LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 11:23:32

Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) 83467511

Proportions pour UN seul bac…

300gr de crème fraîche
1 verre de lait
75gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé ou ½ cuillère de vanille liquide ou en poudre
J’ai mis du sucre vanillé + de la vanille liquide
Faire fondre le sucre dans le lait vanillé
Ajouter à la crème en fouettant pour faire mousser un peu
Verser dans le bac
Brancher dans le congélo ou le freezer poussé au maximum...

Attention pour celles qui ont cette machine !!!
Si vous ne faite qu’un bac à la fois, ne brancher que la pale correspondante… Il y a 2 ailettes sur le bloc moteur qui indiquent le bac utilisé. A basculer sur 1. Ne pas oublier non plus de positionner les pales à la verticale... Elle se rétractent quand la glace est prise...
Bien faire contact entre le fond de la machine et le fond du congélo ou freezer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 15:36:19

Et on fait comment si c'est pas une sorbetière de la meme marque que la tienne ?

T'en a pas une aux abricots dans tes placards stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 16:22:15

anizette a écrit:
Et on fait comment si c'est pas une sorbetière de la meme marque que la tienne ?
Ben tu adaptes les proportions à ta cuve...

anizette a écrit:
T'en a pas une aux abricots dans tes placards stp
Si un sorbet que je vais tester ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 16:27:30

ok je vais attendre Tatoche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 17:14:53

J'ai fais infuser une gousse de vanille dans le lait , j'attends que le lait refroidisse, et je met dans la cuve.

Moi c'est la même réf. , je crois bien que j'en ai eu deux lors de mon premier mariage en 79 du siècle dernier. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 21:25:42

Bien sympa tout ça Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Accord01

Penses-tu que ça prendrait Tatie avec de la crème welcome allégée :?:

Tu ne l'as faite qu'avec du lait Suzy :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMar 7 Juil - 22:00:15

Non, Amelpa j'ai fais la recette de Tatie, mais j'ai laissé infusé une gousse de vanille dans le lait en plus, j'ai léché, c'est pas "dégueu" du tout . Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMer 8 Juil - 8:14:20

Ok Suzy, merci.

TATIIIIIIIIIIIIE tu ne m'as pas répondue :point:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMer 8 Juil - 15:58:54

léché seulement Suzy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMer 8 Juil - 16:23:26

Amelpa a écrit:
Ok Suzy, merci.
TATIIIIIIIIIIIIE tu ne m'as pas répondue :point:
Beeeeeeen !!! scratch Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) 690445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMer 8 Juil - 21:17:42

Ok sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyMer 8 Juil - 21:45:16

chti a écrit:
léché seulement Suzy scratch
Oui seulement léché hier, quand je l'ai mise dans le moule.
Il y en a plus (pas moi) fiston a mangé le reste cet aprèm , j'en avais fait qu'un bac pour tester :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 11:37:11

j'ai fait ta recette avec ma celle là
Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Photo014z

Uploaded with ImageShack.us
Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Photo015e

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 18:29:21

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 19:00:38

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 19:17:20

tu as ajouté des cacahuètes Oléaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 20:52:40

non des amandes que j'ai caramelises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyDim 30 Mai - 21:01:40

whaouuu, ça doit être bien bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) EmptyJeu 6 Jan - 10:27:25

j'ai fait ma 1ère la semaine dernière mais pas cette R7, les Choupinous voulaient la finir hier mais elle était dure dure dure, le bac réfrigéré sorti du congel...elle s'est ramolli au bout d'1h30

Je vais essayer cette R7 pour être consommée ce w-e, à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty
MessageSujet: Re: Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)   Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace à la vanille pour sorbetière S*b 324 (2 fois ½ litre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glace sans sorbetiere
» Sorbetière machine à glace
» Le litre de lait à 0.45 euros le litre chez Edouard
» une glace pour 0€50
» Vote pour la plus jolie glace hummmmmmmmmmmmm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Glaces ou desserts glacés-
Sauter vers: