LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tarte bananes amandes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte bananes amandes Empty
MessageSujet: Tarte bananes amandes   Tarte bananes amandes EmptySam 24 Nov - 12:08:08


je l'ai cuite au MO CRISP.
La recette originale du "binôme Gourmand"
Ingrédients :
Pour la pâte :
*200 g de farine
*100 g de beurre
*60 g de sucre
*1 oeuf

Pour la garniture :
*4 bananes moyennes
*2 oeufs
*125 g de sucre
*100 g de poudre d'amandes
*1 cuillère à soupe de rhum
*80 à 100 g de spéculoos (pas mis)
*50 g de raisins secs (facultatif) J'ai utilisé des raisins secs "géants". Ils sont très moelleux (pas mis)*
1/2 citron ou du jus de citron en flacon
*amandes effilées (en grain pour moi)

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse à température ambiante.

Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles pas trop épaisses, arrosez-les avec le jus de citron, saupoudrez d'un peu de sucre et laissez reposer.

Faites macérer les raisins secs dans un peu d'eau à laquelle vous ajouterez le rhum.

Préparez la pâte : dans un plat creux disposez la farine en un tas au milieu duquel vous creusez un trou. (cela s'appelle une fontaine) Dans cette fontaine, mettez l'oeuf, le sucre (60 g), le beurre ramolli coupé en morceaux, travaillez le tout rapidement du bout des doigts et faites une boule avec la pâte. Beurrez un moule à tarte (24 cm de diamètre environ). Etalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur et placez-la dans le moule (je n'ai pas utilisé de rouleau, je l'ai étalée avec mes mains. Si la pâte est trop molle, mettez-la un peu au frais).

Préparez la crème : mélangez les oeufs et le sucre et battez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et mélangez.

Emiettez les spéculoos et répartissez-les sur le fond de pâte, disposez ensuite les rondelles de bananes en cercles concentriques. Recouvrez avec la crème d'amandes (ajoutez les raisins égouttés) et parsemez d'amandes effilées. Enfournez pour 30 mn environ selon les fours. Surveillez, il faut qu'elle reste moelleuse

Tarte bananes amandes Dscf7435m

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte bananes amandes Empty
MessageSujet: Re: Tarte bananes amandes   Tarte bananes amandes EmptySam 24 Nov - 12:13:46

Il va se régaler Jérome
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte bananes amandes Empty
MessageSujet: Re: Tarte bananes amandes   Tarte bananes amandes EmptyDim 25 Nov - 8:08:12

Rho la laaaaaaaaa, ça ne peut être que bon Tarte bananes amandes 832878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte bananes amandes Empty
MessageSujet: Re: Tarte bananes amandes   Tarte bananes amandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte bananes amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux bananes
» Tarte aux poires et aux amandes
» Tarte aux cerises et aux amandes meringuée
» tarte à la rhubarbe, pommes et amandes
» Tarte aux pêches sur crème d'amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: