LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CINEMA : PRESQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA : PRESQUE  Empty
MessageSujet: CINEMA : PRESQUE    CINEMA : PRESQUE  EmptyMer 26 Jan - 17:21:47

Film « PRESQUE » De Bernard Campan, Alexandre Jollien Par Hélène Grémillon, Alexandre Jollien Avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot

Synopsis : Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils

Ce que j’en ai pensé :  D’abord j’aime beaucoup Alexandre Jollien, philosophe écrivain  et qui joue son propre rôle d’handicapé car il est vraiment infirme moteur cérébral. J’avais déjà lu de lui il y a longtemps « Eloge de la faiblesse » qui avait reçu un prix de littérature et de philosophie ainsi que « Trois amis en quête de sagesse » qui trône dans ma bibliothèque et qu’il a écrit avec Christophe André et Mathieu Ricard qui traite de la conduite de notre existence, nos aspirations, diminuer le mal-être, comment vivre avec les autres, comment développer notre capacité au bonheur, à l’altruisme etc…..Très intéressant. Bref, j’aime beaucoup ce Alexandre JOLLIEN et dans ce fil « PRESQUE », c’est un face à face au regard qu’on peut porter sur le handicap. Oh ce n’est pas un grand film mais un film profondément humain avec une ode à la liberté et au « vivre-ensemble ». De plus ce film est né de l’amitié profonde des 2 auteurs. Voilà, j’ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINEMA : PRESQUE  Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : PRESQUE    CINEMA : PRESQUE  EmptyMer 26 Jan - 18:10:32

Merci pour ton compte rendu. C'est un film intelligent, difficile à gérer et à écrire
ce qu'est le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

CINEMA : PRESQUE  Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : PRESQUE    CINEMA : PRESQUE  EmptyJeu 27 Jan - 13:57:18

A voir
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





CINEMA : PRESQUE  Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : PRESQUE    CINEMA : PRESQUE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA : PRESQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA .questiion cinéma
» Un autocuiseur de 3L presque gratos
» Une yaourtière presque gratos
» Un diner presque parfait
» C'est pas gratuit mais presque :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: