LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gratin dauphinois express

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 7 Mar - 8:52:57

la recette de Marmiton faite hier soir.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn (micro-onde + grill)

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

- 4 pommes de terre
- 1/4 l de lait
- 50 g de fromage râpé
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
- 1 noix de beurre


Préparation :

Eplucher et laver les pommes de terre, puis les couper en tranches de 5 mm d'épaisseur.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et le beurrer légèrement. Tapisser le fond du plat avec du poivre et un peu de sel. Déposer les tranches de pommes de terre dans le plat et passer encore un coup de moulin à poivre.

Faire bouillir le lait et, dès qu'il monte, le verser directement sur les pommes de terre, afin de les couvrir +/- à moitié. (mon astuce:utiliser un moule à bords hauts pour ne pas à avoir à surveiller si le lait monte)

Mettre le plat au micro-ondes à puissance maximale pendant 10 mn environ. Le lait doit être très réduit en fin de cuisson.

Recouvrir ensuite de fromage râpé et passer au grill quelques minutes.

Très vite fait et vite mangé agrémenté de charcuterie et d'une belle salade iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 7 Mar - 12:49:20

ça m'a l'air bien appétissant

merci pour la recette Clo :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 7 Mar - 13:56:56

merci clo pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 7 Mar - 21:17:11

je ne pensais pas que ça puisse être aussi rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 7 Mar - 21:41:24

004 merci Clo pour ta R7 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyVen 21 Sep - 7:18:27

merci clo , moi ma recette , mes pommes de terre ressortent toujours dures en fin de gratin ! je vais tester le tienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyVen 21 Sep - 7:36:36

Tu peux essayer!!! gratin dauphinois express 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 12:17:30

ah flute !!! ta recette c'est en micro ondes.... le mien sera trop petit , on est5 à table et mes plats sont pas adaptés pour MO ....je cuisine pas au mo moi.....il me sert juste à rechauffer et décongeler....bon , on va adapter ta recette pour mon four électrique , mais je vais mettre mon lait bien bouillant comme toi , ma recette à moi , je crois que je mettais du fait froid.....j'ai vu dans d'autres recettes aussi qu'il faisait cuire les pommes de terre dans le lait bouillant quelques minutes avant de tout mettre dans le plat ....j'vais tester !!! j'ai trop envie de gratin dauphinois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 17:25:56

Merci Clo j'essaierai cette R7 rapide. Elle me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 18:15:39

Il est vrai que j'ai un four MO de 34litres et que je cuisine beaucoup avec.Je pense que tu as quand même bien réussi Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 18:24:03

oui , clo , j'ai réussi , j'ai juste mélanger les pommes de terre en cours de cuisson dans le four pour que celles du dessus cuisent autant que celles du fond , j'ai mis mon gruyère pour dorer le dessus en fin de cuisson , mais j'ai mis au four 1h20 mn.....
j'en referai , c'était bien bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 19:21:29

Super ta recette Clo,au MO
c'est ainsi que je vais le faire la prochaine fois.
Caramel mon beau-fils qui est cuisinier fais lui aussi cuire les pdt. dans le lait bouillant quelques min. avant de les mettre dans le plat et au four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptySam 22 Sep - 21:01:06

gratin dauphinois express 913199 à vous!!!
La cuisson au MO est + rapide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyVen 8 Fév - 11:55:12

Merci Clo, je l'ai fais dans un saladier au MO et j'ai transvase dans un moule pour le passer sous le grill du four, welcome bon et welcome rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyMer 27 Fév - 19:27:38

Super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express EmptyMer 27 Fév - 19:56:20

Pourquoi se compliquer la vie????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratin dauphinois express Empty
MessageSujet: Re: gratin dauphinois express   gratin dauphinois express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratin dauphinois express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: 3.2.1.... Petites recettes rapides-
Sauter vers: