LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er juillet... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: 1er juillet... Faits divers   1er juillet... Faits divers EmptyMar 2 Juil - 6:49:22

2000 :
Donald sous acide
Denis Moran, nom de code Coolio, 17 ans, a piraté le site de la police de Los Angeles pour y introduire des "Donald Duck" une seringue dans le bras ou des rats obscènes. Il encourt la prison pour "crime informatique".

1908 :
Un SOS planétaire !
A Genève, le signal de détresse morse, trois points-trois traits-trois points, est adopté comme signal international.

1907 :
Même un verre ça ne va plus !
24 Etats américains, sous la pression des sociétés de tempérance et dans un climat de fort puritanisme, prohibent l'alcool. Boire un verre est désormais condamné par la loi. L'effet est catastrophique. La mafia, qui rencontrait des difficultés pour s'implanter aux Etats-Unis, connaît alors un "âge d'or" au profit des "parrains" : les Lucky Luciano et Al Capone deviennent les "héros" du temps. La prohibition, c'est aussi la corruption à grande échelle, les meurtres et règlements de compte (cf. Saint-Valentin). Quand elle prend fin, il est déjà trop tard pour éradiquer le crime organisé.

1904 :
Jeux racistes
Ouverture par Théodore Roosevelt, président des Etats-Unis, des 3e Jeux olympiques de Saint-Louis. 687 athlètes (dont 6 femmes) issus de 13 pays vont s'affronter dans 14 sports, dans 94 épreuves. Racisme oblige, les hommes de couleur n'ont pas le droit de participer à toutes les épreuves des Jeux olympiques. On organise spécialement pour eux des Jeux anthropologiques...

1903 :
Un tour pour la "petite reine" !
Henri Desgrange, propriétaire du plus grand journal sportif de l’époque, L’Auto, crée le Tour de France cycliste. Le 1er juillet 1903, 60 coureurs sont au départ. A l’arrivée, après 2.428 kilomètres de course, effectués en 6 étapes, seuls 20 d’entre eux répondent à l’appel. Un ancien ramoneur, Maurice Garin, est proclamé vainqueur. C’est le début de la fabuleuse histoire de la "Grande Boucle".

1901 :
Associations
Une loi autorise l'existence d'associations à but non lucratif, à la condition qu'elles soient déclarées : une manne pour les passionnés de tout poil ! Mais c'est surtout un coup dur porté aux congrégations religieuses, naturellement dépendantes de Rome. L'article 13 précise qu'aucune congrégation religieuse ne peut se former sans autorisation. Une bonne partie d'entre elles deviennent hors la loi. L'Etat français tente par ce biais d'exclure au maximum les religieux de l'enseignement dont il veut faire sa "chasse gardée". Le combat pour une école républicaine et laïque se durcit en 1905 avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat

1887 :
1er juillet... Faits divers Jameso10
L'héritier du whiskey Jameson achète une fillette pour régaler des cannibales.Membre d'une expédition de Morton Stanley au Congo, James Jameson est curieux d'assister à la préparation de chair humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 1er juillet... Faits divers   1er juillet... Faits divers EmptyMar 2 Juil - 10:11:10

berk! c'est deg!
Merci Tatie!!
Revenir en haut Aller en bas
 
1er juillet... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juillet... Faits divers
» 26 juillet... Faits divers
» 31 juillet... Faits divers
» 24 juillet... Faits divers
» 23 juillet... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: