LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cuire la polenta au micro ondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyDim 6 Jan - 18:01:45

la recette vient d'un site italien

http://www.cookaround.com/yabbse1/showthread.php?t=11602

je vous la poste en français
Recette Polenta photographié au micro-ondes!
. polenta blanche polenta: polenta pour une fermeté moyenne: farine de maïs blanc, 300 g d'eau, 1200 cc, Sel au goût Verser la farine dans un récipient adapté à la cuisson au micro-ondes four et d'une capacité d'environ 2,5 litres , puis, en remuant constamment avec une cuillère en bois avec un long manche, ajouter l'eau bouillante et salée. Mettez le récipient dans le four et planifié ce à pleine puissance pendant 20 minutes. Après environ 6-7 minutes, mélanger la polenta, puis continuer le cuisine sans oublier de remuer pendant encore trois ou quatre fois, surtout vers la fin de la cuisson. Après 20 minutes, le laisser dans le four pendant 3 minutes. Disposer la polenta dans un récipient qui permettra d'avoir une forme parallélépipédique
Et maintenant, je vais poster la recette de la polenta jaune : Polenta jaune quantités pour 4 personnes: 300 g de semoule de maïs , le sel, l'eau 1250 cc (1 litre et serait 1/4, pour les philosophes ...) (ces doses sont un peu lents fermeté moyenne, ou de modifier la quantité de farine si plus de soda ou de l'eau ...) Mettez farine froide dans un récipient approprié (par exemple Pyrex) du volume d'au moins 2,5 litres et ajouter 1,25 litre d'eau bouillante salée, en remuant plusieurs fois. Placer le récipient dans le micro-ondes à pleine puissance pendant 20 minutes au total, après les 6 premiers -7 min sortir du four et bien mélanger avec une cuillère en bois, en répétant ce 3-4 fois surtout vers la fin de la cuisson. Laisser puis après la cuisson au four pendant 3 minutes. Renverser sur planche à découper en bois. facile so ..... Enjoy!






Dernière édition par clo le Dim 6 Jan - 18:05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyDim 6 Jan - 20:23:49

004 004 merci Clo, je vais la faire ainsi pour le 18 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyMar 8 Jan - 7:48:21

Pour moi,à présent ce n'est plus un casse tête même en part individuelle. cuire la polenta au micro ondes 364704
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyMar 8 Jan - 14:44:45

C'est vrai et Pierre va être ravi d'en avoir + souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyMar 8 Jan - 18:55:00

Si tu peux,achète de la farine de maïs blanc:c' est + léger.

Elle est originaire d'Italie du Nord (mon coin préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyVen 18 Jan - 11:06:29

Oui Clo j'en ai mangé de la blanche en vacances et celle-là je l'avais aimé mais pas Pierre il aime la mouture moyenne et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyVen 18 Jan - 18:41:42

Nous on aime pas, mais ce genre de cuisson est pas facile alors merci Clo pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyVen 18 Jan - 19:19:52

Je ne connais pas la polenta. On achète cette farine où? ça se mange avec quoi?
Si j'ai l'occasion d'en avoir, j'en ferai pour goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes EmptyVen 18 Jan - 21:17:13

Elle a la texture de la semoule.
Tu en trouveras ds le rayon riz,semoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuire la polenta au micro ondes Empty
MessageSujet: Re: cuire la polenta au micro ondes   cuire la polenta au micro ondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuire la polenta au micro ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Micro Ondes
» brownie au micro ondes
» Cubes au chocolat au micro-ondes
» Gateau aux framboises aux micro-ondes
» Courgettes aux capres au micro-ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Féculents-
Sauter vers: