LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les décès du jour

Aller en bas 
+2
Fanfan
Gribouillette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin



Nombre de messages : 59129

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: JR est décédé   les décès du jour - Page 9 EmptySam 24 Nov - 8:54:39

L'acteur américain Larry Hagman, qui est devenu le célèbre "JR" dans la série américaine "Dallas", est mort des suite d'un cancer à 81 ans, a-t-on appris vendredi auprès de sa famille. "A sa mort, il était entouré de ses proches", a déclaré la famille dans un communiqué. "Cela a été une mort paisible, comme il l'a souhaité".

Source : lci.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptySam 24 Nov - 9:17:07

By by JR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptySam 24 Nov - 13:36:14

J'ai vu Dallas comme des millions de spectateurs et j'aimais beaucoup, cette série dénonçait tous les travers de l'Amérique à ce moment-là et chaque fois que j'entends "le prix du baril de pétrole..." je pense à Dallas.

Très bon acteur qui était célébre grâce à la série et non par sa vie privée comme malheureusement ces soi-disants acteurs ou chanteurs qui ne vivent que grâce aux torchons de la presse.

Merci Larry pour ces bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptySam 24 Nov - 15:10:28

Un acteur important ds cette série....eh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptySam 24 Nov - 15:20:46

Tout le monde connait JR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 12 Juil - 7:50:08

Dixit le Monde:
Le roi du bal musette "Verchu" est mort, mercredi 10 juillet, à Chantilly dans l'Oise, son département d'origine, victime d'un arrêt cardiaque dans une pizzeria. Une mort simple, point d'orgue d'une longue vie (92 ans), passée à effeuiller les partitions des Fiancés d'Auvergne, Le Chouchou de mon cœur ou Quiche Lorraine.
Né de parents belges le 28 décembre 1920 à Neuilly-sous-Clermont, André Verchuren était le plus fameux des accordéonistes français, le plus populaire et le plus décrié aussi par les amateurs. En ligne de mire, son côté "commercial", qui occultait les qualités musicales d'un des plus doués de la bande de créateurs du piano à bretelles made in France : Gus Viseur, Tony Murena, Jo Privat, Marcel Azzola, d'un côté, et de l'autre Aimable et Yvette Horner, son pendant féminin.

CHAMPION DES CHIFFRES DE VENTE

André Verchuren était un champion des chiffres de ventes (plus de 70 millions de disques vendus, 777 albums enregistrés, tous supports confondus. Il avouait en 1992 "7 millions de kilomètres parcourus en voiture, un million en avion. Et surtout, j'ai fait danser 17 millions de couples à travers le monde."

André Verchuren pratiquait une spécialité tricolore née de la rencontre à la toute fin du XIXe siècle dans le quartier de la Bastille des Auvergnats joueurs de musette (la cabrette) et des Italiens immigrés virtuoses du diatonique. Il en incarnait la déclinaison nordiste : de la Picardie à la Wallonie, l'accordéon et le "bal des familles" inondèrent le quotidien des gens du Nord, créant des circuits économiques, des écoles, des prix (le prix des Lampistes, créé par la SNCF, Grand Prix de popularité des Juke-Boxes – Verchu les avait tous gagnés, en plus du Charles-Cros).

RÉSISTANT ET DÉPORTÉ

C'est d'une tradition populaire très vive, passant par les bals, la radio, le Tour de France, que Verchu tirait sa force. A 4 ans, le petit André se met à l'accordéon avec son père, Raymond Verschueren, qui avait appris avec son père, mineur, et monté une école d'accordéon. A 6 ans, André gagne son premier cachet. En 1935, il commence "les bals parquets", papa à l'accordéon, maman à la batterie. Il est embauché dans une usine de tréfilerie, devient garçon de café, jardinier. Entre-temps, il a composé Perles de rosée et gagné le Championnat du monde de l'accordéon (en 1936) en jouant l'ouverture des Saltimbanques debout, contre les codes du moment.


Entré dans la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, André Verchuren aide des parachutistes alliés à se cacher. Dénoncé et arrêté par la Gestapo en juin 1944, il est torturé et envoyé au camp de Dachau, où il passera treize mois, dont une période où il est affecté au Sonderkommando, la section chargée des fours crématoires. A son retour, il faudra quelques années pour que ses doigts retrouvent toute leur agilité.

À LA RENCONTRE DES AUDITEURS

A la Libération, le son de l'accordéon change, parce qu'il faut animer des bals sur les grandes places, les fêtes nationales ou le Tour de France. "Il fallait animer, lancer les farandoles, faire reprendre les refrains du moment et couvrir le bruit de la foule avec un orchestre étoffé de cuivres et le registre 'à vibration'. C'est le son de l'accordéon populaire d'après-guerre, qui sombra progressivement dans la vulgarité", écrit Frank Bergerot dans le livret de l'album Valse musette 2 (Frémeaux & Associés).

A partir de 1950, Verchuren va donc donner le la, lancé par sa participation à la populaire émission de Radio Luxembourg "Swing contre musette", où son collègue Tony Murena l'avait inscrit. Sélectionné pour un match organisé sur la scène du Moulin-Rouge, auquel assistent en direct 10 millions d'auditeurs, il emporte les suffrages, entre chez Decca, sa première maison de disques, avant d'intégrer la maison Festival. En 1956, il est le premier accordéoniste à se produire à l'Olympia à Paris pendant trois semaines.

Le succès populaire est immédiat. Parallèlement à ses émissions à la radio (dix-sept ans sur RTL, puis treize sur Europe 1), André Verchuren va à la rencontre de ses auditeurs. Il sillonne la France entière, donnant 150 galas par an. "Les bals, la musique, la route : autant de drogues pour moi", disait-il.

Pour mesurer les talents de "Verchu", il fallait le voir en scène. André Verchuren avait compris que le public voulait du son et lumière. Il a inventé la formule du "bal music-hall". Amateur de vélo et de cinéma, André Verchuren était veuf et père de deux fils, également accordéonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 12 Juil - 7:56:30

Il passait bcp à la tv quand j'étais petite !!

Y a André Théron (chroniqueur hippique de la 1) aussi. Il avait 87ans
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 12 Juil - 10:21:04

Toute une époque... Ca fiche les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 12 Juil - 12:54:54

Ma région, mon grand père, mon enfance, mes premiers bals, mes fêtes de famille.... les décès du jour - Page 9 906566 les décès du jour - Page 9 906566 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 12 Juil - 15:32:58

Un des chouchous de ma mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Bernadette Lafont nous a quittés   les décès du jour - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 18:21:26

Bernadette Lafont nous a quittés, annonce Le Figaro.fr. La talentueuse comédienne, qui a toujours revendiqué son côté décalé, est morte ce 25 juillet au matin à l'âge de 74 ans. Cette triste nouvelle intervient après l'annonce par Midi-Libre lundi 22 juillet de son hospitalisation après un malaise, alors qu'elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi dans le Gard. Elle avait été prise en charge par les pompiers, puis le Samu, pour être transférée par hélicoptère au CHU de Nîmes. Peu d'éléments sur l'état de santé de l'actrice avaient circulé depuis.

D'après nos informations, Bernadette Lafont devait rejoindre début juillet le tournage de la suite du Petit Nicolas, Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard, dans le rôle de la grand-mère, quand elle a été victime d'un AVC important le 1er juillet alors qu'elle se trouvait dans sa maison à côté de Nimes. Transportée immédiatement à l'hôpital de Nîmes, la comédienne de 74 ans s'était battue comme une lionne depuis. Après quelques jours très difficiles et alarmants qui avaient inspiré une grosse inquiétude à son entourage, elle avait récupéré toutes ses fonctions intellectuelles, mais elle restait handicapée sur le côté gauche du corps et s'acharnait à effectuer une rééducation journalière et intense au centre hélio-marin du Grau-du-Roi. Cette rééducation portait ses fruits et tous ses proches étaient sidérés par ses progrès. D'ailleurs, la production du film y croyait très fort et n'avait pas envisagé de remplacer son rôle, alors que le tournage avait commencé depuis fin juin à Noirmoutiers.

Source : yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 18:35:50

C' est triste, je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 19:30:07

je l'aimais bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 19:39:48

Elle était si farfelue que ça lui donnait un air sympa.
Elle avait subi la mort de sa fille...quelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 20:02:06

oui, c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 10:20:23

J'ai vu son dernier film. Elle était welcome comme toujours.
Elle est partie rejoindre sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 10:58:40

Une personne attachante et pas ordinaire, on reconnaissait de suite sa voix. C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 11:37:07

Moi aussi je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 14:50:19

nous sommes tous nés pour mourir
mourir est notre seule certitude
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 14:52:07

Oui.. mais autant que ce soit le + tard possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 14:56:23

on ne choisit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyVen 26 Juil - 18:41:53

Ben moi je suis née pour vivre, entre autre... mourir est juste la fin de ma vie lol!
Ma seule certitude est que rien n'arrive par hasard... et que nous ne choisissons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 9:38:32

Michel Delpech nous a quitté. Il avait 70ans....

Je l'aimais bien....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyDim 3 Jan - 17:35:58

Je l'aimais bien aussi. Il a fini de souffrir, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyLun 4 Jan - 17:30:56

Michel Galabru est mort dans son sommeil, il avait 93 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 EmptyLun 4 Jan - 19:07:52

C'est une belle mort. AU moins il n'a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décès du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les décès du jour   les décès du jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décès du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deces d'un cheminot en service
» Un Jour.....
» Une astuce par jour
» Pain du jour
» Nos pains du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: