LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tiramisu aux asperges vertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 18:19:36

Tiramisu salé de mon invention, après avoir lu diverses recettes sur internet...

3 boites d'asperges vertes (j'en ai pas trouve de fraiches)
1 pot de mascarpone 500g
5 œufs
3 petits paquets de gâteaux apéritifs tu*
piment d'Espelette, sel, poivre
tomates cerises
jambon cru/ saumon fumé.... pour l'accompagnement

Il va de soi que vous pouvez diminuer de moitié, moi je cuisine toujours grand format^^


Coupez les asperges en petit morceaux (vous pouvez les moulinez aussi), Les mettre dans de l'essuie tout pour enlever de l'eau.
Les melanger avec le mascarpone et les jaunes d'œufs. Saler et poivrer.
Battre les blancs en neige et les incorporez au melange.
Dans un plat, mettre une couche de gâteaux, de tomates cerises coupees en rondelles, une couche du melange œuf/mascarpone/asperges, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
Ne pas faire de couche trop epaisse du melange.
Sur chaque couche de biscuit mettre un peu de piment (pas trop).
Je n'ai pas tremper les biscuits car j'ai eu peur que cela soit trop liquide et j'ai eu raison car sinon je pense que cela aurait été fade!

Pour le jambon, je l'ai coupe en morceaux et passe une dizaine de minutes au four, sur du papier cuisson, cela l'a seche. Le lendemain a la place du jambon, j'ai pris du saumon fumé. En fait le gout du fumé releve le gout de l'asperge qui reste assez fade sinon seule....
Cet été je le ferais en verrines, le gout est frais et tres agreable!
Tiramisu aux asperges vertes Juin_113
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 18:31:07

Tiramisu aux asperges vertes 30723 bravo Zezette,ça me tente bien,mais bon ça attendra la semaine prochaine Tiramisu aux asperges vertes 906566 les magasins sont fermés chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 18:41:54

Tiramisu aux asperges vertes 832878 faim5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 18:51:04

Ils sont fermes le samedi??
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 20:25:26

Super idée
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 20:44:38

J'ai montré a Daniel, peut etre qu'il va en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 21:37:07

et pourquoi tu l'epates pas en faisant ca? c'est hyper simple et rapide! fais le sucré si tu aimes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptySam 15 Juin - 23:55:45

je vais tenter pour un Dimanche quand on sera tous ensemble. Bravo! pour cette improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptyDim 16 Juin - 8:28:21

Zezette ici les magasins ferment à 17:00 le samedi et le lundi matin rien n'est ouvert à part la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes EmptyDim 16 Juin - 11:04:28

Pour une improvisation Tiramisu aux asperges vertes 832878Tiramisu aux asperges vertes 832878Tiramisu aux asperges vertes 832878Tiramisu aux asperges vertes 832878Tiramisu aux asperges vertes 832878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu aux asperges vertes Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu aux asperges vertes   Tiramisu aux asperges vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu aux asperges vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux asperges vertes
» Mousseline d'asperges vertes
» Clafoutis aux asperges vertes
» QUICHE AUX ASPERGES VERTES ET CHORIZO
» Quiche aux asperges vertes et aux lardons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Entrées :: Entrées froides-
Sauter vers: