LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comme des frères

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme des frères Empty
MessageSujet: Comme des frères   Comme des frères EmptyDim 2 Déc - 9:15:05

Comme des frères 20086909

Date de sortie 21 novembre 2012 (1h 44min)
Réalisé par Hugo Gélin
Avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis
Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.


J'ai adoré, Je craignais de m'ennuyer mais non. Une merveilleuse surprise.
Premier film d'Hugo Gelin qui sent bon la fraicheur d'un premier long métrage dans sa sensibilité et son désir de bien remplir sa fonction de comédie dramatique.
Film émouvant, drôle sur l'amitié.
Les acteurs sont très doués et la façon dont est construite le film avec ses play-back c'est extra. Il réside aussi sur la belle complicité des acteurs et sur le charme lumineux de Mélanie Thierry. FX Demaison est parfait, Duvauchelle excellent... mais force est de reconnaître que ces acteurs confirmés se font voler la vedette par Pierre Niney dont la fraicheur et la maturité du jeu sont époustouflantes
Je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme des frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois frères, le retour
» Comme un pâtissier
» Comme un chef
» Gressins comme en Italie !!!!!
» Tarte aux pommes comme ma grand mére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: