LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 29 janvier... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




29 janvier... Faits divers Empty
MessageSujet: 29 janvier... Faits divers   29 janvier... Faits divers EmptyMar 29 Jan - 6:32:03

1996
Jacques Chirac annonce la fin des essais nucléaires.

1979 :
À 16 ans, Brenda Spencer descend des écoliers par simple haine du lundi.
Avec la carabine offerte par son père, cette jeune Américaine abat deux adultes et blesse huit gosses. C'est la première tuerie dans une école.
En 1979, Brenda Ann Spencer est une banale adolescente américaine, peut-être un peu plus agressive que la moyenne. Elle adore chasser avec son papa chez qui elle vit à San Diego. Pour Noël, celui-ci lui offre le plus merveilleux des cadeaux pour une jeune fille américaine : une 22 long rifle semi-automatique à lunette. Une vraie arme qui tue, pas un de ces jeux vidéo d'aujourd'hui où on assassine pour de faux, mais une vraie carabine qui tire de vraies balles et qui fait des morts. Le bon Santa-Claus a même pensé à lui offrir 500 balles.

À 16 ans, qu'elle est fière de son arme, la petite Brenda ! Celle-ci va lui permettre de faire quelque chose d'énorme, même si elle ne sait pas encore quoi. Elle s'en vante auprès de ses copines de classe, leur affirmant qu'elle passera bientôt à la télévision. Ses copines rigolent, ne la croient pas. Les petites imbéciles vont s'en repentir.

Fusillade
Le lundi 29 janvier, de bon matin, Brenda est accoudée à la fenêtre de sa chambre donnant sur l'école élémentaire de Grover Cleveland. L'oeil atone, elle observe les enfants, qui attendent de pouvoir entrer. Quelles merveilleuses cibles ! Voici l'occasion rêvée pour faire parler d'elle sur le petit écran. Elle ouvre la fenêtre, charge sa carabine, l'épaule et ouvre le feu. Bing, bing et encore bing. Des enfants sont touchés. Bing. Ils tombent sur le sol. Bing. Ça pleure, ça hurle. Tout le monde cherche à se mettre à l'abri. Imperturbable, Brenda continue à "décharger" comme si elle était au stand de tir. Elle n'entend rien, elle ne voit rien, sinon des cibles mouvantes.

Le principal de l'école, Burton Wragg, veut jouer au héros, il se précipite pour chercher un enfant blessé. Bing ! Il tombe, mort. Le gardien, Mike Suchar, veut récupérer le principal. Bing ! Il tombe, mort. C'est Fort Alamo. Les flics arrivent. Bing ! L'un d'eux s'écroule au sol, blessé. La fusillade dure un bon quart d'heure, puis Brenda se barricade chez elle.

Durant sept heures, elle tient tête à la police, telle une Calamity Jane. Elle menace de sortir en arrosant les alentours de balles. À un journaliste qui parvient à la joindre au téléphone, elle déclare : "Je fais ça juste pour le plaisir. Je n'aime pas les lundis. Cela a animé la journée. Je dois y aller maintenant. J'ai descendu un poulet. Je pense que je veux encore tirer. Je me suis trop amusée pour me rendre."

Aucun remords
Cependant, la fatigue la gagne ; ne s'amusant plus, elle finit par se rendre. Les policiers envahissent la maison, où ils trouvent de nombreuses bouteilles de whisky gisant sur le sol, mais Brenda ne manifeste pas de signe d'ivresse. On l'interroge. Mais pourquoi a-t-elle agi de la sorte ? Elle répond : "Je n'ai pas vraiment d'explication, ce n'était que pour m'amuser. C'était simplement comme pour les canards sur une mare." Et, encore : "Ils (les enfants) ressemblaient à un troupeau de vaches immobiles. Ils constituent des cibles vraiment faciles."

Brenda ne manifeste aucun remords. Vu la nature odieuse de son crime, la justice décide de la faire comparaître comme une adulte. Elle est condamnée à perpétuité, avec une peine incompressible de 25 ans. Depuis son emprisonnement, à quatre reprises, Brenda a demandé sa libération. La dernière fois, en 2001, elle prétend que son père la battait et abusait d'elle sexuellement. Voilà qui explique cela... Mais à chaque fois, les juges refusent de la libérer. Cela fait donc 34 ans qu'elle croupit en prison. Elle n'aime toujours pas les lundis, mais les autres jours non plus maintenant.

1962
Yves Saint Laurent présente sa première collection haute couture.

1955 :
Machiavéliques
Le célèbre roman 'Celle qui n'était plus' de Pierre Boileau et Thomas Narcejac, alias Boileau-Narcejac, est adapté pour la première fois au cinéma par Henri-Georges Clouzot, sous le titre 'Les Diaboliques'. Mythique réalisateur de 'Quai des Orfèvres' et 'Le Salaire de la peur', le cinéaste réunit Simone Signoret, Paul Meurisse, Véra Clouzot et Michel Serrault dans un drame passé à la postérité.

1891
Succédant à son frère, Liliuokalani est couronnée reine d’Hawaii. Elle sera la dernière souveraine de l'île.

1856
La reine Victoria instaure la Croix de Victoria, la plus haute distinction militaire britannique pour bravoure.

1845
Le poème « Le Corbeau » d’Edgar Allan Poe est publié pour la première fois dans l’Evening Mirror (New York).

1841 :
Opiomane
Une flotte anglaise occupe l'île de Hong Kong. Elle a pour but d'imposer à la Chine l'importation d'opium en provenance des Indes. Ce lucratif commerce est en effet aux mains de la Compagnie des Indes Anglaises. Une véritable guerre de l'opium est engagée entre les deux pays depuis 1839, date à laquelle le gouvernement chinois décide d'éradiquer ce fléau. L'Angleterre engage ses forces armées pour soutenir des intérêts privés engagés dans le commerce de la drogue.

1839
Le naturaliste Charles Darwin épouse Emma Wedgwood.

1712 :
Ouverture du congrès d'Utrecht
Les diplomates européens se réunissent en congrès à Utrecht le 29 janvier 1712. Ils veulent en finir avec la guerre de succession au trône d'Espagne, qui épuise l'Europe. En 1700, le roi d'Espagne Charles II, sans enfant, avait légué son royaume à Philippe d'Anjou, petit-fils de Louis XIV. Craignant une union de la France et de l'Espagne, plusieurs Etats européens, dont l'Angleterre et l'Autriche, se coalisent contre les Bourbons. La France essuie de très graves revers et craint même d'être envahie. Au congrès d'Utrecht, chacun attend le sort des armes.

1669
La fille de Mme de Sévigné épouse François d'Adhémar, comte de Grignan, déjà veuf à deux reprises.

1635 :
Création de l'Académie française
Louis XIII signe les “lettres patentes" autorisant la constitution d'une Académie, chargée de veiller sur la langue française. Elle est composée de 40 membres et dispose d’un hémicycle sur le quai de Conti. Le véritable promoteur en est le cardinal de Richelieu, qui récupère un groupe déjà constitué autour de Valentin Conrart, et lui offre la protection du pouvoir. C’est aussi la mise en place d'un actif mécénat d'Etat, à une époque où l'artiste n’est rien, sans bien personnel ou protecteur.

1630
Première rencontre entre les cardinaux Richelieu et Mazarin.

1616
Le navigateur hollandais Willem Schouten Cornelisz passe le Cap Horn, qu'il baptise d'après le nom de sa ville de naissance, Hoorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 janvier... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 29 janvier... Faits divers   29 janvier... Faits divers EmptyMar 29 Jan - 16:55:12

Quelle horreur!! fais froid dans le dos cette Brenda!!
29 janvier... Faits divers 390652
Revenir en haut Aller en bas
 
29 janvier... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 janvier... Faits divers
» 2 janvier... Faits divers
» 1er janvier... Faits divers
» 28 janvier... Faits divers
» 9 janvier... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: