LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin



Nombre de messages : 59129

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyDim 21 Avr - 11:58:12

JE viebs de lire :

13 heures de Déon Meyers
Le Cap. 5h36 : une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant, traquée. 5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme. 7h02 : Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage. 9h00 : Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être compliqué. Passé 12h00 : la course contre la montre pour sauver une jeune touriste vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel. Treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Un peu brouillon mais bon polar

Juste un regard d'Harlan Coben
Il a suffi à Grace Lawson d'un seul regard sur une photo pour que sa vie bascule, pour qu'elle découvre que l'homme qu'elle a épousé n'était peut-être pas celui qu'elle croyait. Mais bien des gens ont intérêt à garder le secret. Certains même en sont morts. La rigueur impitoyable d'un récit haletant impossible à lâcher avant la dernière page.

C'est Coben donc welcome

Bons baisers du tueur de James Patterson
Paris, Madrid, Berlin... Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s'entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend. D'autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l'Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang. À Stockholm, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte postale. Grâce à elle, Kanon participe à l'enquête, bien décidé à stopper ces messagers de la mort...

Jusqu'au bout des retournements de situation, j'adore!!!


Je viens de commencer Les pleins pouvoirs de David G. Baldacci
As de la cambriole, Luther Whitney s'introduit en pleine nuit dans la demeure luxueuse d'un milliardaire de Washington durant son absence. Alors qu'il s'attaque au coffre-fort, il peut voir l'intérieur de la chambre voisine à travers une glace sans tain. Et soudain, il devient le témoin d'une scène incroyable : Christine, l'épouse du milliardaire, se livre avec le président des États-Unis à des jeux amoureux qui bientôt dégénèrent. Le président est blessé avec un coupe-papier. Les membres de la sécurité interviennent et abattent Christine. Pendant qu'ils évacuent le corps, Whitney, qui s'est emparé du coupe-papier, réussit à s'enfuir. C'est le début d'une course poursuite entre le cambrioleur et les services secrets qui veulent faire disparaître ce témoin gênant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyDim 21 Avr - 16:34:01

Le dernier lu - Page 13 Ruedes11



RUE DES MENSONGES

Joy FIELDING

Envoûtée, hypnotisée par Brad Fisher, Jamie est prête à le suivre au bout du monde alors qu'elle vient à peine de le rencontrer. Il veut l'emmener dans l'Ohio, à Mad River Road, pour lui présenter, dit-il, son fils installé chez son ex-femme. Mais c'est vers l'obscurité qu'il va la conduire, dans une rue ou l'heure de la vengeance a sonné...À Mad River Road, deux femmes voisines, Emma et Lily ? toutes deux trentenaires, mères célibataires et se disant respectivement divorcée et veuve ?, ressemblent trait pour trait à la description de l'ex-femme de Brad. Emma peine à dissimuler un lourd secret : des éléments disparates, incohérents, jettent le discrédit sur son histoire. Lily, qui aspire à devenir écrivain, voudrait en éclaircir les zones d'ombre. Elle semble bien placée pour comprendre le besoin d'Emma de tenir à distance un douloureux passé, comme si le sien n'avait pas fini de la hanter...Joy Fielding, reine incontestée des thrillers psychologiques, possède toujours la même finesse d'analyse, s'attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes.Le lecteur envisage toutes les hypothèses, des plus rassurantes aux plus terribles. Au fil de l'intrigue, des secrets sont exhumés, des sentiments sont révélés, des vies sont bouleversées pour toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyJeu 2 Mai - 20:48:47

J'ai commencé et abandonné : Les mois d'avril sont meurtriers de Robin Cook

Je fus fort décue par ce roman et c'est dommage car j'aodre cet auteur

J'ai commencé : Dents pour Dents Frédérique Molay

Polar qui donne bcp de détails médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyVen 3 Mai - 14:28:21

J'en ai lu au moins 4 je vais vous les noter....mais j'attends une copine...j'y arriverai ce soir peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 4 Mai - 18:39:16

Les derniers bouquins que j'ai lu,
Grib. tu as raison Belva Plain est sensas,
sauf le premier que j'ai d'elle bof bof

Les complaisances du coeur de Belva Plain

À trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle.

Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s’avoue ce qu’elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c’est en femme libre qu’elle veut désormais s’épanouir.



Mais ce que Laura ignore, c’est que pour s’affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d’ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d’en assumer les douloureuses conséquences ?



Comme un feu secret de belva Plain

Comment survivre à l'échec de son mariage ? Et où trouver la force de reconstruire sa vie sur les cendres d'un amour consumé ? A travers l'émouvante histoire de Hyacinthe, Belva Plain explore les recoins les plus secrets de l'âme féminine et nous donne aussi une formidable leçon d'espoir. Pour l'amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n'a pas hésité à braver l'autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, elle était sûre de lui, et de ses propres sentiments. Après son mariage, elle a aussi renoncé à sa carrière artistique pour se consacrer à son époux, bientôt associé dans une clinique de chirurgie esthétique, et à leurs deux jeunes enfants, ne peignant plus que lors de ses rares moments de loisir. Jusqu'au jour où son couple, qu'elle imaginait indestructible, se fendille. Lentement, elle prend conscience qu'elle n'est pas vraiment heureuse auprès d'un homme trop ambitieux, et trop amateur de femmes. Aux premiers doutes succèdent alors les tourments. Quand la preuve de l'infidélité de Gerald éclate, Hyacinthe, en proie à la douleur autant qu'à la fureur, comment l'irréparable... Un acte qui va bouleverser son existence, et dont son mari va user pour se livrer sur elle au plus cruel chantage qu'on puisse imposer à une mère...


A force d'oubli de Belva Plain

À Kinglsey, petite ville des États-Unis, au milieu des années 80...
Plus qu'un cap difficile à passer, l'adolescence est pour Charlotte une succession d'épreuves. Impuissante, elle assiste aux disputes de ses parents, au départ de sa mère puis à la lente dépression de son père, brisé par cet abandon et aussi par la faillite de son usine. C'est alors que survient le drame : durant un après-midi de cauchemar, elle tombe sous le charme du séduisant Ted Marple, le fils de Claudia, épouse de son oncle, qui la viole.
Par crainte du scandale et pour épargner Charlotte, la famille garde le silence sur ce qui s'est passé. Mais, bientôt, Ted agresse d'autres adolescentes, qui portent plainte. Placé en liberté sous caution, il disparaît une nuit...
Malgré son traumatisme, Charlotte doit continuer à grandir et à vivre. À force de ténacité, elle parvient à réaliser son rêve : devenir architecte. Mais le poids de son secret l'étouffe, ainsi que la honte et la crainte permanente de voir réapparaître Ted.
Réussira-t-elle jamais à oublier et, ainsi, à surmonter sa peur des hommes ? Rien ne paraît moins sûr... jusqu'à ce que, un beau jour, le passé resurgisse de la manière la plus inattendue et bouleverse une fois encore son existence.



et encore celui-ci une petite merveille que j'ai adoré


Château l'arnaque de peter Mayle

Par pure vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de révéler, dans le portrait flatteur qu'on lui consacre dans le "Los Angeles Times", les joyaux de sa cave, une des plus belles collections de grands crus classés au monde. Quelque temps après la parution de l'article, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser trois millions de dollars d'indemnités, son assurance, méfiante, demande à Sam Levitt, ancien avocat reconverti en détective privé et fin connaisseur en vins, de mener l'enquête. Sam part donc... en France, évidemment, patrie du vin, de la bonne chère et des jolies femmes. Bien vite aidé par une charmante collègue française, notre « aventurier gastronome » va entraîner le lecteur dans un délicieux itinéraire gustatif et sensoriel, des vignobles bordelais aux terrasses ensoleillées de la Canebière. Un Peter Mayle grand cru à déguster sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMer 15 Mai - 15:34:50

Je viens de finir : Irrésistible de Danielle Steel

Maxine Williams a trois adorables enfants, une carrière prenante et une vie bien remplie. Mais elle a également un ex-mari, Blake, aussi irrésistible qu'exaspérant.

Brillant, charismatique, fantasque, Blake n'a qu'un seul défaut : il n'est pas doué pour la vie conjugale et sa quête incessante de plaisirs a eu raison de leur mariage.

Des années plus tard, Maxine, psychiatre de renom à Manhattan, où elle élève seule leurs trois enfants, rencontre un séduisant médecin aux antipodes de Blake. Sérieux, stable et fiable, Charles ressemble fort à l'homme idéal, et Maxine accepte rapidement sa demande en mariage. Mais Blake, avec qui elle entretient toujours des liens amicaux, n'a peut-être pas dit son dernier mot
....

PAs mal

Je vais commencer : De sang et d'ébéne de Donna Léon

Venise toujours, Campo San Stefano. Un vendeur africain à la sauvette est assassiné. Comme d’habitude personne n’a rien vu ni rien entendu, et le commissaire Brunetti, chargé de l’affaire, a bien du mal à comprendre pourquoi quelqu’un cherchait à éliminer ce pauvre bougre. Quand il découvre des diamants bruts cachés chez celui-ci et que le ministère de l’Intérieur commence à faire pression, sa curiosité s’en trouve aiguisée.

Née en 1942 dans le New Jersey, Donna Leon est l'auteur de plusieurs romans policiers parus en Points, dont Mort à Fenice (prix japonais Suntory du meilleur roman à suspense) et Mort en terre étrangère.

Je ne connais pas cet auteur, on va voir ce que cela donne

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyJeu 23 Mai - 18:43:11

Je viens de lire : Patrick Bruel : conversation avec Claude Askolovitch

Dans cet entretien, P. Bruel se livre sur son enfance, avec son père absent, l'Algérie, sa carrière musicale, ses albums, et enfin la maturité avec son mariage et la paternité.

Sympa quand on aime le personnage !!!!

Je viens de commencer : Marc Lévy : Le 1er jour

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre
.

Jamais lu cet auteur. Je suis plongé dedans dès le début

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 1 Juin - 16:50:27

Je viens de finir un très beau livre de Gérard Mordillat :"Ce que savait Jennie".

Le dernier lu - Page 13 Ceques10

À vingt-trois ans, Jennie n’a qu’un but dans la vie : réunir ses sœurs et son frère dispersés dans des familles d’accueil et un foyer afin de les emmener voir la mer depuis les falaises d’Étretat.
Au cours de cette quête à travers la France, Jennie va rencontrer Quincy, un acteur qui ne veut plus l’être. Lui aussi est animé d’une volonté sans faille : venger le suicide de sa mère.
Unis face au pire et portés par une détermination farouche, ces amants tragiques mettront tout en œuvre pour parvenir à leurs fins.

Un récit incarné par une héroïne bouleversante et sublime, où l’espoir mène tout droit à la folie.

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMer 5 Juin - 20:42:24

Je viens de finir : Michael Connelly - La défense Lincoln

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l’excitation des débuts cède bientôt place à l’inquiétude. Haller s’aperçoit que cette « aubaine » pourrait bien lui coûter la vie…

Pas mal comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMer 5 Juin - 21:40:29

Je viens de commander le dernier Belva Plain a la bibliotheque du CE
Je viens de prendre Le secret magnifique de Belva Plain
Pas accrochée avec le Barbara Taylor Bradford
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyJeu 13 Juin - 13:28:01

Je viens de finir : Des amis hauts placés de Donna Léon

Personne n'aime être dérangé en pleine lecture de l'Anabase un samedi après-midi par un coup de sonnette intempestif. Surtout pas le commissaire Guido Brunetti, fin lettré et flic épicurien, et surtout pas pour une sombre affaire de permis de construire introuvable concernant son propre appartement...

Simple formalité? Pas sûr. D'autant que le fonctionnaire zélé tombe malencontreusement d'un échafaudage où il n'avait rien à faire, devant des témoins qui à leur tour décèdent brutalement.

De fil en aiguille, avec la patience et la ténacité d'un flic habitué mais jamais résigné à l'égoïsme des bureaucrates de tout poil, le commissaire Brunetti va découvrir l'existence d'un vaste réseau de corruption. Derrière la façade fastueuse de la Cité des Doges, le monde interlope des dealers, des usuriers et des ripoux dicte sa loi.


J'ai presque fini : Ken Follett Code Zéro

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé...

Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer I et sauver sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyJeu 20 Juin - 17:39:12

Je viens de finir : Le chant des sirènes de Val Mc dermid

Décidément, les serial killers sont partout. On en trouve même un du côté de Bradfield, ville fictive imaginée par Val McDermid, où un mystérieux tueur homosexuel torture et massacre les jeunes hommes qui se refusent à lui. Avec ce premier épisode des enquêtes de la femme flic Carol Jordan et du profileur Tony Hill (portées au petit écran par la BBC avec la série La Fureur dans le sang), la romancière écossaise donne le ton d’un thriller noir, tortueux et parfois un brin pervers, mais toujours très Old England

Sublime, la fin est génial. Mais ames sensibles s'abstenir car les scènes de torture sont bien décrites
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyJeu 20 Juin - 19:52:37

A force de lire des livres de Dona Léon,Grib,tu vas aller à Venise pour revivre cette ambiance .

Je suis fan de Katherine Pancol

les yeux jaunes des crocodiles (adapté au cinéma pour 2014.)
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livrequ'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.


Une si belle image
Résumé :
Toute sa vie, Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis s'est cachée derrière sa propre image. Parfaite, trop parfaite, Katherine Pancol a voulu savoir ce qui se cachait derrière les apparences. En dépouillant l'énorme documentation consacrée à Jackie - biographies, mémoires, témoignages, confidences - en plaçant les faits dans une perspective nouvelle, elle a découvert une femme moderne, fragile, indomptable. Bref, un vrai personnage de roman
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 13:52:35

Je viens de finir : Coup de folie de KRENTZ Jayne Ann

Décidément, Sam Stark a vraiment un problème avec les femmes ! Lorsqu'il décide de les épouser, elles déclarent forfait au dernier moment et il se retrouve seul devant l'autel. Cette fois encore, il a fallu renvoyer les invités... Pourtant, Monsieur Stark, expert en informatique, est plutôt séduisant, a l'esprit brillant, est immensément riche, et le tout-Seattle le surnomme " l'androïde " en raison d'un esprit aussi rigoureux que celui de ses ordinateurs. Desdemona Wainwright, la dynamique jeune femme qui a organisé la réception du mariage, constate non sans surprise que le charme si particulier de Sam ne la laisse pas indifférente. Artiste extravertie et pleine de fantaisie, elle a le sentiment qu'ils sont peut-être faits pour s'entendre...

Présomptions de Janet DAILEY

Propriétaire de Spur Ranch, situé au nord de la petite ville de Friendly, dans le Nevada, Eden Rossiter est une femme d'une beauté éclatante. Volontaire et renfermée, elle se bat seule dans un monde d'hommes. À Friendly, Eden a mauvaise réputation. Jeune fille, elle a été acquittée d'un meurtre commis dans des circonstances équivoques, et elle refuse de vendre son ranch à Duke DePard, le plus important propriétaire terrien d'une région dont il assure la survie. Ce dernier est bien décidé à se débarrasser de la jeune femme par tous les moyens. Les forces en présence semblent disproportionnées : la famille d' Eden se réduit en effet à un frère bon à rien, Vince, dont la seule passion est le jeu, ce qui le rend imprévisible et dangereux. C'est alors qu'un étranger arrive en ville. Kincade est séduisant, cynique, peu bavard mais très observateur. Il s'allie à Eden contre DePard et sa bande de cow-boys sans foi ni loi. Sur une base purement professionnelle Au début du moins…
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMer 24 Juil - 10:39:03

L'écorcheur de Portland  de James Hayman
 
En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire…
Ce bouquin est prenant, surprenant et qu’on a du mal à cerner le coupable, celui qui a eut cette idée tordue de prélever le coeur de personnes encore en vie (au moment de l’opération et pleinement conscientes de ce qui leur arrive, sinon bien sur c’est pas drôle) pour le greffer chez une personne qui n’est pas en tête de liste pour recevoir un coeur tout beau ,tout neuf ou presque. En gros qui est le psychopathe du bouquin !
 
Et avant j'avais lu:
 
 
 
La reine de la Baltique de Viveca Sten
 
L’été bat son plein sur l’île de Sandhamm, dans l’archipel de Stockholm, quand une macabre découverte jette un froid sur la tranquillité des vacanciers : un homme retrouvé noyé, prisonnier d’un filet de pêche. Accident ? Suicide ?... Ou meurtre ? Quand, peu après, on trouve un autre corps, le doute n’est plus permis. La petite île paradisiaque cacherait-elle des secrets ?
 
En Suède, ce roman a remporté un formidable succès et il a même été adapté à la télévision.
L'inspecteur Thomas Andreasson et son amie d'enfance Nora Linde mènent l'enquête sur l'île de Sandhamn. Tout commence avec la découverte sur la plage d'un corps rejeté par la mer. Un homme vivant à Stockholm, inconnu à Sandhamn. Est-ce un accident ? Un suicide ? Un meurtre ? C'est la saison estivale, dans cette station balnéaire sans histoire. le lecteur découvre en parallèle l'enquête de police et la vie quotidienne de cette île et ses habitants.
Une intrigue bien construite, une enquête avec du suspens, des fausses pistes et des personnages très attachants. Une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 3 Aoû - 7:05:22

Je viens de finir : Hématome de Maud Mayeras

Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir: sa mémoire est comme effacée.

À son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre.

Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent: qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ?

Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville.

Le mystère s'épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l'obscurité.


C'est son 1er livre. Très bien (1 ou 2 scènes violentes) mais très poignant. A lire

J'ai aussi lu :

Les pièges du passé d'Elizabeth Adler

Dans le sillage d’un couple de détectives pas comme les autres !

Al et Marla forment un couple détonnant. Lui est détective privé à Los Angeles. Un vrai dur aux allures de voyou. Elle est en meurt d’envie, mais Al ne l’entend pas de cette oreille.

La soudaine disparition d’une jeune femme, agent immobilier, lui fournit l’occasion rêvée. Les soupçons pèsent sur un des clients de la victime. « Trop simple ! » se dit Marla, qui à incidemment croisé le couple à deux reprises : le suspect n’à rien d’un criminel et le corps de Laurie, de troublantes découvertes révèlent un passé pour le moins inquiétant…

Fausses pistes, chantage, meurtres en série : le duo de choc et de charme se lance dans une course effrénée à travers le pays, au rythme d’inévitables disputes et de savoureuses réconciliations.


Sympa et léger
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 3 Aoû - 9:36:53

Grib. je l'ai lu celui d'Elizabeth Adler, il y a longtemps, et là j'ai bientôt fini:La maison de l'éclus de Claire Francis, j'ai eu un peu de peine au début mais ensuite pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 3 Aoû - 11:08:18

J'aime bien Elizabeth Adler, il y en a pas mal à la Biblio j'en ai lu 9 de cet auteur, à chaque fois un régal et puis c'est facile à lire pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 3 Aoû - 15:49:12

Moi aussi Minouche j'aime bien E.Adler,j'en ai lu aussi plusieurs d'elle,
je viens de terminer:

La maison de l'écluse Clare Francis

Alex O'Neil, avocat, vit à Londres avec son mari et associé. Professionnellement et affectivement, le couple bat de l'aile. Alors qu'elle vient de découvrir que son cabinet a d'étranges clients, Alex reçoit un appel au secours de son ami d'enfance Will Dearden,
Aux yeux de tous les habitants du village de Deepwell, Grace Dearden est une jeune femme admirable : belle, intelligente et généreuse. Mais, un beau jour, Grace disparaît mystérieusement. La police passe au peigne fin les marais salants désolés du Norfolk. En vain. Will, le mari de Grace, appelle alors à l'aide son amie d'enfance, Alex O'Neill, avocate à Londres, spécialisée dans les affaires criminelles. Malgré le conflit qui oppose Will à Edward, le frère d'Alex, et en dépit du chagrin que lui a causé le jeune homme lorsqu'il lui a préféré Grace, Alex accepte d'enquêter sur cette étrange disparition. Grace semble s'être volatilisée, laissant seul Charlie, son fils de onze ans. A mesure qu'elle avance dans ses recherches, Alex découvre que Grace était bien loin d'être, comme tout le monde le croyait, une épouse et une mère parfaite...


005 même qu'il est un peu long à décoller
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyLun 12 Aoû - 14:36:08

Celui que je viens de terminer:


La bonne étoile d'Elsie, Sarah McCoy


1944: au coeur de l'Allemagne nazie, le destin d'une jeune fille est bouleversé le jour où elle sauve un petit garçon juif.
Dans la ville de Garmisch, Elsie, 17 ans, travaille à la boulangerie familiale. Comme sa soeur partie vivre en Lebensborn, elle soutient le régime sans se poser de questions. Mais la nuit de Noël 1944, un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher. Les certitudes d'Elsie s'apprêtent à vaciller, sa vie est sur le point de basculer...
Soixante ans plus tard, aux Etats-Unis, une jeune journaliste venue interviewer une boulangère allemande sur les traditions de Noël rencontre Elsie. Celle-ci est-elle prête à livrer tous ses secrets?



Les personnages sont tous attachants. Ce roman est émouvant, et bouleversant.Je l'ai dévoré d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyLun 12 Aoû - 14:48:44

merci je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMar 13 Aoû - 19:05:37

Lu aujourd'hui, et si vous avez le moral dans les chaussettes, lisez ce roman et tout ira mieux.

Et puis Paulette Barbara Constantine

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyMar 13 Aoû - 20:11:11

merci Le dernier lu - Page 13 390652 
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptySam 17 Aoû - 19:28:15


Une lecture vraiment plaisante j'ai adoré ce bouquin.005 005 

Un été à Savannah de Beth Hoffman


Depuis sa plus tendre enfance, CeeCee veille seule sur sa mère psychotique, une ancienne reine de beauté devenue la risée de la ville à force d’extravagance. Mais, un jour de juin 1967, tout bascule : sa mère est tuée dans un tragique accident, et l’adolescente de douze ans se retrouve livrée à elle-même. C’est alors que Tootie Caldwell, une grand-tante dont elle n’avait jamais entendu parler, entre dans sa vie pour la bouleverser à jamais. A bord d’une voiture décapotable de collection, Tootie emmène CeeCee loin de l’Ohio, chez elle, dans le Sud, pour lui faire découvrir l’univers pittoresque et excentrique de Savannah. De l’exotique Thelma, qui prend des bains dans son jardin sous l’oeil curieux d’un paon, à Oletta, la cuisinière au coeur d’or, en passant par Violene, qui aime parader en tenue affriolante, les femmes de Savannah réservent à CeeCee un été haut en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyDim 18 Aoû - 13:49:15

Voilà ce que j'ai lu

Danielle Steel : La ronde des souvenirs
Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ?

David Peace : 1974
Après Jeanette Garland et Susan Ridyard, la jeune Clare Kemplay vient de disparaître sur le chemin de l’école. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier.

Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter à l’Evening Post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l’ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille voiture de son père, il sillonne les routes de l’Ouest du Yorkshire à la recherche d’indices susceptibles d’éclairer les meurtres de ces trois fillettes. Au début, il croit seulement chasser le scoop, mais plus il enquête, plus il découvre que bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire : policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices…


Anne Rivers Siddons : De lautre côté de l'ile
Molly Bell Redwine vit depuis quarante ans un bonheur sans nuages. Jusqu'au jour où, coup sur coup, son mari lui annonce qu'il la quitte pour une femme plus jeune, sa mère meurt, et ses enfants partent vivre leur vie loin de la belle maison d'Atlanta. Molly se retrouve alors face à elle-même, dans la plus noire des solitudes. Pleine de rage, elle accepte de se réfugier chez une amie. Loin de son Sud natal, à Martha's Vineyard, station balnéaire de Nouvelle-Angleterre, fréquentée l'été par la meilleure société, elle a tout le loisir de s'interroger sur elle-même, sur sa vie de fille obéissante, d'épouse parfaite, de mère aimante pilier d'une famille qui n'est désormais plus qu'un souvenir. Très vite, elle tombe sous le charme de la partie la plus sauvage de l'île où, en échange de menus services rendus à deux vieilles dames, on lui prête un cottage au bord d'un étang. Molly nourrit les cygnes, fait les courses et joue les gardes-malades. Une relation difficile s'instaure entre elle et Dennis Ponder, le fils de la propriétaire du cottage, un être étrange aussi blessé qu'elle par la vie. Abandonnant peu à peu sa vision traditionnelle du rôle de la femme au sein de la famille, elle se crée de nouvelles valeurs infiniment plus vraies. Tandis que l'hiver s'écoule lentement, Molly achève de reconstituer son identité, retrouvant des forces neuves. Jusqu'à l'explosion du printemps. Emouvant, vrai, empreint d'un lyrisme de tous les instants, un superbe roman d'Anne Rivers Siddons, l'un des écrivains favoris des lectrices américaines.

Michael Crichton : Prisonniers du temps
L'auteur de Jurassic Park renoue avec la veine qui lui a valu ses plus grands succès, et nous offre un nouveau roman d'aventure, où science high-tech et histoire médiévale se répondent. Un roman qui se déroule en grande partie au coeur de la vallée de la Dordogne, au XIVe siècle. .
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 EmptyDim 18 Aoû - 20:48:14

J'ai commencé cette histoire vraie : L'épreuve de Béatrice Saubin

Née dans une petite ville de champagne, abandonnée par sa mère, recueillie par sa grand-mère, Béatrice Saubin va payer durement sa fascination de l'Asie. A vingt ans, elle est accusée de trafic de drogue et condamnée à mort par pendaison. Elle restera dix ans enfermée dans une prison malaisienne. Dix ans de vie volés dont voici le récit haletant

Très poignant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: