LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier lu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin



Nombre de messages : 59129

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyJeu 12 Oct - 7:43:28

Je commence :

Le dernier lu - Page 29 Les-yeux-couleur-de-pluie

les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux. Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? Rencontres, passions, non-dits, doutes. l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie

CEla se lit bien, c'est léger, cocasse et frais
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyVen 3 Nov - 13:38:59

Le dernier lu - Page 29 Le-passe

Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme les fois dernières, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ? L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa sour, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Freddie, son neveu, un garçon qui traverse une mauvaise passe, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre.

PAs mal avec du suspense
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyVen 3 Nov - 20:45:18

No No
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptySam 25 Nov - 9:19:01

Le dernier lu - Page 29 Il-ne-me-manque-qu-une-chose

Arrêté à 16 ans et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz, Patrick Dils a été innocenté en juin 2002 après trois procès et quinze ans d’incarcération. Comment a-t-il apprivoisé l’existence, la trentaine passée, lui qui ne connaissait rien de la vie hors les murs, ou si peu ? Comment a-t-il pansé ses plaies, réconforté ses parents et son frère, détruits par cette affaire ? De quelle façon a-t-il rejoint le monde du travail, réappris à aimer et à être aimé ? Patrick Dils vit aujourd’hui près de Bordeaux, avec sa femme Anaïs et ses deux petites filles, dans une jolie maison au milieu des vignes. Une vie simple et heureuse, avec une restriction pourtant… Depuis sa sortie de prison en effet, les rebondissements de l’enquête viennent régulièrement le tourmenter. Nouveaux témoins, nouveaux suspects, espoirs déçus… jusqu’au procès de Francis Heaulme, en mai 2017, où l’innocence de Patrick fut clairement remise en cause par certains avocats ! Francis Heaulme a été condamné. Mais il a beau jurer partout que Patrick Dils n’est pour rien dans ce double crime, il n’a pas avoué. Qui pourra libérer Patrick du lourd regard de ceux qui le croient encore coupable ?

Waouh.... quel livre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyLun 27 Nov - 15:51:44

Le dernier lu - Page 29 Debout-dans-le-tonnerre

1778. Au cœur des années troubles qui précèdent la guerre d’indépendance des États-Unis d’Amérique, la rousse Emeline, quinze ans, découvre le journal de sa grand-mère, Esdeline, née aux Ordons, en vieille France. S’ouvre alors devant elle la véritable histoire de Magnolias, la plantation de cannes à sucre où elle a grandi, et de sa conquête par son tuteur M. Forestier. C’est aussi l’histoire de la soif de vivre de cette adolescente flamboyante, de son amour ardent pour Vicente Ruz de la Torre, jusqu’au tonnerre final dans la foudre et le feu, sur ce coin de Louisiane, dont Dieu a détourné les yeux. Fille farouche du même sang bouillonnant que son ancêtre, la chevrière lorraine, Emeline est lancée dans une quête de mémoire sur sa vie et celle de sa famille d’adoption, sur les péripéties qui ont structuré la plantation. Emeline la sauvage, la douce, qui incarnera sans regret ni hésitation, un jour venu, l’orage et la tempête à la Grande Maison au bord du Mississippi

Trop de blabla, de description. J'ai abandonné à la 25eme page. C'était un livre du café littéraire.

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyDim 31 Déc - 9:30:53

Le dernier lu - Page 29 Les_so10



«Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.»
David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques.

J'aime beaucoup cet auteur connu pour son livre "La délicatesse" adapté au cinéma et j'avais aimé "Nos séparations".
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyDim 31 Déc - 9:33:39

Jamais lu cet auteur mais il a du succès
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyVen 9 Fév - 14:01:10

Le dernier lu - Page 29 Entre-deux-mondes


Un polar qui se déroule en plein coeur de la jungle de Calais et qui fait collaborer un inspecteur fraîchement muté, Bastien, et un policier syrien migrant, Adam, à la recherche de sa femme et de sa fille. La gravité d'un sujet brûlant (la question des migrants) enrichit une intrigue efficace pleine de rebondissements

Je suis déçue car pour moi ce n'est pas un roman policier mais un documentaire sur la Jungle de Calais...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyLun 23 Avr - 13:22:15

Le dernier lu - Page 29 Arrive10

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.

Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.

La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

Après Féroces et Une femme simple et honnête, Robert Goolrick nous offre, avec Arrive un vagabond, une plongée sensuelle et enivrante au cœur de la passion. Il y dépeint les membres d’une communauté face à une tragédie en marche. Des hommes et des femmes ordinaires, qui se retrouvent partagés entre la terreur de ce qu’il va advenir de leur fils préféré et la fascination devant les événements qui écriront le souvenir de leur passage sur terre dans la poussière des siècles.



"Le nouveau roman d'un auteur qui va devenir incontournable. beau, brillant et bouleversant."

Litza Georgopoulos, Biba

"Robert Goolrick signe encore une fois l'un de ces romans impossibles à lâcher."

Christine Sallés, Psychologies magazines
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyLun 23 Avr - 15:10:30

A lire... Dommage nous ne l'avons pas à la biblio

Voilà mes dernières lectures

Le dernier lu - Page 29 La-maison-du-lac

À 30 ans, Lila traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Des semaines qu'elle ne s'intéresse plus à rien, dort, pleure, s'isole, s'étiole, s'éloigne de Tom. Puis ce coursier à sa porte. Dedans, une lettre de notaires et une grosse clé. L'acte de propriété d'un bout de terrain et d'une petite maison, un don anonyme.Intriguée, Lila décide d'aller voir et est immédiatement saisie par l'étrange impression de connaître cet endroit isolé et magnifique, d'y être liée. Comme à l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants qui y vécurent clandestinement en 1980, avant de fuir en abandonnant tout derrière eux.

On est dedans dès le début, j'ai hate de le finir
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyLun 23 Avr - 15:12:46

Le dernier lu - Page 29 Hier-encore-c-etait-l-ete

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie. On s’attache vite aux personnages de ce premier roman émouvant sur l'amitié, les sentiments, mais aussi sur la famille et les choix qui nous façonnent

C'est d'une banalité !!! J'ai abandonné à la moitié


Le dernier lu - Page 29 Lumiere-noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière..

J'aime beaucoup cet auteur. Le livre est passionnant et on a hate du dénouement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyLun 23 Avr - 23:00:45

Tu veux que je te raconte la fin?
Nannnnn je rigole, je ne lis pas les thrillers, ça me fait peur!
Pour l'autre, pas lu mais j'ai eu des mauvais échos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 24 Avr - 7:35:55

ZEZ : JE l'ai fini celui la donc je la connais la fin pffff pffff pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyDim 29 Avr - 9:04:44

Le dernier lu - Page 29 La-femme-a-la-fenetre

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? "

Bon suspens pyschologique... PAs de sang qui coule, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 8 Mai - 9:00:45

Dans le cadre de notre café littéraire, j'ai lu

Le dernier lu - Page 29 La-diagonale-du-loup

"A Bibracte, ancienne capitale gauloise et site de fouille archéologique, sans un minimum de connaissances sur la culture celte, tu ne vois qu'une forêt. Pour imaginer les lignes de fortifications, les cérémonies druidiques, il faut apporter les gaulois avec toi, comme tu emportes tes baskets pour aller courir. Bibracte ressemble aux gens du coin. Silencieux et rudes. Ils ne t'apprendront rien d'eux. - Ca ne me pose pas de problème. En tant que flic, je suis constamment confronté à des gens qui ne veulent rien me dire." Faute d'officier de police disponible au coeur de l'été, Franck Bostik, un petit lieutenant muté à Autun après un passage en commission de discipline, quitte son "placard" au guichet du dépôt de plaintes. Il est envoyé à Bibracte, en pleine forêt morvandelle, où une précieuse relique et surtout une jeune fille de quinze ans, Kamilla, ont disparu le même jour. Il y retrouve la soeur jumelle de la disparue, mais aussi des pilleurs de patrimoine et une jeune scientifique à la recherche de l'homme de sa vie. En un siècle, seulement 3 % du site de Bibracte ont été fouillés. Franck Bostik, lui, a seulement 48 heures pour retrouver une trace de la jeune fille. Dans ce paysage aussi rude à aborder qu'un multirécidiviste en salle d'interrogatoire, il ne lâchera rien pour mener à bien son enquête

C'était lent, un polar français nul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 8 Mai - 9:02:10

Le dernier lu - Page 29 Jours-brulants-a-Key-West

L'acteur F. Merlo décide de raconter deux semaines marquantes de sa vie, huit ans après des événements réunissant aux Etats-Unis T. Williams, son compagnon de l'époque, l'écrivaine F. Sagan, alors âgée de 19 ans, et C. McCullers.

C'était mou de chez mou... Trop long. J'ai capitulé à la moitié
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 15 Mai - 13:39:06

Le dernier lu - Page 29 Prendre-un-papa-par-la-main


Quand Sasha apprend que l'homme dont elle attend un enfant s'est évaporé pour toujours quelques heures avant son accouchement, le monde s'effondre autour d'elle. Comment faire face à cette nouvelle vie, chamboulée par l'arrivée d'un bébé, seule et le coeur démoli ? Comment expliquer à sa fille qu'elle n'a pas de père à lui offrir ? Face aux inquiétudes de sa mère, Thelma décide de prendre les choses en main et de se montrer, en toutes choses, un bébé modèle. Mais sous son petit crâne exemplaire se concocte en silence un plan de bataille plus ambitieux encore : trouver elle-même un " papa " pour sa maman...


C'est nul !!!!!! Je l'ai fini mais je n'ai pas du tout accroché. Un chapitre sur 2 est le bébé qui "parle"
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 22 Mai - 14:06:52

Le dernier lu - Page 29 51q8nsYWnaL._SX195_

Près de vingt ans de la vie de Marguerite et Renée Ferrandon. Le souvenir de la tragédie familiale a lié à jamais, dans le silence, la douleur et l'incompréhension, les deux sœurs que pourtant tout oppose. Une suite indépendante de Retour à Belle Etoile.
Elles ont grandi dans la beauté sereine du domaine Ferrandon, entre landes et prairies, non loin des monts du Forez. A dix ans déjà, Marguerite assurait les tâches ingrates de la ferme familiale quand Renée préférait rester dans le giron de sa grand-mère. Avec sa nature autoritaire, l'aînée reprend, de droit, l'exploitation du domaine ; la cadette suivra son mari et mènera une toute autre vie à Paris.
Elles n'ont rien en commun, les sœurs Ferrandon, si ce n'est le souvenir, depuis ce jour de 1953, du petit frère Paulin sur les berges de la Dore. Une cruelle absence. Un trop lourd secret ?
Un secret gardé par Jean Chassaigne, l'homme qui vit dans le cœur des deux sœurs...


Roman de terroir sympathique mais je n'ai pas aimé les bonds dans le futur pour revenir au présent....

Le dernier lu - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcSN53gzd6UqIibwALwYTz3XyzJiOFAHnSr7zcPGIJhg7ywYYHvq

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


Superbe thriller français, il est un peu gore mais quel suspense... J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 5 Juin - 16:57:53

Le dernier lu - Page 29 Toutes-bleent-la-derniere-tue

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.
Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...
Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin...
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.


Gros pavé de 730 pages .. que j'ai lu en 2 jours. Divinement bien. Mon coup de coeur !!!!!

Dans le cadre du café littéraire

Le dernier lu - Page 29 Hanna

Pour oublier les périls qu’a surmontés son couple, Hanna a quitté l’Irlande et ouvert à New York une librairie/salon de thé dont le succès n’est qu’un début. Mais si l’avenir semble son unique préoccupation, c’est le passé qui hante Hanna. Eleanor, d’abord, gazouillant bébé de 6 mois dont la présence lui rappelle sans cesse un amour sacrifié… Et puis Zelda, la vieille dame à l’identité mystérieuse dont le souvenir solaire vient souvent la visiter.Il suffira d’un impromptu retour en terre natale pour, d’un souffle, écrouler le château de cartes qu’est devenue sa vie… Et rebondir à nouveau

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 5 Juin - 22:48:48

Il est comment le deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMer 6 Juin - 7:54:17

Petit roman sympa avec une jolie histoire. Je l'ai fini ce matin
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 10 Juil - 14:27:41

Mes dernières lectures

Le dernier lu - Page 29 Une-bonne-intention
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?

Jolie histoire triste

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 10 Juil - 14:37:01

Le dernier lu - Page 29 Le-manuscrit-inacheve

Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d'un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu'il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l'horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c'est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d'une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?


Génial - La fin est inachevée.. mais Franck Thilliez a fait en sorte que l'on découvre seul le dénouement......
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyMar 10 Juil - 15:02:45

Le dernier lu - Page 29 Les-loyautes

Delphine de Vigan nous signe un nouveau roman boulversant. Une plongée dans les abîmes d'une famille au bord du gouffre. Au milieu de tout ça : Théo. Garçon en souffrance de parents en divorce. Hélène, professeur du jeune Théo, est touchée par cette histoire, qui réveille en elle plusieurs démons enfouis.

J'aime beaucoup cette auteur mais là je suis déçue.... Le dernier lu - Page 29 34954

JE commence

Le dernier lu - Page 29 A-la-lumiere-du-petit-matin

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyVen 27 Juil - 12:36:15

Le dernier lu - Page 29 Mentir10





Gladwyn Suter a tout pour être heureux. La plus belle épouse, le fils le plus facile, la plus jolie maison dans la plus paisible banlieue de Londres. De bons petits plats et une tête blonde à ébouriffer chaque soir en rentrant du bureau. Les douces séductions du train-train quotidien. Mais on mesure son bonheur une fois qu'on l'a perdu. Un jour qu'il rend visite à sa mère dans la campagne sauvage des Downs, Gladwyn croise au bord de la route une jeune femme victime d'une chute de bicyclette. En la conduisant à l'hôpital, il ment impulsivement sur sa situation, puis s'engouffre dans les mensonges. Après seize années d'un mariage sans zones d'ombre, il se voit faire ce qu'il croyait réservé aux autres : acquérir deux téléphones, échafauder des scénarios rocambolesques, multiplier les voyages d'affaires. Seulement, est-on goujat lorsqu'on aime sincèrement deux femmes à la fois ? A-t-on le droit, alors même qu'on la trompe, d'éprouver de la jalousie à l'égard de sa femme ? De faire miroiter à sa maîtresse de faux espoirs ? Chef d'orchestre, la vie se charge de résoudre les dilemmes : un voisin inquiétant, un cottage isolé, une situation incontrôlable et le triangle amoureux passe du vaudeville au roman noir. Avec ce nouveau roman, l'auteur de Quand rentrent les marins et des Filles de Hallows Farm rallie encore ses sujets favoris : le portrait d'une bourgeoisie anglaise attachée aux traditions et déstabilisée par la modernité, la peinture d'une nature sauvage qui reflète les passions des hommes, l'analyse des tumultes de l'amour.


J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit et bien traduit, qui montre combien on peut se tromper (en bien) sur les personnes qui partagent notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 EmptyVen 5 Oct - 20:22:16

Le dernier lu - Page 29 9782841873920FS



Mariée, enceinte de huit mois et demi, déjà mère de deux enfants, Didi Woods fait ses courses dans un supermarché de Dallas lorsqu'elle est enlevée par un déséquilibré. Ses raisons ? Nul ne les connaît.
Débute alors une folle équipée au cours de laquelle s'enchaînent meurtres, tentatives de viol, accouchement? Onze heures d'angoisse pour la jeune femme, que le FBI et la police semblent impuissants à libérer.
Pour sauver sa vie et celle de son enfant, Didi n'a qu'une solution : pénétrer les noirs replis du cerveau malade de son ravisseur?

Un livre qui m'a bien plu, on commence un chapitre et on lit le suivant et on est pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier lu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier lu   Le dernier lu - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier lu
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier vol
» Le Dernier des Templiers
» Mon dernier pain cocotte
» Le dernier voyage de la jeanne
» le concours de la rentrée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: