LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bestioles du jardin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 18:56:54

Je ne suis pas bonne jardinière, mais comme vous savez j'aime les bêtes y compris les petites bêtes du jardin, du moins celles qui ne nous rendent pas foldingues.

J'élève donc des chenilles de Machaon, normalement dès le stade d'oeuf. Les deux fois où je me suis contentée de les "surveiller" sur le fenouil elles ont disparu - probablement mortes ou mangées (chats?). Les élever me vaut de voir et photographier à loisir les papillons tant qu'ils sèchent leurs ailes. J'ai même pu filmer une éclosion.


Dernière édition par Trisquelle le Lun 25 Juin - 19:24:31, édité 2 fois (Raison : suppression photo)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 18:58:15

Beurkkkk c'est joli mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 19:03:40

c'est joli mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 19:23:23

Voilà un fil amené à tomber dans les oubliettes!

Vous n'aimez pas les chenilles, mais les papillons? Je vous mettrais les papillons?

J'aime savoir ce que c'est, ce que je rencontre au jardin, de là si c'est nuisible ou pas. L'automne dernier j'ai fait un abri à coccinelles, et je n'ai jamais tant eu de coccinelles. Les hérissons, les grenouilles, vous aimez?

Sinon, Gribouillette tu supprimes le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 19:48:59

J'aime bien les papillons!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 20:10:53

Trisquelle : Ici chacun est libre d'expliquer ou de montrer ce qu'il aime. Ce n'est pas parce que je trouve cela beurk que je vais supprimer le post. C'est joli mais je préfère effectivement quand elles deviennent papillon
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyLun 25 Juin - 21:59:05

j'aime bien les papillons !

les coccinelles j'en ai au jardin et sur mes arbustes ... j'ai un hérisson qui squatte aussi ... grenouilles j'ai eu et crapaud j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyMar 26 Juin - 19:27:42

Merci Gribouillette, je tâcherai de ne plus afficher de bestioles douteuses ou alors, j'en parlerai avant (et puis j'en ai pas tant que ça).
Alors voilà un petit visiteur mais ça, ce n'est pas actuel, d'autant que le noisetier a été recépé (et j'espère qu'il ne prendra plus tant d'ampleur, les voisins sont sympa)
[img]Les bestioles du jardin Ecureu10[/img]

On trouvait des morceaux de coquille à terre. On a pu prendre cette photo grâce à notre précédente chienne, une colley, qui a tenu "l'oiseau" en respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyMar 26 Juin - 20:52:29

Il est mimi celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyMar 26 Juin - 21:09:49

004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyMer 27 Juin - 20:08:23

Oui puis on voit que son bedon est bien rempli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 8:29:05

en effet, on dirait qu'il a bien mangé! Les bestioles du jardin 364704
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 16:17:12

jolie photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 18:45:50

Je pensais parler des bêtes sympathiques mais il y a les moins sympathiques aussi: je viens de découvrir les boutons du piment d'Espelette tout mangés. Les bestioles du jardin 2921550616 Cette fois ce sont les limaces ou escargots.

Pareil pour le dahlia malgré le [truc à base de fer]. Il lui reste les nervures. Je n'ai pas fait le tour (une propriété pareille, hé!) j'ai récupéré un reste de fraise, voilà où on en est rendus

Que faites vous contre eux? Moi j'en ai marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 18:49:11

Trisquelle a écrit:
Oui puis on voit que son bedon est bien rempli!

C'était peut-être une madame!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 19:42:35

des coquilles d'oeufs écrasées aux pieds peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 21:51:21

La cendre de la cheminée aussi marche bien.

Ton écureuil est tout mimi. C' est c' est une dame tu ne tarderas plus à avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyJeu 28 Juin - 22:26:37

Question blonde du jour! comment (mis a part la chose bien sur Les bestioles du jardin 752247 ) on voit si c'est un mâle ou une femelle?? à la taille?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyVen 29 Juin - 8:33:21

Tu le mets dans le frigo, s'il crie on se gèle les c...lles, c'est que c'est un mâle Les bestioles du jardin 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyVen 29 Juin - 16:46:09

Il n'est plus venu l'écureuil il a eu trop peur et il n'y a plus rien à manger. Mais on en voit souvent à la promenade du chien (le chien ne les loupe pas, il grimperait aux arbres)

Les cendres, il faudrait en mettre partout. Et souvent... Cette année je me suis attaquée à leurs abris (lierre, herbes hautes) mais il en reste... Iris, haies... C'est vraiment une plaie. Tiens, je disais: un reste de fraise. J'ai trouvé...leurs restes de cèpes, à la promenade du chien.

Les coquilles d'oeufs ou de moules, j'ai pas vu que ça faisait quelque-chose. J'ai rien vu qui faisait quelque-chose! Les bestioles du jardin 906566
La bière ça marche, mais c'est dégueu, et il paraît que ça attire celles du voisin.

Je vais soudoyer notre futur chimiste pour qu'il trouve quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyVen 29 Juin - 21:58:08

Gribouillette a écrit:
Tu le mets dans le frigo, s'il crie on se gèle les c...lles, c'est que c'est un mâle Les bestioles du jardin 61173
Les bestioles du jardin 389694 Les bestioles du jardin 717813 Les bestioles du jardin 389694 Les bestioles du jardin 717813 Les bestioles du jardin 389694 Les bestioles du jardin 717813 Les bestioles du jardin 389694
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyVen 29 Juin - 22:04:28

Y en a au moins une qui comprend mon humour
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptyVen 29 Juin - 23:51:43

Pffffff! ca cause pas les écureuils!! Les bestioles du jardin 752247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptySam 30 Juin - 8:21:35

pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin EmptySam 30 Juin - 9:31:06

Zezette a écrit:
Pffffff! ca cause pas les écureuils!! Les bestioles du jardin 752247
Pass' que t'as jamais pris le temps de les écouter..... Les bestioles du jardin 61173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bestioles du jardin Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles du jardin   Les bestioles du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bestioles du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon jardin à moi
» Mon jardin
» un bout de jardin
» Travaux du jardin
» Poires du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Jardinage-
Sauter vers: