LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ?   Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ? EmptyVen 5 Aoû - 12:27:09

Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ? SHAR.8780.450.0
Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ?
Un SMS d'un numéro inconnu dans lequel on vous demande de répondre ou alors un coup de téléphone qui vous incite à rappeler. Attention, il s'agit là souvent d'arnaques aux appels surtaxés.



L'affaire a
fait des millions de victimes. Le principe est simple : un appel téléphonique si bref que l'on n'a pas le temps de décrocher. On vous invite alors à rappeler un numéro surtaxé : au bout du fil, une boîte vocale. En fait, derrière le coup de fil, se cache une société aux pratiques frauduleuses. Elle utilise la technique des "ping calls". Des ordinateurs contactent automatiquement votre numéro, si vous rappelez, cela peut vous coûter jusqu'à dix euros.
Vérifier sur internet si le numéro à appeler est surtaxé
Le plus souvent, ces numéros commencent par 0 897 et 0 899. Les associations de consommateurs invitent à se méfier des numéros que l'on ne connaît pas. "Ce qui est important, c'est la vigilance sur cette pratique en pleine expansion et d'aller vérifier que le numéro que vous allez rappeler n'est pas surtaxé", explique Antoine Autier de UFC-Que choisir. Pour vérifier, il existe un outil sur internet : infosva.org. Il permet de vérifier gratuitement qui vous a appelé et si ce numéro est surtaxé. C'est le meilleur moyen pour flairer l'arnaque. 
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ?   Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ? EmptyVen 5 Aoû - 13:11:15

Maintenant ils ont des 06 ou 07 !!!

L'autre jour j'ai recu un sms d'un 06 que je ne connaissais pas. Il me disait :
Y a pleins de choses que je n'ai pas osé te dire, je te l'ai mis en message vocal.
Vas sur : www.mess........

Je suis sur que c'est un truc surtaxé. Encore une arnaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
 
Arnaques aux appels surtaxés : comment ne plus se faire avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir des meringues craquantes ?
» Comment avoir une belle croute croustillante????
» Attention arnaques sur internet .TROIS INFOS IMPORTANTES
» Argile verte pour tendinites
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: