LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chocolats de Pâques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 17:15:38

J'ai essayé ma casserole bain-marie ,et donc j'ai fait quelques chocolats fourrés au praliné mais ils n'attendront pas Pâques

Chocolats de Pâques Chocol10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 17:50:59

hummmm ! Chocolats de Pâques 832878

Chocolats de Pâques 762129832 Coco bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 18:03:08

ha oui bien zoli mais nous......on les fait comment ??? la R7 elle est où ???? hein !!!!!

bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 18:48:20

comme tu les a bien fait ! et nous on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 18:59:52

Wahouuuuuuuuuuuu bravo bravo ils sont magnifique et je comprends bien qu'ils ne vont pas faire bien long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 19:50:52

Chocolats de Pâques 762129832 Chocolats de Pâques 762129832 Chocolats de Pâques 762129832 tes chocolats sont dignes de ceux d'une chocolaterie.

Je suis comme les copines : la recette, la recette......

Chocolats de Pâques 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 20:11:05

Chocolats de Pâques 762129832 Chocolats de Pâques 762129832 la recette, la recette, la recette......
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 20:20:37

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 20:31:56

Demain j'explique (enfin j'essaie); je montre les moules le matériel et les ingrédients, le reste n'appartiendra qu'à vous Chocolats de Pâques 447740 mais ça reste à la portée de tout le monde yesss , puisque j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 21:08:51

on va attendre jusque demain Coco bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 21:11:11

Moâ,je suis bluffée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptySam 27 Mar - 21:32:02

J'arrive, pas besoin de la recette sourire

Voilà t-il pas que je bave sur le clavier, nanméo pourquoi me mettre des trucs pareils sous mon nez! faim4

bravo Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 10:07:27

Ben alors?où est la recette :paq3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 10:50:19

c'est après-demain !!!!! Pâques approche à grands pas....on fait comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 19:09:12

Voilà déjà avec quoi je travaille et les ingrédients, bientôt viendra la recette mais il n'y a rien de très spécial mis à part le fourrage au praliné

Chocolats de Pâques Materi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 20:37:40

c'est du matériel de "pro" !!!! je n'ai rien de tout ça donc faut que j'abandonne mon projet adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 20:49:11

Regardez là: http://chefsimon.com/moulage.htm
c'est de cette manière que je fais les chocolats, je ne table pas le chocolat sur le marbre Chocolats de Pâques 987505 (mais je vous donnerai les quantités de praliné et choco pour le fourrage lorsque j'aurai remis la main sur mon mode d'emploi de la pte fondue que vous voyez sur la photo) Zuuuuuuuuuuut.............Chocolats de Pâques 199890

Chti mais non tu fais un bain marie avec une casserole et de l'eau et le chocolat tu achètes du Nes**é pour le praliné tu fais un fourrage avec une ganache mais il faut que je retrouve ce damné papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyLun 29 Mar - 21:32:51

AAAAh,le chef Simon a été mon premier site favori gardé sur le PC.
Bravo,je ne sais pas si j'y arriverai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyMar 30 Mar - 21:20:33

ah je l'ai ce papier
alors pour la ganache (Pour Chti)
Recette de base pour environ 30 chocolats fourrés ( beaucoup plus avec la technique chef simon)
150 g de chocolat mi amer ( je mets du choco lait en pistoles)
80ml de crème à 35%MG
15g de beurre ramolli
Arômes
faire fondre les 150 g de chocolat. Dans une casserole à fond épais amener la crème à ébullition
Verser le chocolat fondu sur la crème et laisser tièdir, incorporer le beurre et bien mélanger
Ajouter l'arôme de votre choix et laisser refroidir (je fais le fourrage à la poche à douille)

2ème méthode celle que j'ai utilisé pour les chocos de la photo
(je n'ai fait qu'un quart des doses car pour la quantité de chocolats préparés sur la photo c'est largement suffisant)

500g de praliné noisettes (125g)
150g de chocolat mi amer 58% (40 g de chocolat lait en pistoles)

Bon courage et vous verrez cela vaut le goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques EmptyMar 30 Mar - 22:29:05

Merci Coco pour toutes tes explications bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolats de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Chocolats de Pâques   Chocolats de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolats de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 3 chocolats
» guitare aux chocolats
» truffes aux chocolats
» Verrines aux 3 chocolats + photo
» Bûche aux chocolats blanc et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Confiseries et douceurs au chocolat-
Sauter vers: