LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 26 juillet... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




26 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: 26 juillet... Faits divers   26 juillet... Faits divers EmptyVen 26 Juil - 10:56:11

1963 :
26 juillet... Faits divers Images86
Le tremblement de terre de Skoplje, en Yougoslavie, fait 1100 morts et 3000 blessés.

1960 :
Sauvés par le gong
Lors des Jeux olympiques de Rome, à l'occasion d'un match de football où s'affrontent les équipes belge et française, l'aide inopinée d'un policier permet à la France de remporter la victoire. En effet, les coups de sifflet d'un agent de police en faction aux abords du stade font croire aux joueurs belges que le match est fini : les Français en profitent pour marquer un but et gagner la partie.

1956 :
Nationalisation du canal de Suez
26 juillet... Faits divers Untit131
Le président égyptien Nasser nationalise le canal de Suez. 26 juillet... Faits divers Images84Jusque-là détenu par une compagnie internationale, le contrôle du canal revient à l’Egypte. C’est un coup dur pour les anciennes puissances coloniales (Angleterre, France). Elles poussent alors Israël à lancer une guerre contre l'Egypte. Sous couvert de protéger le canal, Français et Britanniques envoient des parachutistes. C'est un succès militaire, mais la pression internationale exige et obtient le départ de leurs troupes.

1953 :
Fiasco de l’attaque de la caserne de Moncada par Castro qui est arrêté.

1945 :
Démission du Premier ministre Winston Churchill 26 juillet... Faits divers Untit134après sa défaite aux élections générales de Grande Bretagne qui voit la victoire surprise du travailliste Clement Attlee26 juillet... Faits divers Images85

1925 :
Institution
C'est la création de la chambre des métiers. Instituées en 1925 par la loi, les chambres des métiers sont les organes représentatifs des intérêts généraux de l'artisanat. Ces institutions rassemblent plus de 250 métiers et sont administrées par des artisans élus au suffrage universel tous les 5 ans.

1919 :
26 juillet... Faits divers Untit133
La Nouvelle Revue Française devient la « Librairie Gallimard ».

1908 :
Fondation du FBI par le petit-neveu de Napoléon Ier, Charles Bonaparte
26 juillet... Faits divers Juille26
Nommé attorney général des États-Unis, le petit-fils de Jérôme Bonaparte engage les dix premiers agents du fameux FBI américain
Son père est Jérôme-Napoléon Bonaparte, fils de Jérôme Bonaparte, frère cadet de l'empereur des Français. Son père s'était marié, en 1803, à une richissime Américaine nommée Susan May Williams. Né en 1851 à Baltimore, Charles étudie dans un collège français puis fait de brillantes études de droit à Harvard. Il ouvre un cabinet privé, se mêle de politique. Il gagne le sobriquet de Souphouse Charlie - pouvant se traduire par Charlie Soupe populaire - en 1884, quand il s'élève contre l'instruction publique en déclarant : "Pour l'État, assurer l'instruction publique serait aussi ridicule que d'ouvrir des soupes populaires."
En 1905, le président Roosevelt, dont il partage le combat politique depuis 1889, lui confie le ministère de la Marine. Un journal se moque : "Le petit-neveu du Petit Caporal à la tête de la marine des États-Unis !" Du moment qu'un Noir n'est pas élu à la Maison-Blanche... Malgré sa nomination, Charles ne veut pas déménager à Washington. Aussi, chaque matin, il fait l'aller-retour entre Baltimore et Washington, ce qui lui laisse une bonne heure de travail au bureau.
La modernité, il n'aime pas. Il refuse d'installer l'électricité chez lui et même de se déplacer en voiture automobile.
La presse le décrit comme un mélange de bandit sicilien et de "nez bleu" de Nouvelle-Écosse. En 1906, il a une promotion, Roosevelt le nomme attorney général. Son ministère est appelé à mener de nombreuses enquêtes sur le crime organisé et les fraudes commises contre le Trésor, mais comme il ne dispose pas d'agents pour les mener, il doit faire appel aux enquêteurs des autres ministères et des services secrets.
En 1908, le Congrès interdit à l'attorney général de faire appel pour ses enquêtes aux agents du Trésor public.
Finalement, après un lobbying incessant, Bonaparte obtient le 26 juillet 1908 l'autorisation d'embaucher ses propres enquêteurs. Dans un premier temps, il recrute un corps de 25 agents spéciaux, les G-Men, au sein du Bureau of Investigation (BOI), qui devient, en 1935, le Federal Bureau of Investigation (le FBI). Le premier à en prendre la tête est un certain Stanley W. Finch. Les critères de sélection de ces premiers agents sont la bonne forme physique, des diplômes, une apparence passe-partout, un langage châtié. Certains viennent des services secrets, d'autres du service de l'immigration ou encore du département du Trésor.
L'une des premières missions confiées au BOI est de la plus grande urgence : visiter les congrès-maisons closes et leur faire tenir des registres pour lutter contre la traite des Blanches.
Autre mission : lutter contre les accapareurs de terres dans le Grand Ouest, souvent en cheville avec des membres du Congrès. C'est en 1924 que le Napoléon du BOI - puis du FBI - entre en lice. Nous avons nommé J. Edgar Hoover. Trois ans après la mort de Charles Joseph Bonaparte.

1887 :
Création linguistique
Le premier livre en espéranto est publié. La langue espéranto a été créée la même année par un Polonais juif, Louis Lazare Zamenhof 26 juillet... Faits divers Untit132mieux connu sous le pseudonyme "Doktoro Espéranto" qui signifie "docteur qui espère". Cette langue est rationnelle, ce qui la rend simple à apprendre et à maîtriser. Langue neutre, elle n'est la propriété d'aucun peuple ou d'aucune culture.

1847 :
Le Libéria devient la première république indépendante d’Afrique Noire.

1788 :
L’état de New-York ratifie la constitution des Etats-Unis devenant le 11eme Etat.

1755 :
Casanova est arrêté à Venise pour possession de livres licencieux.

1755 :
Voltaire fait arrêter, à Genève, le libraire Grasset en possession de feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 26 juillet... Faits divers   26 juillet... Faits divers EmptyVen 26 Juil - 11:04:42

26 juillet... Faits divers 734719 26 juillet... Faits divers 734719 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 26 juillet... Faits divers   26 juillet... Faits divers EmptyVen 26 Juil - 11:53:57

26 juillet... Faits divers 364704 bsx2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 26 juillet... Faits divers   26 juillet... Faits divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 juillet... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juillet... Faits divers
» 31 juillet... Faits divers
» 24 juillet... Faits divers
» 23 juillet... Faits divers
» 8 juillet... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: