LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quels moules utliser ??????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyDim 16 Aoû - 14:33:10

Réponse de Lili : Coco, pour le four j'ai la fonction crips et c'est génial. J'ai 2 plats spéciaux et pour les gratins ou autres j'ai des plats en verre Py-ex. Quand on a ce type de four MO on ne peux plus s'en passer.

Réponse de Clo : Coco,pour la fonction Crisp,Lili pourra aussi t'aiguiller.J'ai 2 moule à tarte de diametres différents,et un moule à manqué à bords hauts.
Au crisp, je n'ai pas fait de pizza,juste cuire des pizzas surgelées.J'y fait des quiches et tartes avec une feuilletée ou une pâte brisée.Les tatins ,ça marche bien aussi.
Tu peux faire des crumbles.Essaies de faire des tomates séchées .Bref,c'est une réelle économie. Coco,si tu as la fonction CRISP dans ton four,à titre d'exemple,ma tarte feuilletée avec les mirabelles a cuit en moins de 10mn sans préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyDim 16 Aoû - 18:58:27

je cuis tous mes petits fours en pâte feuilletée entre 8 et 10 mn dans le moule crips. Les petits fours sont meilleurs qu'au four classique.

La pizza. Je fais une pâte à pain à la map. Je la laisse lever dans le moule spécial Crips. Je la fais toujours très épaisse on aime pas les pâtes fines. Quand elle est garnie je cuis 10mn fonction Crips et aprés 3 ou 4 mn au grill pour que le dessus soit bien cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes   Quels moules utliser ?????? EmptyDim 16 Aoû - 19:09:42

Mettre la pâte feuilletée dans le moule spécial Crips.
La cuire 5 mn mais surveiller car la pâte feuillettée gonfle. Avec une fourchette crever les bulles qui se forment, surveiller sans arrêt.Bien laisser déborder la pâte feuillettée car à la cuisson elle se rétracte, c'est le débord du moule qui retient la pâte.
Quand la pâte est cuite, verser la compote de pommes. Décorer avec des tranches de pommes.
Remettre à cuire 8 minutes environ. Pour pas que mon tour de pâte feuillettée soit brûlé, je découpe un cercle dans du papier sulfurisé et je protège la pâte. En faisant ça les pommes du dessus sont cuites et le tour n'est pas brûlé. Il suffit de faire du découpage avec la feuille de cuisson qui est dans l'emballage de la pâte feuillettée.

Cette façon de faire doit être surveillée sinon la pâte se rétracte et bien mettre le papier sulfurisé sur les bords sinon le tour est cramé. Quand on a pris le coup c'est tip top. Je ne suis plus mes tartes dans le four classique, je fais toujours de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyLun 17 Aoû - 15:24:20

il est cher à l'achat mais il doit vite être rentabilisé, le mien dans le Nord ne fonctionne plus très bien et je pense bien qu'il sera remplacé par ce type de M.O.

Quelle est la capacité des vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyLun 17 Aoû - 20:59:48

Le mien fait 34l car c'est un combiné.

Coco,tu peux écrire à Whirl...l,et leur demander si tu ne peux pas bénéficier d'une offre privilègiée,un achat de plusieurs moules à prix préférentiel.
J'en ai bénéficié à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMar 18 Aoû - 8:04:02

c'est le site de la marque,tu y trouveras des recettes
http://www.whirlpool-events.com/crisp/fr_fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMar 18 Aoû - 8:34:07

Intéressant clo merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMar 18 Aoû - 8:45:49

Coucou

Je ne suis pas venue hier, mais pour répondre à Chti le mienne fait 27l c'est un combiné aussi (Micro ondes, grill, chaleur pulsée et Crisp)

J'ai un plat Crisp mais il n'est pas suffisant, je voudrais le familial et un à manqué, je suis allée sur le site Whi**pool et j'ai trouvé mon bonheur des recettes des astuces et les accessoires, j'ai même fait enregistrer mon produit et me suis inscrite à la newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMar 18 Aoû - 8:50:03

Coco, tu vas pouvoir nous faire profiter de tes découvertes, c'est génial bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMar 18 Aoû - 22:53:54

Une question, que conseillez-vous pour 2 personnes, 27l ou 34l ?
Si je me décide, je ne voudrais pas acheter un 34l et trouver que ce n'était pas nécessaire ou acheter un 27l et regretter de ne pas avoir pris plus grand ?
Merci d'avance bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 19 Aoû - 7:35:53

J'ai un 34l,je trouve qu'il n'est pas trop grand surtout quand j'utilise la fonction four.Pour cuire dans une lèche frite un maximum de brownies par ex,je suis obligée d'enlever le plateau tournant et de retourner le plateau à mi cuisson.

Chti,à toi de comparer les dimensions,c'est un four volumineux. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 19 Aoû - 9:16:07

J'ai un 24 litres c'est un peu petit mais je n'avais pas beaucoup de place pour le mettre. Je pense qu'il vaut mieux prendre trop grand que trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 19 Aoû - 11:14:30

ça serait pour le Nord, je me renseigne, je commanderai peut-être ça aussi à papa Noël, cette année il aura l'embarras du choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 19 Aoû - 12:08:09

Chti, faut être sage si tu veux que Papa Noël passe. ange2 ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 19 Aoû - 18:09:00

lili10150 a écrit:
Chti, faut être sage si tu veux que Papa Noël passe. ange2 ange2

et il faut vraiment être très très sage Chti ange2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 20 Aoû - 7:49:52

Je vois que Chti nourrit de grands espoirs au niveau du PN. Y a du boulot pour rattraper ta conduite d'une année Quels moules utliser ?????? 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyDim 27 Sep - 18:32:57

je voudrais bientôt faire ma lettre au papa Noël mais il n'y a pas bcp de recettes sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyDim 27 Sep - 18:47:31

Sur le site du fabricant, il n'y a que 7 R7 Quels moules utliser ?????? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyMer 7 Oct - 21:46:27

j'avance petit à petit dans ce projet mais avant de faire le grand saut....faudrait que je trouve un peu + de R7 !!!! A L'AIDE les amiches....

y'a une promo actuellement avec 25% de réduc mais faut faire vite, y'en reste 5 seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 0:12:32

Martine, tu ne rigoles pas hein, tu promets ange2

Quels moules utliser ?????? Micro-10

Je l'ai acheté fin mars de cette année, mais je n'ai même pas encore regardé comment marchait la fonction crisp Embarassed

Tu me connais, moi qui adore Quels moules utliser ?????? 3061420641 hein :colere:

y'a une chose qui ne me plait pas, c'est quand je décongèle, il faut d'abord peser l'aliment pour donner le poids au micro-onde ! et en plus à la moitié du temps de décongélation, il sonne pour te dire de tourner les aliments grrrrr

et ça nous énerve, il faut toujours rester dans la cuisine !

je n'ai pas encore essayé les autres fonctions
Quels moules utliser ?????? 274809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 7:47:23

Le premier m'ayant lâché suite à une panne des commandes électroniques,j'ai acheté un multifonction où les boutons se tournent manuellement et où c'est MOI qui évalue le temps de cuisson.

Les moules s'achètent dans le magasin d'électromenagerhabituel.Ils sont chers mais pas le choix et on les garde longtemps.

les recettes?la + spectaculaire est de mettre un feuilleté congelé et on le voit cuire en levant instantanément.
J'y fais mes tartes et quiches,les crumbles,les préparations en feuille de brick,tout ce qui est gratiné,tout ce qui doit être réchauffer sans ramollir,des nems et autres feuilletés.
l'avantage majeur est qu'il n'y a pas de préchauffage ,donc un gain de temps et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 8:32:59

Pouillepouille, je pense que si je m'y mets, j'aurai de nombreuses questions au fil du temps, tu pourras profiter des mes essais Quels moules utliser ?????? 752247 pour peser les aliments, tu n'es pas une ancienne et re-future habituée Quels moules utliser ?????? 972590

Ce qui m'attire essentiellement dans ce four c'est justement l'économie d'énergie, je pense qu'il faut dompter la bête et que ça n'a pas l'air de se faire du jour au lendemain.
Clo, tu ne cuis jamais de rôti ? de poulet ? ça salit fort je pense, il est facile d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 8:47:25

C'est bien ce que je compte faire profiter mais pas de mon micro-onde Quels moules utliser ?????? 389694 Quels moules utliser ?????? 389694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 9:20:45

Quels moules utliser ?????? 987505 Quels moules utliser ?????? 717813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? EmptyJeu 8 Oct - 17:13:29

il est facile d'entretien.
Le poulet rôti n'est pas ce que je préfère,je n'ai donc pas essayé.
Si tu recouvres le poulet avec du papier sulfurisé,cela doit réduire les éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels moules utliser ?????? Empty
MessageSujet: Re: Quels moules utliser ??????   Quels moules utliser ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels moules utliser ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moules à la moutarde
» Gratin de moules aux poireaux
» Moules gratinées à ma facon
» Soupe de moules au curry
» Quiche bretonne aux moules et poireaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Micro ondes avec fonction Crisp :: Astuces-
Sauter vers: