LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SAUCISSON BRIOCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SAUCISSON BRIOCHE Empty
MessageSujet: SAUCISSON BRIOCHE   SAUCISSON BRIOCHE EmptyVen 3 Oct - 22:42:14

Pris du livre "Pains à la machine et au four" Editions Clorophyl

Préparation : 45 mn
Réfrigération : 12 h.
Cuisson 1h45

Les ingrédients pour 6 personnes :
1 saucisson de Lyon cru (j'ai pris un Morteau)
355g de farine
10 g de levure sèche
25 g de sucre en poudre
170 g de beurre
4 oeufs
1 jaune d'oeuf
7 g de sel

La veille (pour moi donc aujourd'hui) préparez la pâte à brioche : faites ramollir le beurre à température ambiante. Metez la farine, la levure, le sel, le sucre et 3 oeufs dans un saladier. Travaillez à la main (je l'ai fait au robot!) jusqu'à obtention d'une pâte ferme et élastique (pour moi il n'y avait pas assez de liquide, j'ai ajouté du lait (environ 15 cl). Pétrissez 5 minutes.

Ajoutez le dernier oeuf et pétrissez 10 minutes. Incorporez alors le beurre en parcelles et travaillez bien la pâte. Laissez reposer 1 heure puis emballez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la doubler de volume à température ambiante (je l'ai laissée dans le saladier que j'ai filmé) Pétrissez-la à nouveau quelques secondes, emballez-la dans du film (je l'ai encore laissée dans le saladier) et placez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Piquez le saucisson (pas fait) et plongez-le dans de l'eau bouillante. Faites-le pocher 45minutes, puis égouttez-le, séchez-le et épluchez-le.

Préchauffez le four th 6/7 (190°). Etalez la pâte sur le plan de travail fariné en un grand rectangle. Posez le saucisson au centre et saupoudrez-le légèrement de farine. Repliez la pâte sur le saucisson et soudez bien la pâte. Posez la brioche sur une feuille de papier sulfurisé et dorez-la au jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.
Enfournez et faires cuire 1 heure.

Servez tiède après avoir découpé le saucisson brioché en tranches épaisses.

SAUCISSON BRIOCHE Img-224150gqrbb

SAUCISSON BRIOCHE Img-224214kmjhg
Revenir en haut Aller en bas
 
SAUCISSON BRIOCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saucisson brioché de Jack
» Brioche parisienne (brioche à tête)
» Saucisson au chocolat
» Pâté en croute au saucisson Vaudois
» Risotto de pommes de terre et poireau, saucisson neuchâtelois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Entrées :: Entrées chaudes-
Sauter vers: