LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 13:39:08

chti quand j'etais petite ma meme nous faisais pour noel des petits gateau en forme de bebe dans ses langes connais tu et si par chance tu connais as tu la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 15:06:44

Oléaces, ça ne me dit pas grand chose mais je vais regarder de plus près...
Momo, tu peux m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 17:13:04

ma grand mere disait pain du jesus ou je sais plus et vue son alzeimere je doute qu'elle puisse m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 17:28:22

Oléaces, je pense qu'il s'agit de la coquille (le nom change en fonction des régions), je vais mettre la R7 là où ça s'impose.

Le Pain de Jésus est une viennoiserie typique des provinces méridionales des anciens Pays-Bas que l'on mange durant la période de Noël, plus connue sous le nom de cougnou.


Le pain de Jésus ou cougnou est une viennoiserie typique de la Belgique et du nord de la France. On la consomme durant la période de la Saint-Nicolas et de Noël.


Un cougnou
Le pain de Jésus est un pain brioché dont la forme rappelle celle de l'enfant Jésus emmailloté. Parfois, on ajoute à la pâte des raisins secs, des pépites de chocolat ou des grains de sucre. Il est habituellement donné aux enfants au matin de Noël mais aussi à la fête de la Saint-Martin. On l'accompagne souvent d'un bol ou d'une tasse de chocolat chaud. Ce pain semble être originaire de l'ancien Hainaut mais son usage se répandit dans toutes les provinces du sud des Pays-Bas bourguignons et en Principauté de Liège.

cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Img-1747225emrk

Source : Wiképia

Dans le Nord de la France, c'est la Coquille de Noël

cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Img-175101h9of2

:coucouautriche :coucouautriche :coucouautriche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 19:42:52

cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 1296271098 cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 1296271098 cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 1296271098 tu peux pas avoir chti ce que represente cette recette merci chti je vais retrouvee un peu de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyVen 28 Nov - 20:01:09

Tout le plaisir est pour moi bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 13:00:25

C'était bien ça Oléa ??? T'as essayé déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 13:19:35

faut ouvrir tes noeils Tatie, y'a belle lurette cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 13:25:40

Tatie,tu as fumé les poils du chat? 001
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 13:53:57

Tatie a écrit:
C'était bien ça Oléa ??? T'as essayé déjà ???

Quand on ne lit pas correctement le forum, on se fait toute petite petite.
Oléaces a testé car Chti avait ouvert un post pour mettre la recette.

Un mauvais point pour Tatie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 14:33:10

faudra que la chef sévisse, un gage peut-être :point:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 21:06:37

je te pardonne tatie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 21:42:10

Trop bonne Oléaces ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 21:55:50

Z'avez rien compris !!! Je demandais à Oléa si c'était bien exactement les gâteaux de sont enfance ??? Vous faites du mauvais esprit ou vous comprenez tout de travers ??? cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 61173 au lit vous même...


Dernière édition par Tatie le Mar 2 Déc - 22:22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 2 Déc - 22:19:53

cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi 752247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi EmptyMar 10 Fév - 13:55:17

dans ma region c est pratiquement la meme recette que la brioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty
MessageSujet: Re: cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi   cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cthi toi qui as presque toute les reponses aide moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos au frigidaire toute la nuit ?
» Un peu d'aide
» CINEMA : PRESQUE
» aide pour la signature
» Aide aux citations multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: