LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gratin dauphinois express

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyDim 25 Oct - 14:18:10

inspiré de la recette de Marmiton,on peut le faire au moule CRISP à bords hauts et ne pas le passer au grill.
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn (micro-onde + grill)

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :
- 4 pommes de terre
- 1/4 l de lait
- 50 g de fromage râpé
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
- 1 noix de beurre

Préparation :

Eplucher et laver les pommes de terre, puis les couper en tranches de 5 mm d'épaisseur.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et le beurrer légèrement. Tapisser le fond du plat avec du poivre et un peu de sel. Déposer les tranches de pommes de terre dans le plat et passer encore un coup de moulin à poivre.

Faire bouillir le lait et, dès qu'il monte, le verser directement sur les pommes de terre, afin de les couvrir +/- à moitié.

Mettre le plat au micro-ondes à puissance maximale pendant 10 mn environ. Le lait doit être très réduit en fin de cuisson.

Recouvrir ensuite de fromage râpé et passer au grill quelques minutes.
gratin dauphinois express Dscf2831f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyDim 25 Oct - 15:05:11

Ah ah encore une recette à essayer merci Clo gratin dauphinois express 223358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyDim 25 Oct - 15:07:31

c'en est une qui me convient très bien, j'ai hâte d'avoir la CHOSE gratin dauphinois express 151627

Mreci Clo gratin dauphinois express 774202 gratin dauphinois express 774202 gratin dauphinois express 774202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyDim 25 Oct - 16:49:12

Quand je dis express,c'est vrai .
Comme Serge avait RV au Tennis cet am,cela m'a bien servi.En plus les pdt qui cuisent dans le lait sont fondantes...on pourrait ajouter des lardons,cela ferait "alsacien",non Pouille?
Chti,tu comptes les jours? 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyDim 25 Oct - 19:44:21

Merci Clo pour la recette welcome rapide, comme j'aimeeee 004

C'est vrai qu'avec quelques lardons, cela donne un bon goût, mais il vaut mieux que je m'abstienne yesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratin dauphinois express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratin dauphinois express
» Gratin dauphinois?????
» Gratin dauphinois
» gratin dauphinois en mijoteuse electrique
» Gratin Dauphinois façon Bernard Loiseau + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Micro ondes avec fonction Crisp :: Recettes salées-
Sauter vers: