LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 23 Fév - 20:12:36

Je note le dernier, Coben je l'ai lu, merci Grib Le dernier lu - Page 12 390652
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 8:27:53

bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyLun 25 Fév - 17:34:18

Je lis : Sous les mains sanglantes de Val Mcdermid

Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMer 27 Fév - 15:21:56

Au début un peu barbant mais ensuite ça va, se lit facilement.

Au péril d'un rendez-vous de Julie James

Le ministère public contre Kyle Rhodes! Rylann ouvre le dossier posé sur son bureau. Adjointe du procureur de Chicago, elle a connu Kyle dix ans plus tôt alors qu'elle était jeune étudiante en droit. Tous deux avaient flashé l'un sur l'autre et, malgré un rendez-vous raté, leur rencontre est restée grave dans sa mémoire. Aujourd'hui elle retrouve Kyle cyber-délinquant et témoin-clé dans une affaire de corruption. Il est terriblement sexy, mais Rylann a toujours fait passer sa carrière avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMer 27 Fév - 17:44:27

Je viens de finir "Cet instant-là" de Douglas Kennedy et je suis déçue alors que j'ai lu tous ses autres livres avec un réel plaisir.


Le dernier lu - Page 12 Dougla10




Cet instant-là

Reconstitution historique, roman philosophique, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour tragique, dans la lignée de La Poursuite du bonheur, une oeuvre ambitieuse, qui se situe principalement dans le Berlin d'avant la chute du Mur, entre l'effervescence de l'Ouest et l'enfermement de l'Est soumis à la terreur.


À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMer 27 Fév - 20:27:19

Va falloir que je l'essaye celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 13:57:37

Un livre qui fut un véritable coup de coeur pour moi,j'ai adoooooooré

La tête en friche de Marie-Sabine Roger

Cette histoire, nous suivons Germain un grand gaillard de quarante-cinq ans. Il est un peu simple et il sait à peine lire et écrire. Il a La tête en friche et cette dernière attend encore d'être cultivée. Il vit dans une caravane au fond du jardin de sa mère. Sa vie se résume à cultiver son jardin et à boire quelques verres au bistrot du coin avec ses copains. Ce qu'il aime par dessus tout c'est s'asseoir dans le parc et compter les pigeons tout en leur donnant un nom. Un beau matin de printemps, il va faire la connaissance de Margueritte, une vieille dame de quatre vingt-six ans. Cette dernière s'échappe parfois de sa maison de retraite pour, elle aussi, compter les pigeons. Très vite une réelle complicité va s'installer entre eux. Margueritte aime également lire à voix haute. Elle va donc se mettre à lire divers passages à Germain. Des romans comme ceux de Camus, Gary,...
Pour Margueritte non plus, je n'avais pas de place au début. A l'intérieur de moi, je veux dire. Lorsque j'ai commencé à m'attacher, j'ai bien senti que je devais me faire de l'espace, rien que pour elle, et pour mes sentiments.
En ce qui concerne les personnages, Germain est, comme je l'ai dit plus haut, un peu simple. Il sait à peine lire et écrire et il passe sa journée à faire son jardin tout en parlant à son chat. Il va de temps en temps boire un verre au bistrot du coin avec ses amis qui se moquent parfois de sa simplicité. Il est né de père inconnu et d'une mère folle. Il n'a jamais été important aux yeux des autres. Je me suis très vite attaché à Germain. Je n'avais qu'une envie, lui tendre la main et lui dire " viens". Margueritte quant à elle est une veille dame à la fin de sa vie, elle est très cultivée et aime la littérature comme personne. Son seul plaisir reste encore de respirer la douceur du printemps tout en lisant à voix haute les grandes oeuvres de la littérature. Sa famille ne lui accorde pas beaucoup d'importance et elle ne vient jamais la voir dans sa maison de retraite.
Malgré la petite épaisseur de ce livre, j'en ressors complètement chamboulée. L'écriture est simple et mignonne mais tellement belle.
A travers l'histoire de Germain, l'auteur réussit à montrer l'importance de la lecture et de la culture générale en ce qui concerne l'ouverture et l'émancipation de l'humain. Et, le plus important, c'est qu'elle le fait sans tomber dans la moquerie. le style peut paraître un peu naïf car au début Germain cherche ses mots et modifie toutes les phrases mais petit à petit la narration s'étoffe et c'est là que l'on voit les progrès réalisés par Germain grâce à Margueritte.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 14:44:12

Je suis en train de lire : Avec intention de nuire de Robin Cook

Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler… Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes ?
L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire…
C'est en professionnel - il a été chirurgien- que l'auteur de Virus et de Sphinx nous entraîne dans les terrifiants arcanes du monde hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 9 Mar - 8:07:59

Le dernier lu - Page 12 Marycl10



Cela fait dix ans que Mack, étudiant en droit talentueux, s'est volatilisé, dans des circonstances on ne peut plus mystérieuses. Depuis, il ne donne signe de vie qu'une fois par an : il téléphone brièvement chez lui le jour de la fête des Mères. Sa soeur Carolyn, poussée par le besoin de tirer un trait sur les tragédies qui ont frappé sa famille, décide d'éclaircir cette disparition et de retrouver Mack.
De son côté, la police est de plus en plus persuadée que la soi-disant victime n'est qu'un abject tueur en série. Pour Carolyn, c'est le début d'un voyage jusqu'au bout de la peur !


Facile à lire, pas d'autopsie, pas de sang et un bon petit suspense comme tous les livres de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 9 Mar - 8:11:01

Avec elle, c'est du welcome à chaque fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:43:55

J'ai essayé : Serge Brussolo La moisson d'hiver

Dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Julien, exilé depuis cinq ans au fond d'un pensionnat, apprend que son grand-père est mort dans d'étranges circonstances, lui laissant pour tout héritage les miettes de la propriété familiale, là-bas, en Normandie. Très vite, le jeune garçon prend conscience qu'un mystère ronge le passé de sa famille. Qui hante les bois aux alentours de la maison ? À qui appartient ce regard que l'enfant sent en permanence posé sur sa nuque ? Véritable thriller paysan, La moisson d'hiver nous plonge dans un monde d'intrigues où la jalousie obsessionnelle pousse chacun aux pires extrémités et où les secrets de famille prennent la dimension d'une énigme policière. .

Trop long à décoller, j'ai abandonné

Donc je lis : Robin Cook - Cure fatale

Vous pensiez que l'hôpital a pour mission de soigner les malades ? Détrompez-vous !
David et Angela Wilson vont en faire l'amère expérience. Nommés depuis peu à l'hôpital de Bartlet, dans le Vermont, ces deux jeunes et brillants médecins pleins d'espoir et confiants dans les possibilités de la science se trouvent très vite confrontés à une curieuse épidémie. Mais, surtout, à une direction qui leur reproche de pratiquer des examens trop coûteux.
Pourtant, les morts se succèdent. Toujours plus suspectes. Et puis un jour, les Wilson sont à leur tour menacés.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 20:12:44

Je viens de commencer : Douglas Kennedy Quitter le monde

« Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants. » Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père aura fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? La culpabilité ne s'embarrasse pas de ces questions : toute sa vie, Jane s'en mordra les doigts.

De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu'elle touche se dérobe, tout ce qu'elle aime lui échappe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c'est pour lui reprendre aussitôt. Alors Jane n'a qu'une obsession : fuir, n'importe où, hors du monde. Mais à vouloir le quitter, c'est lui qui vous rattrape...
.

Je m'accroche mais il est welcome long à démarrer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 16 Mar - 8:25:52

Grib. j'ai lu "quitter le monde" et j'ai bien aimé,de lui je suis en train de lire "la poursuite du bonheur" je l'ai presque terminé, je mettrai le résumé + tard, il est aussi extra ce bouquin,moi je n'ai jamais été déçue par D.Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 16 Mar - 8:27:05

C'est le 1er bouquin que je lis de lui. Mais comme vous m'en faites des éloges, je m'accroche. Mais je n'aime pas peiner pour lire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyDim 17 Mar - 19:20:17

Allez Grib. tu vas toi aussi devenir fan de cet écrivain.

Celui que je viens de terminer:

Poursuite du bonheur

Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?


un roman tout simplement formidable de la première à la dernière page
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMer 20 Mar - 18:40:30

Mim : Effectivement, il est dur à démarrer mais une fois dedans, il est welcome "quitter le monde" j'en avais les larmes aux yeux au guichet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 23 Mar - 13:19:28

Je commence "Un Soudain mouvement du coeur" de Barbara Taylor Bradford

Il brosse le portrait de Claire et Laura, 2 amies d'enfance soumises aux caprices du destin. Toutes 2 modèles de réussite professionnelle et personnelle, elles possèdent tout ce qu'une femme peut souhaiter.
Pourtant ce bonheur qui leur semble si sur cache de terribles drames. La tragédie frappe Claire, tandis que le passé douloureux de la famille de Laura resurgit. Sauront-elles trouver en l'amitié une arme suffisamment forte pour affronter les épreuves de la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMar 26 Mar - 16:01:03

Grib. je te l'avais dis que cet auteur était fortiche,

je viens de terminer :

N'oublie pas que je t'attends D'Amanda Stevens

" Maman, je reviens bientôt " Quand ce message est découvert sur le pare-brise d'une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l'enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n'est pas seule à vivre dans l'angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d'elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu'Emily, et dans des circonstances étrangement similaires. Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n'ont fait aucune demande de rançon ? Devant l'inertie de la police, Tess et Naomi décident d'unir leurs forces et de continuer à se battre. C'est alors qu'un nouveau drame se produit, qui vient relancer l'enquête : dans la petite école d'Emilie et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l'appel...



Une intrigue policière digne de ce nom avec un suspense jusqu'à la dernière page concernant l'un des trois enlèvements d'enfants,j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 30 Mar - 13:21:55

Je viens de finir : Belva Plain : La tention de l'oubli

Au lendemain de leur remise de diplôme, Cécile, Norma et Amanda, trio inséparable depuis l’université, envisagent la suite de leur parcours sous le sceau de l’amitié. Côté cœur, si le chemin de l’élégante Cécile semble tout tracé ? épouser enfin Peter ?, l’avenir de ses deux amies paraît plus incertain : peu sûre d’elle, Norma souffre d’un handicap physique difficile à assumer. Quant à Amanda, d’origine modeste, elle aspire désespérément à un beau mariage…

Pour réaliser leurs rêves, les « trois mousquetaires » ? comme elles se surnomment ? vont empoigner leur destin, côte à côte. Jusqu’au jour où l’une des trois jeunes femmes est mêlée à un terrible scandale, touchant de près leur famille et mettant en péril leur si précieuse amitié. Ne pouvant fermer les yeux, elles vont devoir choisir entre les liens du cœur et ceux du sang…


J'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 30 Mar - 13:32:40

J'adore Belva Plain!!
Je connais pas celui là, je regarderai à la biblio la semaine prochaine, j'ai pas beaucoup avancé sur mon B. Taylor Bradford, plus le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 30 Mar - 16:13:09

Je n'ai encore jamais lu de bouquin de Belva Plain.

Je viens de terminer celui-ci,mais j'en ai versé des larmes,cette histoire est boulversante,mon dieu mon dieu comment es-ce possible???

Violentée de Cathy Glass

Quand Cathy Glass, mère d’accueil, se voit confier Jodie, huit ans, elle ignore encore qu’elle va vivre le cas le plus terrible de sa carrière. Jodie, qui est extrêmement violente, a le niveau mental et moteur d’une enfant de quatre ans, et souffre de dédoublement de la personnalité... Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d’accueil va découvrir l’horreur absolue...


J'ai déjà lu d'elle :Ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 30 Mar - 16:16:21

Mim : Je note ton bouquin. Par contre, essaies Belva Plain, elle est welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptySam 30 Mar - 19:20:08

Ok Grib. je vais demander aux copines si elles en ont des bouquins de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMer 3 Avr - 20:55:10

Je viens de finir : La dernière tentation de Val Mc Dermid

Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d'Europe du Nord en quête d'une impossible revanche qui le conduit au meurtre. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d'infiltrer un réseau de drogue et de démanteler un trafic de clandestins, en usant de son extraordinaire ressemblance avec la maîtresse du gangster qui les contrôle. Mais trois meurtres au scénario pervers, commis en Allemagne et en Hollande, l'entraînent sur la piste d'un serial killer. Carol saute sur l'occasion pour reprendre contact avec Tony Hill, l'as du profilage britannique, et le persuader de sortir de sa retraite...

Gros pavé qui se lit bien
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyMar 9 Avr - 8:08:39

Je viens de finir : Syndrome E de Franck Thilliez

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Les bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas de quoi ils sont capables…
.

Sublime et captivant comme d'habitude avec lui

J'ai commencé : Juste un regard d'Harlan Coben

Il a suffi à Grace Lawson d'un seul regard sur une photo pour que sa vie bascule, pour qu'elle découvre que l'homme qu'elle a épousé n'était peut-être pas celui qu'elle croyait. Mais bien des gens ont intérêt à garder le secret. Certains même en sont morts. La rigueur impitoyable d'un récit haletant impossible à lâcher avant la dernière page.

Comme d'habtiude, on est plongé dedans dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 EmptyDim 21 Avr - 11:58:12

JE viebs de lire :

13 heures de Déon Meyers
Le Cap. 5h36 : une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant, traquée. 5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme. 7h02 : Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage. 9h00 : Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être compliqué. Passé 12h00 : la course contre la montre pour sauver une jeune touriste vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel. Treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Un peu brouillon mais bon polar

Juste un regard d'Harlan Coben
Il a suffi à Grace Lawson d'un seul regard sur une photo pour que sa vie bascule, pour qu'elle découvre que l'homme qu'elle a épousé n'était peut-être pas celui qu'elle croyait. Mais bien des gens ont intérêt à garder le secret. Certains même en sont morts. La rigueur impitoyable d'un récit haletant impossible à lâcher avant la dernière page.

C'est Coben donc welcome

Bons baisers du tueur de James Patterson
Paris, Madrid, Berlin... Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s'entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend. D'autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l'Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang. À Stockholm, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte postale. Grâce à elle, Kanon participe à l'enquête, bien décidé à stopper ces messagers de la mort...

Jusqu'au bout des retournements de situation, j'adore!!!


Je viens de commencer Les pleins pouvoirs de David G. Baldacci
As de la cambriole, Luther Whitney s'introduit en pleine nuit dans la demeure luxueuse d'un milliardaire de Washington durant son absence. Alors qu'il s'attaque au coffre-fort, il peut voir l'intérieur de la chambre voisine à travers une glace sans tain. Et soudain, il devient le témoin d'une scène incroyable : Christine, l'épouse du milliardaire, se livre avec le président des États-Unis à des jeux amoureux qui bientôt dégénèrent. Le président est blessé avec un coupe-papier. Les membres de la sécurité interviennent et abattent Christine. Pendant qu'ils évacuent le corps, Whitney, qui s'est emparé du coupe-papier, réussit à s'enfuir. C'est le début d'une course poursuite entre le cambrioleur et les services secrets qui veulent faire disparaître ce témoin gênant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: