LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 21:58:56

Pour faire simple prendre une grosse laine ou deux fils de laine normale, avec des aiguilles no.8 monter 80 mailles
Tricoter 30-35 cm en mailles endroit. Arrêter les mailles et coudre les côtés ensembles pour former un tube. Y'a pas plus simple.

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Dsc01611


Dernière édition par Gribouillette le Jeu 18 Nov - 8:51:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 22:01:30

encore une bonne idée de Cc et merci aussi à Grigri d'avoir ouvert ce post Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 390652
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 22:04:23

Tu sais que j'ai toujours de bonnes idées.

Infos que j'aimerai préciser : Chti, Tatie et Amelpa : Si vous vous en faites, ne faites que 10cm sinon cela vous fera une robe Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 22:08:19

Pour faire simple prendre une grosse laine ou deux fils de laine normale, avec des aiguilles no.8 monter 80 mailles
Tricoter 30-35 cm en mailles endroit. Arrêter les mailles et coudre les côtés ensembles pour former un tube. Y'a pas plus simple.


+ les torsades CC,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 22:14:44

on peut allier l'utile à l'agréable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyMer 17 Nov - 22:29:50

Les explications ne vont pas avec les photos.
Là c'était pour faire le plus simple possible, mais on peut évidemment faire des torsades.

Merci Grigri d'avoir déplacer mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 7:54:16

Merci des précisions Grib

Des torsades ! affraid Pffffff, suis pas assez douée mouaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 7:58:41

J'adore les torsades mais....je ne sais pas si je saurai les faire.
Je me garde cette idée ,merci CC.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 8:54:02

CC : En as tu fais des simples comme l'explication? Si oui j'aimerai voir la photo stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 10:43:55

j'aimerais en faire un pour ma choupinette....mais où vais-je trouver le temps ?

faudrait que je réduise le nombre de mailles, de combien ??? qq'un peut me dire ?
ma tite crevette est toute menue

Me souviens plus comment on fait les torsades.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 12:39:30

Pour faire des torsades:

Sur 4 mailles donc torsades de 2 mailles:

Tricoter quelques mailles à l'envers avant et après les torsades pour qu'elles ressortent bien du tricot. Les torsades sont tricotées à l'endroit.

1- Puis glisser 2 mailles sur une petite aiguille à tricoter (avec pointes aux 2 bouts) ou une épingle de nourrice que vous placez devant le tricot, tricoter les 2 mailles suivantes et remettre les 2 mailles en attente sur l'aiguille de gauche et les tricoter à l'endroit.

On peut faire des torsades à 3 brins donc glisser 3 mailles sur l'aiguille et tricoter les 3 mailles suivantes , remettre les 3 mailles et tricoter.

2- Faire le rang suivant selon les mailles.

Et refaire le 1- et 2-

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 913199 Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 913199 Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 913199
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 14:14:13

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 34954 J'ai rien compris Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 906566
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 16:05:36

Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 16:12:28

Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations EmptyJeu 18 Nov - 17:53:16

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff, j'ai compris le principe du passage des mailles sur la vidéo, mais ça reste quand même compliqué pour moi A nnie, il faudrait que je commence maintenant
pour l'année prochaine ! ! !
Merci bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty
MessageSujet: Re: Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations   Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les snoods (ou grands cols ou clos tube) de Ccréations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ccréations
» Ccréations
» Le Panettone de Ccréations
» Pour petits et grands des puzzles Nathan remboursés
» Tresse de l'Avent de Ccréations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Tricot-
Sauter vers: