LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'entame la saison des semis et vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 14:03:25

Bonjour,

L'an dernier, je n'ai pas fait de potager car je m'absentais pour une grande période.
Donc, c'est avec beaucoup de plaisir de que commence mes semis en espérant avoir un beau potager cet été.

Et vous, faites-vous des semis de légumes ou de fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 14:20:31

je fais des semis de légumes Ginette !

que vas-tu faire comme semis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 15:45:21

Pour l'instant, j'ai des semis de piments, poivrons et tomates de mis en godet.
Ensuite, viendra basilic, courgettes et concombre.
J'avoue que je ne réussi pas très bien la culture des concombres, mais je persiste. Un jour, j'imagine que je réussirai.

Et toi, quels légumes feras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 18:37:46

J'ai semé des tomates mais mes plants obtenus me laissent sceptiques.
Les cucurbitacées se plaisent à germer ds la véranda (Des courgettes et des courges du genre potimaron,butternut,musquée de Provence ).Les concombres j'ai un peu de mal mais le peu récolté me suffit.
Le persil,j'ai du mal.Je garde ds une jardinière un pied acheté ds le commerce qui perdure au fil des saisons mais il est minus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 19:26:45

les concombres semés sont bien sortis ... on verra ce que ça va donner quand je vais les repiquer dans des pots plus grands !

Ginette j'ai déjà semé des tomates et elles sont aussi repiquées dans des pots plus grands en attendant de les mettre en pleine terre en Mai !

j'ai aussi fait des courgettes, potimarron et butternut !

je vais semer des betteraves d'ici quelques jours ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 19:37:28

Je vais faire ma blonde mais tant pis, je compte sur votre patience J'entame la saison des semis et vous? 335577
Je compte prendre en plants pour mon potager c'est une erreur? j'aurais du faire des semis?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 21:12:24

bien sûr tu peux prendre des plants Zezette ça te fera moins de travail ! pas obligé de faire des semis ...

bon jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 21:17:26

Vous avez un peu d'avance sur moi.
Vers quelle date pouvez-vous mettre vos plants en terre?
Moi, c'est pas avant la fin du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 21:21:29

chez moi Ginette suivant le temps on peut commencer fin Avril ... mais souvent j'attends début Mai et je ne mets jamais tout en même temps ... j'étale mes plantations !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 22:30:53

Mon grand pere disait pas avant les saintes glaces! donc je vais suivre ca... et etaler aussi.
Merci Marie pour ta reponse J'entame la saison des semis et vous? 390652
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 22:35:31

au début que nous avons jardiné on attendait toujours que les saints de glace soient passés ... mais maintenant quand les gelées ne sont plus à craindre on plante ... on va bien voir cette année ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 22:44:02

Avec l'hiver qu'on a, de toute façon, beaucoup d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 22:49:23

la lune rousse se finit le 9 Mai ... alors on ne va pas se presser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyMer 3 Avr - 22:55:19

La lune rousse ,pourquoi pas?chez nous on guette les saints de glace pour mettre en pleine terre.

Zézette,pourquoi ne pas essayer le potentiel de ta terre directement avec des plants?
Tu vas gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyJeu 4 Avr - 12:10:42

Vi vi Clo c'est qu'est ce que je vais faire, apres le 12 mai je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyVen 5 Avr - 19:35:54

Ici aussi on plante après la mi mai.
Je fais des semis de fleurs et de légumes, mais je m'y suis prise tard, et je n'ai jamais grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyVen 19 Avr - 18:45:19

Bintje plantees!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyVen 4 Avr - 10:29:56

Je ne suis pas très courageuse, alors je sème des choses impossibles à rater: les œillets d'Inde par exemple. Ils sont dans ma verrière pour l'instant, je ne vais pas tarder à les mettre en petits pots car ils ont quatre feuilles à présent; l'éJ'entame la saison des semis et vous? 199890 suivante c'est en pleine terre en mai.
On m'a sinon donné une christophine, qui est un légume très fin poussant dans les régions tropicales ou équatoriales (j'en ai vu aux Antilles et à Sao Tomé). Celle-là a poussé dans le Loir et Cher. Donc j'essaie aussi: je l'ai mise à demi enterrée dans un pot de terreau, elle a germé et maintenant elle a plusieurs feuilles. Je la mettrai en pleine terre mi-mai, et si tout va bien je devrais récolter environ 25 Kg de légumes. Il faut de la place car c'est une liane rampante, un peu comme les potirons.
A propos de potirons, je rate tout le temps mes semis, mais j'ai chaque année des plants qui germent tout seuls dans le compost, et que je retrouve un peu partout dans le jardin là où j'ai mis du compost; C'est absolument magique, et j'adore cette complicité entre la nature et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyVen 4 Avr - 11:03:00

Bémol, je ne connais pas cette liane.

Je vais faire comme chaque année des tomates + des tomates cerise. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? EmptyVen 4 Avr - 16:45:59

Je ne fais pas de semis... je plante direct!  J'entame la saison des semis et vous? 274809 J'entame la saison des semis et vous? 61173 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'entame la saison des semis et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'entame la saison des semis et vous?   J'entame la saison des semis et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entame la saison des semis et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous perdez ou vous faites voler votre tél. portable
» Si vous avez une Fr*ebox, ce bon plan est pour vous !!!
» Si vous avez uneB*box, ce bon plan est pour vous !!!
» Cloclo,vous vous souvenez de cette époque?
» Y'a pu d'saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Jardinage-
Sauter vers: