LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyVen 14 Sep - 23:19:07

Source: Nani

500 g de farine type 45
270 g d’eau
10 g de sel
1 cuillerée à soupe de levure de boulanger déshydratée ou 30 g levure fraîche
60 g de beurre mou

Un peu de lait et un peu de farine pour la finition

Mettre l’eau et le beurre mou dans la cuve de la MAP (ou dans le bol d'un robot), tamiser dessus la farine, mettre le sel dans un coin et la levure de boulanger déshydratée de l’autre côté, mettre la machine en route sur le programme pâte (1 heure 30). Le temps écoulé, la pâte aura doublé de volume.

La sortir de la MAP, la dégazer, la pétrir quelques instants et former le pain. Le poser sur une plaque à pâtisserie.
Badigeonner de lait et saupoudrer d’un peu de farine. Faire des incisions sur le pain en éventail (partir d'un seul point et aller à l'opposé en écartant les incisions).
Laisser lever 40 minutes couvert dans un endroit chaud. Préchauffer le four à 230°.

Après ce temps, enfourner le pain dans le four chaud pour 15 minutes (230°), puis baisser le thermostat à 210° et poursuivre la cuisson pour 5 minutes. La cuisson se fait avec un récipient rempli d’eau dans le four.

Sortir le pain cuit du four et le laisser refroidir complètement avant de le couper en tranches.

Ce que j'ai fait et ce que j'en pense:

J'ai divisé par 2 les ingrédients, j'ai mis 15 g levure fraîche. J'ai mis la pâton à lever dans une cocotte en pyrex chemisé de papier sulfurisé. J'ai fait mes incisions avant d'enfourner, ce que je n'aurais pas dû faire, les grignes ne sont pas belles ni ouvertes! Pâte agréable à manipuler. J'ai mis un papier alu dessus pour éviter qu'il ne brûle et pour les 5 dernières minutes, je l'ai démoulé et remis à l'envers pour dorer les côtés et le fond. Alain l'a trouvé délicieux, moi ce sera demain.

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 1209141130076838310319289

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 1209141130186838310319290

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 1209141130256838310319293
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptySam 15 Sep - 6:40:54

Il parait bien moelleux
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptySam 15 Sep - 9:34:49

Oui il a l'air effectivement bien moelleux et c'est surprenant pour de la T45 ! La R7 y a remédié en doublant les doses de levure.

Original Annie, et alors ? tu l'as trouvé comment ? Pas trop goût de levure ?

Tu connais l'origine de ce pain ?

Merci pour cette nouvelle R7 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptySam 15 Sep - 13:23:43

Merci Grib et Véro bsx2

Alors, il est bon, moelleux, pas de goût de levure, pas de croûtes croustillantes pour moi ce matin mais Alain les as eues hier car il a mangé alors que le pain était tiède.

La recette provient du livre "PAIN 100 recettes croustillantes " de Paul Hollywood. Il a un site mais c'est en anglais. (Et en plus, Paul Hollywood est un bel homme !!!! )

Apparemment, ce pain est un pain anglais traditionnel, habituellement cuit dans le fond du four.
Et Farl voudrait dire pain rond, que l'on peut cuire à la poêle mais alors il faut l'aplatir sur 4-5 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptySam 15 Sep - 13:54:21

Génial Annie ! Merci pour toutes ces précisions Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 10:33:04

Je n'ai pas de farine t45.
J'ai trouvé ces proportions sur le blog de "croquant fondant"
250 ml d'eau

- 1 càc de jus de citron

- 1,5 càc de sel

- 500 g de farine T 55

- 3 càc de levure sèche de boulanger (25 g de fraîche)

- 60 g de beurre

Je vais voir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 15:00:24

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Dscf7144

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Dscf7146d

j'ai juste mis qq graines,de la farine de seigle (100g),du lait en poudre et des écorces d'oranges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 15:33:00

004 clo !
Tu es comme moi, tu ne peux pas te passer des ptits plus ange J'aime les mêmes 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 16:06:47

très beau et très appétissant ton pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 16:58:49

Super Clo et bien belles grignes. On le voit en peu partout ce pain sur la sphère des blogs.

J'en ai refait un avec 400 g de farine pour pain blanc (ce que j'avais utilisé pour le 1er) mais tout en MAP, il est toujours aussi bon et bien aéré. J'ai fait des règles de 3 (ah!! souvenirs d'école!!) pour les quantités.

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 1209160532066838310325616

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 1209160532136838310325617
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 17:30:15

Il a bien levé ton pain Annie !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 17:34:59

Oui Véro et il est bien bon. Faut dire que les derniers pains que j'ai faits n'étaient pas très beaux ni aérés mais ils calaient l'estomac!!!!!!!!!!! Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 18:07:01

Annie et clo bravo pour vos pains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 18:14:40

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 762129832 Annie ,tu as osé à la MAP et c'est une réussite!!!

Amelpa et Marie....et grib,lancez vous,il est moelleux à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 18:20:23

Je vais le faire dans la semaine;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 18:45:43

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos EmptyDim 16 Sep - 18:51:15

Merci Marie, Clo, Véro, Grib, Ginette Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719 Pain Farl de Paul Hollywood+ photos 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty
MessageSujet: Re: Pain Farl de Paul Hollywood+ photos   Pain Farl de Paul Hollywood+ photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain Farl de Paul Hollywood+ photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de Pâques (photos)
» Pain marguerite + photos
» Pain aux airelles + photos
» Pain au pesto + photos
» Pain bis d'épeautre + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Cuisson au four :: Pains salés-
Sauter vers: