LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faire sa lessive avec de la cendre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 15:30:55

Tiens, c'est une idée ça, si je mettais n° 3 dans la :laverlinge: avec ses chaussettes !!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 15:51:19

Et bien comme ça on saurait si la lessive est bonne pour la peau. Peut être qu'on peut faire du bain mousse avec 005 005 Si zouave resort sans bouton, je dépose un label.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:19:20

Ben on saura pas, pass' qu'il en a déjà un ti peu des boutons, sans lessive aux cendres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:40:02

S'il ressort sans bouton....Ce sera de la lessive miraculeuse, un bon point positif pour mon futur label 005 faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 61173
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:20:17

Nanméo. Ca va pas Lili. De dire de telles méchancetés. Arrete de suivre la TAtoche. elle t'apportera que des ennuis. C'est une fille perdue faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:42:44

Toi la mère indigne qui abandonne ses enfants à sa belle-môman pour qu'elle les engraisse, ne viens pas dire des bêtises à ma Lili qui a d'excellentes idées !!! faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 893371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 8:01:04

Tatie, as tu récupéré de la cendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 12:26:52

Non pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:33:56

moi je suis septique ! mais j'en ai entendu parlé!
j'ai une cheminée les cendres je l'ai mets aux pieds des rosiers
ou plantes ou potager !
mais il reste toujours des morceaux qui n'ont pas brulé
dois je les mettre aussi ? ou faut il tamiser la cendre ?
j'ai une copine qui le fait aussi je vais lui redemander la recette
et je vous la transmettrez !
je n'ai jamais essayer car je trouve que c'est quand même une perte de temps !
ma grand mère pour les vitres prenait du blanc d'espagne
et frottez avec du papier journal ou alors de l'alcool a brûler
sur du papier journal humide ! et huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:04:00

Marie Claude, je tamise la cendre dans un filet de pommes de terre, c'est impeccable. les morceaux de charbon de bois qui restent dans le filet, je les garde pour faire le BBQ l'été. Je filtre mon eau de cendre avec un vieux collant maillé.

Perso, je ne lave que le linge de couleurs avec cette lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:08:18

ok merci ma belle pour le tuyau ! faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 4_1_10v
c'est une bonne idée ça
justement je dois nettoyer ma cheminée
ça tombe bien je le ferais des que j'aurais un moment
pour les bleus de mon mari ! :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:49:37

Quand tu l'auras fait....Viens nous donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 15:28:39

Pour Dauphin :

Voilà le post de la lessive à la cendre que je fais depuis pas mal d'années.

Perso, je reste sur mon opinion que cette lessive est assez légère donc il faut détacher les taches de graisse ou de fruits.
Je m'en sers uniquement pour le linge foncé.


Je viens aussi de relancer un fabrication de lessiv  à faire soi même , de la même façon que préconise Fanfan un peu plus haut dans ce post : Fabriquer sa lessive.

C'est un choix que je fais : Gilbert fait des allergies dont l' hôpital n'a pas trouvé la cause.

C 'est pas par économie parce que ma lessive de marque  industrielle me revient  gratuite à l' année avec les 100% remboursé. J'en ai même trop, j' en donne.


Dernière édition par lili10150 le Sam 21 Sep - 18:49:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 18:08:16

Lili

est ce que tu as essayé les noix de lavage , c'est superpour les personnes allergiques !!!!

ce sont les noix de l'arbre à savon ,

j'ai ai acheté au magasin bio , le résultat est pas mal sauf sur des grosses taches évidemment



Les Noix de lavage sont les fruits d'un arbre qui pousse en Inde et au Népal, le Sapindus Mukorossi. Les coques des noix sont utilisées depuis des siècles par les Indiens comme une lessive naturelle ou comme shampoing. Elles contiennent de la "saponine" qui opère comme un savon naturel au contact de l'eau.

Toutes les étapes de transformation sont réalisées en Inde (récolte, sélection, séchage et dénoyautage).
Les noix de lavage sont cultivées sans engrais chimique, ni herbicide et pesticide.
Les noix de lavage sont donc équivalentes à une lessive bio et écologique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 18:54:15

Merci Lili, j'ai lu tout ca avec attention!!
Malheureusement je n'ai pas de cheminée, je ne pourrais donc pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:02:52

ciel bleu, je connais les noix de lavage, j'en ai vu mais je n'ai jamais acheté. Des connaissance m'ont dit que le linge a une odeur. C' est pour ça que je n'ai pas testé. On en trouve même chez Lefoncé au rayon lessive bio  genre  " Arbre Verdâtre " C'est pas très cher comparé au magasin Bio.

la cendre contient naturellement de la saponine qui est dans le bois. Au contact de l' eau et de la chaleur elle sort de la cendre et se mélange à l' eau.

Pour l'adoucissant je mets 2 cuillères à soupe de vinaigre, pas plus .

Dauphin, puisque tu n'as pas de cheminée : tu peux faire la lessive comme le dit Fanfan dans le même post.
J'en ai fait ça revient à presque rien. C'est facile à faire et c'est anti allergique. Avec les produits que tu achètes pour la faire, tu as pour 1 an de lessive pour même pas 7€.
Le + cher c'est le savon en paillettes à 3€ et quelque, pour tout le reste 3€ et quelque. Pas de quoi se ruiner, si la lessive ne te convient pas , tu peux faire moitié la tienne, moitié celle du commerce pour l' écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:43:15

merci beaucoup pour ces précisions

je vais regarder la recette de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptySam 21 Sep - 20:07:25

Merci Lili,
J'essaierai mais juste avec le foncé, j'ose pas mettre du blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 8:43:49

vous vous amusez bien avec vos lessives

je ne peux pas essayer, je n'ai pas de cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire sa lessive avec de la cendre   faire sa lessive avec de la cendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sa lessive avec de la cendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire avec un potiron ?
» Quoi faire avec des navets?
» Quel dessert faire avec une raclette?
» Lessive O MO MO
» fabriquer sa lessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Trucs et astuces écolos-
Sauter vers: