LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin



Nombre de messages : 59129

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyDim 4 Jan - 17:32:23

Je viens de finir : Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.

Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…



Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français et le prix Intramuros

Génialllissime

J'ai commencé : Le gardien de phare de Camilla Lackberg

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s?occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l?île de Gräskar dans l?archipel de Fjällbacka, et s?efforce de soutenir sa s?ur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d?un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

Très bon bouquin comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyDim 4 Jan - 18:08:02

Je l'ai sur ma liste des bouquins à lire de Karine et j'ai fini il n'y a pas longtemps, "Le purgatoire des innocents" dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 13:46:30

Le dernier lu - Page 24 2566610353  Mim, j'ai aussi beaucoup lu en pension ou chez moi avec la lampe de poche sous les draps Le dernier lu - Page 24 390652 C'est chouette de pouvoir lire en pleine lumière.

J'ai cessé pour l'instant de lire des livres avec du sang et de la violence, je trouve que l'actualité en est remplie et j'ai eu envie de relire mes livres, ceux qui m'avaient fait rêver.

J'ai repris Gilbert Bordes avec "La nuit des hulottes"

Le dernier lu - Page 24 Lanuit10



LA NUIT DES HULOTTES

Gilbert BORDES

Sous la plume généreuse de Gilbert Bordes, voici l'histoire exemplaire de Cyprien Mallorie, l'homme qui voulait mourir libre.

Toute sa vie, Cyprien Mallorie a été un homme libre : menuisier ébéniste dans une commune proche de Tulle, esprit singulier, cabochard, il ne s'en est jamais laissé imposer par personne. Mais il y a quelques mois, sa femme est morte, et le voici seul dans un village presque désert. Il a plus de quatre-vingts ans et des crises d'angine de poitrine le terrassent. Cependant, obstinément, farouchement, il refuse l'idée même d'entrer dans une maison de retraite, malgré l'insistance de ses enfants : ce serait s'arracher à son atelier, à ses amis, à son jeune copain Olivier, un gamin de sept ans à qui il apprend à lire le ciel, la terre et l'eau. Ce serait s'arracher à ses souvenirs, à ses amours enfuies, à sa vie. Il devra bien, un jour, y consentir, mais ce sera pour, très vite, se révolter, s'enfuir dans une prison dorée. Tout un hiver, tout un printemps, de plus en plus faible mais toujours aussi fier, il fait front, avec la seule affection d'Olivier qu'un destin semblable au sien (la pension) menace. Il est sur le point d'accepter le sort que ses enfants et la société lui destinent, lorsque le rejoint Caroline, sa petite-fille, qu'animent les mêmes passions que lui...
Superbe personnage pour un roman de vérité. Grand et terrible sujet auquel presque toutes les familles, un jour ou l'autre, se trouvent confrontées.
La Nuit des hulottes a reçu le prix RTL/Grand Public en 1992.

J'ai aimé ce personnage de Cyprien le "rebelle", ce caractère fort qui garde toutes ses convictions et ne plie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 13:51:58

Le dernier lu - Page 24 Leport10

Antonin Chèze est né en 1891 dans une famille de paysans aisés en Corrèze. Amputé d'un bras pendant la Grande Guerre, il doit renoncer à diriger le domaine de ses parents et devient facteur à pied. De maison en maison, il s'introduit involontairement dans la vie privée des gens, distribuant les bonnes mais aussi les mauvaises nouvelles, celles après lesquelles la vie n'est plus jamais comme avant... Antonin Chèze est porteur de destins. Il n'échappe pourtant pas au sien. Il aimera toujours, en vain et en secret, celle qu'il ne put épouser dans sa jeunesse, guerre oblige. Marié à une autre, il aura un fils. Mais la malédiction qui pèse sur sa famille va le frapper à son tour... Chronique villageoise mais aussi réflexion sur la destinée, Le Porteur de destins est surtout le portrait sensible d'un homme et d'un métier qui tend, de nos jours, à se fondre dans l'anonymat.

Une belle image des facteurs d'autrefois qui faisaient partie de la vie des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 13:56:22

Le dernier lu - Page 24 Lechas10



LES CHASSEURS DE PAPILLONS

Gilbert BORDES

Lorsqu'on les rattrapa, très loin de la ferme et du village, ils assurèrent qu'ils étaient partis à la chasse aux papillons, qu'ils s'étaient égarés, que... On avait eu si peur qu'on fit mine de les croire. La chasse aux papillons, au fin fond de la Corrèze, au printemps de 1944, quand des détachements allemands parcouraient les routes?...C'était Claude, douze ans, qui avait pris la décision: «On va chercher papa», et Tilou, son petit frère, avait dû le suivre, en renâclant. Il fallait aller chercher papa, depuis quatre ans prisonnier en Allemagne, parce que maman, jusqu'alors si «sérieuse» faisait des bêtises: Claude l'avait surprise avec un jeune homme dans une vieille grange sur la route de Brissac. Elle trahissait un père dont l'enfant avait fait un héros. Alors, armé d'une boussole, traînant Tilou, il était parti vers le nord-est, vers quelque incertaine Poméranie...Autour de la ferme du Tilleul, autour du bourg de Brissac, c'est un tableau vivant de la société rurale au temps de l'Occupation que trace Gilbert Bordes. Ici, on ne voyait guère les Allemands, à peine plus les «maquis»: on était hors de l'Histoire. Mais l'absence des hommes, prisonniers dans une lointaine Allemagne, avait fait un déséquilibre dans ce monde figé. D'ou des drames, des rêves, des folies.Avec la générosité qu'on lui connaît, Gilbert Bordes ne juge pas: il raconte une histoire. Avec une femme vraie, des gamins bouleversants sur une terre et sous un ciel pleins de mystères et de merveilles.



Un beau roman, une évasion ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 14:03:56

Le dernier lu - Page 24 Unchev10




Venant de Tulle qu'il n'avait jamais quitté, Martin découvrait, dominant les quelques maisons du hameau, la masse menaçante du château de Morterive: un donjon, trois tours presque en ruine, qu'inlassablement un grand homme aux cheveux blancs s'efforçait de remonter – Henri, vingt-troisième comte de Morterive, obstiné à maintenir les vestiges d'une famille illustre. Selon Juste et Honorine, les paysans chez qui Martin venait d'être placé, des bruits effrayants sortaient, la nuit, de la vieille bâtisse: sous les intempéries, un plafond s'écroulait, une muraille laissait s'échapper un torrent de pierres, le vent hurlait dans les brèches – mais on s'y habituait.Martin a dix-sept ans; il n'est pas beau, il est timide. Cependant, il a un don, la musique, et c'est grâce aux sons qu'il tire de son harmonica que Laure, la fille du comte de Morterive, le remarque, s'attache à lui...Gilbert Bordes – comme on l'a vu dans «La Nuit des hulottes» et «Les Chasseurs de papillons» – aime les enfants, les adolescents et les vieilles personnes un peu extravagantes. Il sait dire les rêves des uns, la gentille folie des autres. Il sait aussi le poids des pierres, les parfums de la terre et les mouvements du ciel. Et l'angoisse de la solitude et la chaleur d'un foyer.Ce sont ces qualités de coeur, cet amour des êtres simples et de la nature, qui font tout le prix des romans de Gilbert Bordes.

Nous  sommes à Morterive, près du château avec Martin, enfant de l'assistance et cette jolie Laure, fille du châtelain désargenté, qui le remarque et s'attache à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 14:07:05

Le dernier lu - Page 24 L_heur10


Parce que Jean et Émilienne étaient nés le même jour, le 11 février 1922, au village de Nigérac, il fut prétendu par tout le monde qu'on les marierait. On oublia la prédiction d'une bohémienne de passage: «Il faudra du temps, beaucoup de temps, et des larmes...»
Ainsi, L'Heure du braconnier raconte l'histoire d'un amour commencé dans l'innocence, rompu violemment par les événements (la Libération dans cette province lointaine), étouffé par les jours, les ans et les choses de la vie, mais toujours rougeoyant sous les cendres. D'autant plus qu'un enfant est né des rencontres d'Émilienne et de Jean, alors que celui-ci s'est marié ailleurs.
Une autre passion, au travers même des épreuves, donne un sens à la vie de Jean : le braconnage. Son père, le carrier de Nigérac, le lui a enseigné, comme un art, pratiqué avec finesse et sagacité, dans le respect de la nature. Les hommes de la famille ont ça dans le sang et dans le coeur. Jean le découvre quand, enfin revenu à Nigérac, il verra son fils, le garçon d'Émilienne, le suivre sur les chemins de la nuit, à l'heure du braconnier.
Et, un soir, lorsque Émilienne voit les deux hommes de sa vie, Jean et son fils, s'enfoncer côte à côte dans l'ombre des bois, elle sait que s'achève le temps des larmes et de la haine, que l'heure de la réconciliation est venue.

A travers ces destins on voit à quel point on peut passer à côté de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 14:11:21

Le dernier lu - Page 24 Laneig10



Ils l'ont souillée, tondue, marquée. Pourtant, elle était parfaitement innocente ; mais c'était dans l'été 1944 en Corrèze au temps des règlements de comptes expéditifs. Virginie n'a pas sombré dans la folie, mais la neige glacée de l'amnésie a enseveli son passé.
Elle fuit. Elle ne sait plus qui elle est. Pour les mineurs polonais de Saint-Etienne qui la recueillent, elle est Anna. Elle est Anna encore pour Aristide, le fantasque saltimbanque, qui lui fait une place dans son car déglingué entre son ours et ses chiens savants ; et pour la mère de celui-ci, sur le vignoble de Condrieu. Au fil des mois et des années, au feu de la tendresse et de l'amour, la neige fond. Anna retrouve la mémoire : son nom, Virginie, ceux de ses enfants, Pascal et Jacques. Elle renaît, mais c'est en tremblant qu'elle s'approche de ce passé resurgi et de ce présent inconnu : ses fils sont devenus adultes...
Il aura fallu à Virginie vingt ans pour gagner sa part de paix et de bonheur sur la terre. Vingt ans et l'attention et la chaleur de coeurs simples qui ne demandaient rien mais donnaient tout - et son courage de femme.

On voit les drames que la guerre a engendrés au-delà des pertes matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 18:02:56

Minouche, c'est écrit dans le même esprit que Signol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 18:34:31

Oui Amelpa, comme les autres auteurs de l'Ecole de Brive dont fait partie Bordes, les Michelet, Peyramaure, Viollier, Tillinac ...... Le dernier lu - Page 24 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 20:45:49

Haaaaaa 004 Merci Minouche bsx2 Le dernier lu - Page 24 2567492099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 21:18:23

Je connais le porteur de destins, j'ai bien aimé ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyDim 18 Jan - 14:04:57

Sur conseil d'Amelpa, j'ai lu Sang famille de Michel Bussi

«Je m'appelle Colin Rémy. J'ai seize ans. Je suis orphelin.
C'est du moins ce que tout le monde m'a toujours dit. Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment cru.

C'est aussi pour cela que je suis retourné cet été d'août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j'ai passé les premières années de ma vie.

C'est alors que tout a basculé dans la folie.

Quel rapport entre mon histoire et l'évasion de deux prisonniers lors d'un transfert vers le centre de détention,
semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?

Dois-je croire les légendes de l'île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants ... Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l'île.

A qui puis-je faire confiance ?

Peut-on voler la mémoire d'un enfant de 6 ans ?

Pourquoi suis-je le seul sur l'île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !»


Petit polar français qui se lit bien
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyDim 18 Jan - 14:06:09

J'ai commencé : Mortel secret de Carlene Thompson

Il a fallu que Teresa Farr, dite Teri, rassemble tout son courage pour retourner dans sa ville natale, Point Pleasant, Virginie-Occidentale. Huit ans plus tôt, elle a assisté au meurtre sauvage de son père et de sa belle-mère. Ce n'est que de justesse qu'elle est parvenue à s'échapper avec sa demi-soeur Céleste, alors âgée de huit ans.
En dépit des confessions du tueur en série Roscoe Lee Byrnes, les gens ont toujours soupçonné Teri d'être la véri­table coupable. De plus, devant le mutisme de Céleste, ces soupçons ne se sont jamais vraiment dissipés...
À présent, Céleste commence à se souvenir. À présent, Byrnes revient sur ses confessions et nie avoir commis les meurtres. À présent, un mystérieux inconnu, qui se veut le représentant d'une terrible «justice», tente de compro­mettre Teri. Cette dernière, qui lutte désespérément pour découvrir la vérité, s'aperçoit que tous ceux qu'elle aime ont des secrets. Et qu'ils sont prêts à tuer pour les garder enterrés...


Bon début....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 13:31:54

Le dernier lu - Page 24 10915045_1020106901337876_5129170726844403327_o
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 14:42:06

j'ai bien aimé la trilogie de Katherine Pancol mais les suivants ne m'ont pas tentés
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 14:50:47

Jamais essayé....

Y en a 4 de ce classement que je n'ai pas testé. A voir......
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 15:10:29

Je suis en train de relire mes livres de Françoise Bourdin, je me régale Le dernier lu - Page 24 832878

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 16:43:08

Je suis toujours avec Titeuf.... Le dernier lu - Page 24 752247 Le dernier lu - Page 24 752247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 18:33:23

Pffff n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 20:08:14

Moi je suis très Lévy, Musso et Pancol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 20:25:15

J'aime bien Antoon Krings.... mystere et suspens! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyLun 19 Jan - 20:39:37

Il y en a aussi que je n'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptySam 21 Fév - 16:15:53

Je viens de lire de Barbara Wood : La femme du bout du monde

Angleterre, 1846. À la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quant à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité. Mais si leurs idéaux les séparent, le destin ne cessera pas de les réunir.

Très jolie histoire qui devrait plaire à nos adeptes du terroir.....


Le dernier lu - Page 24 511PbE8pgCL._SY344_BO1,204,203,200_


Dernière édition par Gribouillette le Dim 22 Fév - 16:34:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptySam 21 Fév - 21:18:50

Le dernier lu - Page 24 752247 Le dernier lu - Page 24 752247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 EmptyDim 22 Fév - 7:59:24

Grib, et la couverture ?

Tous les Barbara Wood sont intéressants, j'ai lu d'elle :
Australian Lady
African Lady
Les fleurs de l'Orient
Les vierges du paradis
La terre sacrée

Tu me donnes envie de les relire tous, j'aime ces livres qui nous font voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: