LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 9:06:04

Comme c'est bientôt l'Epiphanie, je me suis dit que j'allai vous mettre ma recette de galette. C'est très simple à faire. Même si vous n'avez jamais tenté, faites le. Et si vous n'êtes pas motivé, regardez les prix chez votre boulanger La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier 61173

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée
125g de poudre d'amande
50g de beurre
100g de sucre en poudre
2 oeufs + 1 jaune pour dorer
1 pincée de gousse de vanille en poudre (pas mis)
10g de Maïzena (1càs)
1cl de lait
1 càs de rhum

Battre les 2 oeufs avec le sucre. Ajouter la maîzena délayée dans le lait froid et mélanger. Faire cuire jusqu'à ébullition sans cesser de touiller. Laissez épaissir la creme encore quelques secondes puis retirer du feu. Ajouter la poudre d'amande, la vanille en poudre, le beurre coupé en morceaux et le rhum.
Réserver.
Etaler un rouleau de pâte. Le garnir avec la creme d'amandes en laissant un bord de 2cm et y déposer la feve. Recouvrir du 2eme rouleau de pâte. Souder les bords avec de l'eau en appuyant avec les doigts. Dorer avec le jaune d'oeuf. Faire cuire en bas du four préchauffé à 200° pendant 35 mn en surveillant la cuisson.
La galette est cuite lorsque, en la soulevant de la plaque de cuisson, elle ne plie plus. Dégustez tiède.

Source : Recette Malilé
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 9:14:22

welcome comme idée :bravo:


j'vais en faire une pour l'épiphanie dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 10:02:44

Bonne idée...mais ce sera en janvier ,c'est sûr. 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 10:03:17

oui je la fais moi meme chaque annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 10:37:47

:bravo: je pense aussi la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 11:11:31

Moi itou 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyLun 29 Déc - 20:24:12

moi z'aussi ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 5:47:44

Je vais m'y coller aussi ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 16:04:55

ça y est elle est faite, je suis la première. Elle sort juste du four. Elle est énorme, je n'ai pas de plat assez grand.
La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Galett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 16:14:43

elle est superbe ! :bravo:

on vient à quelle heure pour la dégustation ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 16:42:10

je t'attends :cochonne: :cochonne: :cochonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 17:37:03

Lili, je viens de téléphoner pour commander le jet, dès qu'il arrive on saute dedans et on arrive La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier 61173
Super belle ta galette.
Ici, on devrait la faire mercredi 7 janvier, j'y mettrai 2 fèves :mamie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyMer 31 Déc - 17:40:01

:bravo: tres belle galette bravo et assez grande pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 0:52:45

:bravo: pour ta galette :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 7:39:09

lili10150 a écrit:
je t'attends :cochonne: :cochonne: :cochonne:

ok on arrive à 5 !!!!!!!!!! 🍾
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 9:28:27

Super Lili.
Nous on arrive à 6!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 17:11:01

Où êtes vous? je vous ai attendu pour la galette....Il ne reste que 2 belles parts...Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde. ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 17:30:09

je suis la première Lili ange 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 18:24:37

Arrive vite...je t'attends avec joie.

:coucouautriche Très mignons tes loulous :coucouautriche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyJeu 1 Jan - 19:01:50

Merci Lili bsx2

si c'était possible, je viendrais avec plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyDim 4 Jan - 10:40:48

Bravo lili!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyDim 4 Jan - 12:12:30

et voilà la mienne

j'ai pas compris, elle était belle à la sortie du four et ensuite elle s'est affaissée et elle gondole :colere: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier 34954

je vous mets quand même la photo La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier 906566

La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Dsc04312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyDim 4 Jan - 12:13:58

:bravo: c'est signe qu'elle est légère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyDim 4 Jan - 14:01:28

voici la mienne
La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Img0065wr5La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Img0065fb1
La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier W640


Dernière édition par oleaces le Dim 4 Jan - 14:26:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier EmptyDim 4 Jan - 14:13:45

Bravo les filles.
J'en ai fais une aussi mais on l'a dévorée.
Va falloir que j'en refasse une.

Nadou : Si ta galette gondole, cela doit être un souvenir de Nana... La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier   La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galette des rois.... Concours du 29 décembre au 20 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galette des rois
» Vote pour la galette des rois (1)
» Vote pour la galette des rois (2)
» Galette des Rois aux pommes
» Une variance de la Galette des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Concours-
Sauter vers: