LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon mélange de graines " à ma façon"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 21 Juin - 11:28:52

Vous savez toutes que ça fera 2 ans en Juillet que je mange du son d' avoine, de blé, des graines de lin chaque jour.

L'oncologue était très satisfaite du résultat de ce mélange sur ma santé. On a arrêté en 2011 le traitement anti gammas.Je viens de faire mes analyses vu que je vais à l' hôpital mercredi.
Je viens d'ouvrir les résultats et bien ça n' a jamais été aussi bon. Mon gros problème était les gammas GT impossible de les faire descendre avec un traitement médicamenteux. j' avais une dose mortelle en 2007 ça allait un peu mieux mais rien de bon, c' était moins mal avec les traitements. De 2007 à 2010 c' était préoccupant.

Depuis Juillet 2010 que j'ai fait mon mélange " à ma façon" et que j'ai pris chaque jour au repas de midi sans jamais déroger. mes gammas GT aujourd'hui sont à peine un tout petit peu au dessus de ce qu'il faudrait, mais c'est juste d' un cheveu que je dépasse.
Depuis 2 mois j'ai rajouté 1 cuillère à café de cannelle dans mon mélange parce que la cannelle contient des antioxydants.
Clo avait mis aussi un lien sur les bienfaits des amandes le matin en jeun. Depuis Octobre je mange 10 amandes chaque matin.
Je ne sais pas si c est le rajout de la cannelle ou des amandes qui font que j'ai ces résultats là.

L'oncologue a été stupéfaite l'an dernier de voir que mon taux de gammas GT devenait "très raisonnable" elle me disait de continuer mon mélange puisqu'il contribuait à améliorer ma santé. Bien sur elle me disait aussi qu'il faut s' appuyer sur des preuves scientifiques que rien ne prouve concrètement que c' est ce mélange qui a fait baisser mes gammas GT . Mais elle m'a surtout dit de continuer mon mélange et qu'on verrait en Juin 2012 et nous y voilà ça n' a JAMAIS été aussi bon. L' an dernier on a arrêté les médicaments anti gammas. Comment expliquer un résultat aussi bon sans traitement pendant 1 an????
Je suis toujours sous chimio médicamenteuse et je pense que l'on pourra arrêter en 2013, enfin c' était ce qui était prévu.

Pour mon cas c' est très positif ma mixture.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 21 Juin - 13:46:13

Je suis très contente pour toi Lili 004

Je prends une cuillère à soupe de son d'avoine à jeun le matin avec un grand verre d'eau depuis au moins deux ans, suite à l'oprération d'un polype intestinal qui était bénin mais on ne sait jamais !!! J'avais lu quelque part que c'était bon et depuis je ne porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 21 Juin - 18:31:51

Lili, je suis sacrément contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles.
Peut-être qu'il n'y a pas de preuves scientifiques en tout cas les résultats sont là !
Thierry c'était la gastro entérologue qui lui avait dit de prendre ces graines, l'amélioration de son foie avait été vérifiée aussi.
Continue c'est 004 bsx2


Tu as raison aussi Minouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 21 Juin - 20:30:34

Lili : C'est de très bonnes nouvelles tout ça !
C'est impressionnant de voir que des "trucs naturels" permettent d'arriver à un tel résultat.
Chapeau ! Mon mélange de graines " à ma façon"  913199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 21 Juin - 23:54:10

Bravo Lilli!!!!

Super contente pour toi, c'est vraiment une welcome nouvelle!!! Les graines ok mais le moral et la volonté sont là aussi, tu es une battante!
Je suis admirative devant ta tenacité et ta motivation!!! Il faut beaucoup de courage pour essayer autre chose que les médicaments!

Mon mélange de graines " à ma façon"  1296271098 Mon mélange de graines " à ma façon"  1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 22 Juin - 8:02:01

lili continue comme ça ! Mon mélange de graines " à ma façon"  1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 22 Juin - 8:07:34

Bravo Lili, c'est une welcome bonne nouvelle,
continue bien ton traitement naturel, ça te réussit bien
c'est vrai que tu as une grande volonté et un moral d'acier,
je t'admire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyMar 17 Juil - 7:41:09

Je m'en suis racheté hier et je fais le même mélange que toi avec Dudu
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyMar 17 Juil - 14:29:11

Fais l' expérience et vois si ça t 'emmène un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyMar 17 Juil - 18:43:36

La mère de mon petit copain (de maternelle...) a eu un cancer et on a dit que c'est son régime naturel qui l'a sauvée.
Je pense que ça ne dispense quand-même pas de prendre son traitement...

Avec toi Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptySam 11 Aoû - 20:25:40

Mon mélange de graines " à ma façon"  2567492099 Lili,

C'est une welcome nouvelle Lili, comme quoi, la science ne peut pas toujours tout expliquer.

Je viens d'acheter du son d'avoine et des graines de lin doré, peux tu me dire comment tu fais ? Tu mélange une cuillère à café de l'un avec l'autre ou tu mélange tout d'un coup et tu te sers au fur et à mesure ? Il me semble que tu en avais parlé, mais je ne retrouve plus la discussion.
Merci.
Mon mélange de graines " à ma façon"  390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptySam 11 Aoû - 22:35:49

Tu peux mélanger tes graines de lin avec ton son d' avoine si tu veux.
Tu peux aussi croquer les graines de lin toutes seules, il faut bien les mâcher pour écraser la graine. C' est l'intérieur de la graine de lin qui est bourrée d' antioxydants. L' écorce est assez dure et j'ai renoncé à l' écraser avec un pilon, ça saute de partout, c'est galère.
Le mieux pour moi c' est de mâcher les graines de lin consciencieusement.

Mon mélange c'était 300gr de son d' avoine. 100gr de son de blé. 100 gr de graine de lin. Je mélange le tout dans un saladier et je remplis des petits pots fermés avec 45gr du mélange.
Depuis peu je croque à part les graines de lin, 2 cuillères à café par jour le matin.
Le tout c'est d'avoir les 3 choses chaque jour.




Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyDim 12 Aoû - 10:32:30

Michemuche : Moi je prends ces 3 trucs aussi. Je mélange dans un tup les 3 à la meme dose, je mélange et je mets cela dans mes yaourts nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyLun 13 Aoû - 16:19:21

Merci pour ces renseignements, autre petite question, les grains de lin on ne peut pas les mixer ?
Sur ce, je vais aller faire mes mélanges.

Mon mélange de graines " à ma façon"  23949 Mon mélange de graines " à ma façon"  23949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyLun 13 Aoû - 16:28:25

Les graines de lin mixées s' oxydent très très rapidement à l'air, c' est déconseillé de le faire. Fais un essai pour voir, ça ne se conserve pas au frigo une fois mixé. J avais étudié la question pour faire comme une pâte de lin, j'ai un mouli- persil électrique.

J'ai pris le parti de les mâcher comme un chewing-gum. Je suis sure que ce n'est pas oxydé de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 16 Aoû - 8:20:03

Les résultats parlent d'eux mêmes,c'est une preuve d'efficacité.Bravo Lili pour ta constance,ça paye.Je mets ce mélange ds la sauce vinaigrette de la salade du soir.C'est bon.
J'ai lu aussi que la cannelle avait des vertus,le curcuma aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyJeu 16 Aoû - 22:42:03

Clo, la cannelle je connais et je fais aussi une sorte de tisane avec.
Dans le mélange de graines on peut aussi rajouter 1 c à café de cannelle ça parfume et le goût est meilleur. Comme je mange le mélange sec ça aide , ça a meilleur goût. J'aime pas mélanger avec les aliments.
Le curcuma je ne connais pas, il faut que je vois ça.
J'ai aussi oublié de dire que chaque matin, depuis Octobre, je mange 10 amandes en me levant. Te souviens tu que tu avais mis des infos sur le bienfait des amandes? j'ai suivi tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 8:35:48

Je suis les conseils, j'ai rajouté de la cannelle ce matin
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 15:56:18

Et vous les trouvez où ces petites graines? J'ai des graines de lin pour la boulangerie, ce sont les mêmes que vous??? bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 17:44:31

Oui Annie ce sont les mêmes graines. Pour le reste tu trouves dans les magasins Bio et en supermarché Car--four. Je ne sais pas si tu en as par chez toi.
Car--four ici a un rayon de graines en libre service, on prend la quantité que l'on veut et c'est Bio et bien moins cher qu'en magasin Bio. C' est dans des distributeurs fermés, à l' abris de l'air et personne ne touche directement les graines. C'est nickel au niveau hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 19:01:57

Ok merci Lili, je vais noter et regarder à cela quand j'irai dans un magasin. Mon mélange de graines " à ma façon"  734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 22:22:50

Moi je les achète au rayon BIO des supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  EmptyVen 17 Aoû - 22:47:50

Merci Grib bonne soirée et bonne nuit Mon mélange de graines " à ma façon"  913199
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange de graines " à ma façon"    Mon mélange de graines " à ma façon"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mélange de graines " à ma façon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits du mélange canelle-miel
» Mélange d'huile essentielles pour bien dormir de Lili
» Des graines à 29cts le sachet
» Graines de citrouille à la canelle
» Pain aux cranberries et aux graines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Petits remèdes naturels-
Sauter vers: