LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tête en friche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 8:33:36

La tête en friche 19445636

Date de sortie cinéma : 2 juin 2010
Réalisé par Jean Becker
Avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Maurane, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h22min Année de production : 2009
Distributeur : StudioCanal


Synopsis : Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ".
Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...


Film tendre, émouvant, drôle...
Depardieur et Casadesus sont épatants !!! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 9:06:26

ça donne envie de le voir, mais pour aller au cinéma, c'est toute une expédition pour moiLa tête en friche Faire_11

il faut trop marcher pffft la dernière fois que j'y étais, je suis tombée en plein dans le cinéma
pffft la honte, j'arrivais même pas à me relever toute seule La tête en friche Furieu10

et pourtant il fut un temps ou j'y allais aussi très souvent comme toi FARPAITEMENT La tête en friche Rire_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 9:28:05

C'est ballot que tu puisses plus... Ton chéri peut pas te déposer à la porte du cinoche et aller se garer ensuite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 9:45:44

nonnnn il veut jamais aller au ciné !!

tu sais c'est un spécimen qui n'aime pas la foule, le monde...... La tête en friche 987505

même lorsque je pouvais encore marcher normalement, je devais toujours l'obliger
à aller sur les foires expo, les puces, les marchés etc.......

la piscine, n'en parlons même pas ! il peut faire 40°, il dit qu'il y a trop de monde, et pourtant je t'assure que j'ai de quoi être welcome gêné, mais j'irai quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 9:59:33

P'têt' qu'un ti coup de I love you en ferait un autre homme ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 12:00:48

T'a raison, je vais y réfléchir, mais j'attends d'être mariée La tête en friche Rire_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 14:14:28

T'as raison, c'est plus sûr... On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyMer 16 Juin - 18:58:19

Y a pas du sujet ici ? La tête en friche 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyJeu 17 Juin - 7:10:21

T'as pas des éclopés à t"occuper toi, mère et épouse indigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyJeu 17 Juin - 13:27:57

Et toi? t'as pas des zouaves ? La tête en friche 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche EmptyVen 18 Juin - 11:30:14

Moi ??? Non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tête en friche Empty
MessageSujet: Re: La tête en friche   La tête en friche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête en friche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paté de tête
» Fromage de tête
» confectionner une tête de lit en tissu
» Casse-tête chinois
» Tête de veau en tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: