la sociologie. Aujourd'hui elle a 81 ans et continue d'écrire. D'ailleurs de son livre "regarde les lumières mon amour" j'ai adapté 2 scènes dans un spectacle que nous avons fait et qui s'intitulait "CADDIE MON AMOUR". Un regard sur le comportement des gens et du personnel dans les hypermarchés. Comme nous sommes une troupe qui jouons principalement sur des thèmes "engagés" ce spectacle comme le livre d'Annie ERNAUX est réaliste et permet une réflexion sur la consommation, les milieux sociaux, la société.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINEMA: L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: CINEMA: L'EVENEMENT   CINEMA: L'EVENEMENT EmptySam 18 Déc - 20:14:36

C'est un sujet difficile et tellement personnel. Pour ou contre je crois que chacun a ses raisons.
Impossible de rester impartiale sur le sujet tellement il touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA: L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: CINEMA: L'EVENEMENT   CINEMA: L'EVENEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA: L'EVENEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA .questiion cinéma
» CINEMA: LE BONHEUR DES UNS
» CINEMA: LA DARONNE
» CINEMA : PRESQUE
» CINEMA: LES APPARENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: