LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle sorbetière ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMar 17 Mai - 20:02:30

Bientôt la fête des mères et mes filles veulent m'offrir une sorbetière et
m'ont demandées de me documenter.
Dans mes recherches je bloque sur les watts.
Il y en a à 7, 12, 15, 20 et 30 watts.
Est-ce uniquement un critère de consommation électrique ou peut-être
aussi un critère de robustesse.

J'attends les réponses des pros de la ICE CREAM ange2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMar 17 Mai - 22:26:02

J'ai celle ci La GVS1 6w.
http://www.krups.fr/tous-nos-produits/sorbetiere/Icecream+Makers.htm

Elle me donne toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 7:52:44

Je vais suivre ce pôst avec attention
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 8:04:19

Qd tu vois les ingredients des glaces achetées,tu as envie de la faire à la sorbetiere.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 8:07:53

Oui mais on ne sait pas quoi choisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 8:11:39

j'avais étudié le problème l'an dernier mais je ne me souviens plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 12:55:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 13:11:17

affraid oleaces, parce qu'il y a des sorbetières qu'il faut mettre entièrement au congel pendant que ça turbine ! ! !

j'ai vu aussi la tienne clo.
Oui et c'est à cause de ce qu'il y a dans les glaces du commerce que nous n'en mangeons jamais. J'ai fait des essais à base de lait à 0% et de lait concentré non sucré à 4% de MG et ça rend pas mal ma foi.

J'ai vu celle ci Quelle sorbetière ? 31PDZ0XkUeL._SL135_, elle a l'avantage de ne mettre qu'un disque au congel que l'on dépose ensuite au fond de la cuve avant de turbiner.

Et celle là Quelle sorbetière ? 4180WbDvgnL._SL135_, mais il faut mettre le bol entier dans le congel. Et puis j'ai lu une faiblesse dans les pâles.

Ce que j'aimerai savoir c'est la différence qu'il peut y avoir entre une sorbetière de 12 watts et une de 30 watts.


Dernière édition par Amelpa le Mer 18 Mai - 13:19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 13:17:37

Mettre la cuve dans le congélo sans la laisser branchée ,c'est pratique.

Ne te casse pas la tête à ce point Amelpa.On n'utilise pas la sorbetiere toute l'année non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 13:25:07

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/sorbetiere/magimix_11194.html

La mienne,
pas besoin de mettre un bol au congélo, on peut faire plusieurs glace d'affilée car il y a un bol fixe et un autre amovible , point négatif: elle est chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 13:30:29

Oui tu as peut-être raison clo .

affraid Suzy ! on ne joue pas dans la même cour là ! ça c'est de la turbine à glace et mes filles ont un tout petit budget.
On voit les gourmands ! Quelle sorbetière ? 61173
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 14:29:28

Citation :
Ce que j'aimerai savoir c'est la différence qu'il peut y avoir entre une sorbetière de 12 watts et une de 30 watts.


je me suis posée la même question Amelpa quand j'ai acheté celle à ma fille ... j'ai pris la bleue et elle en est bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 19:22:47

C'est une sorbetière de compétition Suzy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 19:55:54

Oui Méli les anciennes S*b, on mettait à turbiner directement au congélo avec la prise qui dépassait de la porte... Je m'en suis débarrassée. Pas pratique. Ca débordait dans le congélo si tu avais le malheur d'en mettre trop......
Moi, j'ai acheté celle en rose fushia sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 21:24:56

Merci pour vos témoignages ange , je continue mes recherches,
mais en fait il en existe pas tant que ça des sorbetières sur le marché.

Tatie as-tu essayé la crème glacée avec le thermochose ?
Parce que je me demandais si en congelant la préparation et en lui donnant quelques tours de turbo comme pour les sorbets ça ferait pareil qu'à la sorbetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 21:29:31

elle est très très chère la tienne Suzy, tu penses l'amortir sur combien d'années scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyMer 18 Mai - 21:45:21

J'ai celle-ci :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=HR2305/55&scy=fr&slg=fr

On peut y faire deux sortes de glace, les palles tournent "vite" pour la glace à l'italienne ou "lentement" pour le sorbet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 7:52:25

Elle est puissante !!!

Tu fais quel genre de glace le + souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 11:02:03

hummmm tu crois quoi ? hein ?
ben des glaces à l'italienne !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 12:26:52

Elle est sympa cette sorbetière Cc, ça me tente la grave la glace italienne !
Tu as déjà essayé d'alléger tes glaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 18:13:06

Amelpa a écrit:
Tatie as-tu essayé la crème glacée avec le thermochose ?
Parce que je me demandais si en congelant la préparation et en lui donnant quelques tours de turbo comme pour les sorbets ça ferait pareil qu'à la sorbetière ?
J'ai pas encore essayé... Je pense que ça doit être mieux qu'en sorbetière (du moins une sorbetière bas de gamme comme la mienne) car ça évite les paillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 18:16:41

scratch Tu crois ? Va falloir que j'essai sur une grande quantité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 18:35:54

Amelpa : tu sais moi je triche toujours , je traque les calories, je mets du lait à la place de la crème, ou moitié-moitié, je fais souvent avec du mascarpone et du lait.
Tatie :Y'a pas de paillettes avec ma sorbetière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 18:46:10

Ccréations a écrit:
Tatie :Y'a pas de paillettes avec ma sorbetière.
Voui, c'est ce que je disais... Le Momix c'est mieux qu'avec une sorbetière bas de gamme.... Comme la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? EmptyJeu 19 Mai - 18:55:11

Je crois que si on allège trop la crème glacée ,on va avoir une glace moins onctueuse genre sorbet.
De plus,on va veiller aussi à ne pas abuser du sucre...
bref,on se dit qu'on mange une bonne glace ,une fois de temps en temps.Cela fera du bien au moral!!!

Sorbetiere ou Momix?la premiere est moins chère à l'achat. Quelle sorbetière ? 274809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorbetière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière ?   Quelle sorbetière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorbetière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorbetière a 19.99
» A quelle temperature lavez vous votre linge?
» A quelle sauce manger du chou fleur chaud?
» Une sorbetière chez Afibel
» Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: