LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cassolette poulet champignons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cassolette poulet champignons Empty
MessageSujet: Cassolette poulet champignons   Cassolette poulet champignons EmptyVen 24 Fév - 8:19:32

c'est une cassolette de viande (j'ai pris des restes d'escalope de dinde)et de champignons recouverte de pâte feuilletée.

3 tranches de lard, de couper ou coupée aux ciseaux en morceaux
1 cuillère à café d'ail infusé d'huile
2 tasses de châtaigniers champignons , tranchés en morceaux
cuisse de poulet filets coupés en morceaux
2 1/2 cuillères à soupe de farine tout usage
1/2 cuillère à café de thym séché
1 cuillère à soupe de beurre
1 1/4 tasses à chaud de bouillon de poulet
1 cuillère à soupe de Marsala
pâte feuilletée
Préchauffer le four à 180° Faire revenir les tranches de bacon dans l'huile jusqu'à ce qu'ils commencent à griller , puis ajouter les champignons émincés et les ramollir dans la poêle avec les lardons.

Tournez les lanières de poulet dans la farine et le thym (vous pouvez les jeter sur les dans un sac de congélation), puis faire fondre le beurre dans la poêle avant d'ajouter le poulet et la farine restant dans le sac. Incorporer le lard et les champignons jusqu'à ce que le poulet commence à colorer.

Verser le bouillon chaud et Marsala, en remuant pour former une sauce et laisser cuire pendant environ 5 minutes.

Faire une bande d'environ 1/2-inch enroulée autour du sommet des pots. . Humidifiez les bords pour les coller.

Découpez un cercle plus grand que la partie supérieure de chaque tarte pot pour le couvercle, puis répartir la préparation de poulet entre les deux cassolettes.


. Humidifiez les bords de nouveau, puis déposer le "chapeau"sceller les bords avec les doigts .
. Faire cuire les cassolettes pendant environ 20 minutes en les retournant à mi-chemin . . Une fois cuits, ils devraient gonfler magnifiquement. Casser la feuilletée et déguster.

Cassolette poulet champignons Dscf6274d


encore une recette de Nigella Lawson.(traduite comme j'ai pu)

Ma feuilletée a eu "chaud" car j'ai cuit au Crisp.(la prochaine fois,j'utiliserai la cuisson au crisp mais sans grille car tout est cuit au préalable sauf le couvercle)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Cassolette poulet champignons Empty
MessageSujet: Re: Cassolette poulet champignons   Cassolette poulet champignons EmptyVen 24 Fév - 21:29:14

Merci Clo faim5
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Cassolette poulet champignons Empty
MessageSujet: Re: Cassolette poulet champignons   Cassolette poulet champignons EmptySam 25 Fév - 17:13:42

C'est fait à une vitesse grand V.Nigella la montre en rentrant du boulot en ayant gardé son manteau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassolette poulet champignons Empty
MessageSujet: Re: Cassolette poulet champignons   Cassolette poulet champignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassolette poulet champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Thème la volaille du 25 février au 25 mars prolongé jusqu'au 5 Avril !!!!!!
» Cubes de poulet à la crème et aux champignons d'Azaléa
» Cassolette d'endives gratinées
» champignons
» ma recette de champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Entrées :: Entrées chaudes-
Sauter vers: